comme un grand.... |
(1/3) > >> |
frednanou: salut pour résumer... achat aile/sellette durant l'été, stage init début septembre, et depuis que du gonflage, du gonflage et du gonflage ah si un plouf minuscule... autant dire que l'envie de voler se faisait sentir, mais je n'avais toujours pas de secours... secours trouvé, je profite d'une semaine dégueulasse, je l'amène a l'école pour dépliage repliage et installation pour être sur de son état, et aussi pour ne pas faire de connerie à la mise en place. donc vendredi me voilà paré, maintenant le seul frein, c'est dans la tête!!!miraculeusement, samedi une fenêtre météo s'ouvre karma+ me voilà parti en milieu de matinée pour le déco pas très loin de chez moi la montagne semble bien haute, mais les conditions sont là... grand beau, température clémente et..... vent pile poil comme il faut, régulier!! c'est l'occasion me voilà en route pour une petite ascension quand un para me survole (je ne serais pas seul!!! en plus c'est aussi son premier vol! cool il me file de bonnes indications... ça aide) me voilà au sommet, le vent est plus rafaleux qu'en bas un moment d'hésitation, mais nous sommes trois, en discutant je leur confirme que j'ai un peu le stress... les gars me rassurent en me proposant de partir en premier comme ça en cas de soucis.. sympa finalement nous déplions nos voiles, eux un peu moins vite que moi, une bonne prévol, une molle et hop décollage face voile parfait, je me retourne petite tempo qui va bien et c'est parti le vol est calme nickel, sauf quelques rouleaux au passage du col entre les 2 montagnes je sens l'aile qui freine accélère, je l'accompagne un peu sans problème et une fois sorti de ça, je file vent de cul vers mon attero ou m'attend ma femme. quelques virages, un 360, une belle approche, bel arrondi je suis juste sorti un peu tard de la sellette, quelques secondes plutôt ça aurait été parfait!! bref un bon petit vol qui met bien en confiance, qui démystifie le vol solo... je suis super heureux, et frustré car il faut maintenant attendre le suivant (demain matin peut être avant le boulot!) |
aileF: Bravo ! Et n'oublie pas de sortir le jambes ce coup là ;-) Bon vols ! |
frednanou: :-P |
nico-éole: Salut , pas toujours facile de prendre la décision de se mettre en l'air lorsque l'on est tout seul .... C'est bien au début de voler avec d'autres , juste pour être sur de son coup . N'oublie pas l'ami , si t'as un doute et que t'es tout seul , [b]t'y vas pas [/b]...la marche en montagne c'est bien aussi . Bons vols et sois prudent . N |
frednanou: salut nico j'ai eu la chance de croiser 2 gars au décollage... ça m'a effectivement bien mis en confiance et je suis tout a fait d'accord avec toi pour la marche en montagne... juste que le baluchon est lourd (prochain investissement, matos montagne pour épargner mon dos :) ) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |