Comme on ne peut pas voler ....la terre tourne !
(1/4) > >>
nico-éole:
bonsoir les parapotes . Vous avez sans doute remarqué qu'en ce moment , pour voler , c'est pas l'Amérique ...du moins chez nous en Auvergne .
Alors l'Amérique ,il va en être question justement dans ce file car ,comme on ne vole pas et qu'on se fait un peu chi.....  , on broge comme on dit chez nous , on médite quoi !

Je repensais à l'exploit de Felix Baumgartner , celui qui a sauté d'environ 39.000 m en parachute .
Il a grimpé en vertical pendant environ 2h 30 a bord de son ballon . Il pisse un coup , et il saute ! Bon .

Si on part du principe que pendant son ascension , la terre continue de tourner sur son axe à la vitesse de 1.500 km/h (estimation par rapport à la latitude de l'endroit de la grimpette du Félix) .

Une petite règle de 3 élémentaire nous indique que pendant  les 2 h 30 , la terre a tourné de 3700 km ....
Moi je veux  bien que le frottement de la masse d'air avec le sol ,etc..... mais quand même !

Les USA c'est environ 4000 km de large  .
En sautant dans ces conditions au dessus de San Francisco  , on se pose a à New York , c'est chier pour la navette quoi ! 

Et à par ça , on va voler quand nous ?
Salutations .

SeCanto:

Dans son cas ça ferait une parabole bateau - sommet - bateau.

Mais je crois que c'était une blague et que j'ai mis les pieds dedans  :-P
plumocum:
Citation de: nico-éole le 09 Février 2017 - 19:16:13

bonsoir les parapotes . Vous avez sans doute remarqué qu'en ce moment , pour voler , c'est pas l'Amérique ...du moins chez nous en Auvergne .
Alors l'Amérique ,il va en être question justement dans ce file car ,comme on ne vole pas et qu'on se fait un peu chi.....  , on broge comme on dit chez nous , on médite quoi !

Je repensais à l'exploit de Felix Baumgartner , celui qui a sauté d'environ 39.000 m en parachute .
Il a grimpé en vertical pendant environ 2h 30 a bord de son ballon . Il pisse un coup , et il saute ! Bon .

Si on part du principe que pendant son ascension , la terre continue de tourner sur son axe à la vitesse de 1.500 km/h (estimation par rapport à la latitude de l'endroit de la grimpette du Félix) .

Une petite règle de 3 élémentaire nous indique que pendant  les 2 h 30 , la terre a tourné de 3700 km ....
Moi je veux  bien que le frottement de la masse d'air avec le sol ,etc..... mais quand même !

Les USA c'est environ 4000 km de large  .
En sautant dans ces conditions au dessus de San Francisco  , on se pose a à New York , c'est chier pour la navette quoi !  

Et à par ça , on va voler quand nous ?
Salutations .

Ben oui tiens, c'est pas faux ça !
Un pote bien placé dans le milieu du cinéma m'a dit qu'en fait tout ça c'était un gros fake. Que les images ont été bidouillées en studio avec des pc sous la direction d'un inconnu mais néanmoins gros balaise en trompe l'oeil nommé Gaspard-Gustave Coriolis et que grâce à ça ils ont vendu des tonnes de reb bull. Ouais, moi j'le croyais pas mon pote mais là...:grat:
fabrice:
Y en a encore qui continuent à croire que la Terre est ronde, et même qu'elle tourne autour du Soleil...
py:
Citation de: nico-éole le 09 Février 2017 - 19:16:13

... navette

biroute
Citation de: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Eustace#Saut_depuis_la_stratosph.C3.A8re

... 41 419m ... Après environ quatre minutes et demie de chute libre, Alan Eustace ouvrit son parachute principal et se posa à 112 km du site de lancement.

Navigation
Index des messages
Page suivante