Ca commence toujours pareil a Bezak, il suffit d'avoir du travail pour qu'il fasse beau, que des nuages bourgeonnent...
Je fini tranquillou mon parquet, il est 15h, j'allume la radio, de toute facon je vois personne en l'air.
en 1h la balise a fait un tour de boussole, donc pas de vent météo... curieu...
Coup de fil de Pascal, ils sont a montfaucon, pourquoi je vol pas? ben je fini et j'arrive.
16h15, je me met en route, on sait jamais, ca peut le faire encore si je me dépèche. Claude décolle, prend un thermique et plus rien, va poser au pécheur, Mathieu décolle et repose de suite au déco, c'est trop nord.
Bon, ben direction le Nord alors. On passe pas par la case Attero, ne touchez pas 20 000 francs.
Ca décolle au NE, mais ca n'a pas l'air de vouloir sortir, mais c'est bien NE. tant pis quite a faire un tas... je décolle a 17h, fait un aller retour devant le déco, c'est bien travers, Jean-Louis est déja au dessus de Beurre, mais il monte pas beaucoup...
je le rejoint, ca commence a biper, j'enroule machinalement, et... ca monte, ca monte... et Jean-Louis s'en va???
Ben pas moi je reste dans ma bulle, les milans sont 200m au dessus, je suis au bon endrois. et je monte dans un +2 assez tranquille... arrivé a 1500m, ca commence a ralentir, mais j'en profite pour me laisser dériver en NE avec du +0.8m.
Mathieu decolle et ne semble pas trouver grand chose d'exploitable, il cherche, cherche partout, au fond de la combe, a gauche du déco...
Je continue sur ma dérive, pour passer Larnod.
Mathieu semble avoir trouver quelque chose, il vient au dessus de pugey... puis repart... ca doit pas etre bon alors...
Ma derive me fait passer Aban-dessus avec son chateau, toujours mon petit +0.5...
Aller, c'est partis, je suis a 1800, ca devrait passer. je met la seconde et action sur le relief Ouest de Quingey. C'est a ce moment que je me rappel que je suis tres mauvais en transition, je n'arrive pas a me decider vite. je choisis de survoler une combe, ca doit bien accumuler les thermiques du coin, mais il est presque 18h déja... et ben ca marche, je reprends un peu, et repars en directon de rennes sur loue. re-transition, mais ca doit le faire la bas. je distingue des voiles au poupet, certaines vont poser a la chapelle. je me laisse glisser sur les reliefs de rennes sur loue, tout est a l'ombre aussi, j'avance en direction de la chappelle, et BIP! ah ben quand meme, tout n'est pas joué
Je me refais un peu, et j'ai envi d'essayer de rendre visite au poupet, donc je prends la direction pilier Ouest. ca devrait passer... et ca passe sans probleme, j'arrive a +200m. un ti coucou a Eric qui bosse, un petit passage au milieu des furieux qui enroulent tout ce qui passe, moi j'ai trimé un peu, j'ai laché les commandes, c'est de l'huile et ca monte un peu... repos...
Bon, a ce moment je me dits que j'aurais raison de poser au poupet et de trouver un taxi pour rentrer, mais la raison et moi... je continu, ca semble tenir encore assez, a moins que ce soit la restit qui s'installe. je profite d'une bulle qui part en direction du Sud pour me laisser distancer du poupet, et une fois assez loin, je me laisse aller en direction du baygon. ca descend pas trop en fait, du -0.4 tout le long, j'arrive avec bien 300m de gaz. et ca monte encore... mais j'ai l'impression de pas pouvoir avancer, que le vent est passé un peu plus Ouest... Oh le c**, je suis encore trimé!!!
Bon, aller direction Arbois, ca planne d'enfer, je passe la ville sans probleme, mais y a plus rien en l'air, il est 19h30 quand meme... je pose a la sortie d'arbois.
un ptit vol qui fait plaisir, dommage de l'avoir fait encore seul. mais le Nord de bezak, ca reste le site de départ en cross du coin.
Bon, 2h45 de vole pour environ 42 bornes, pas tres rapide mais bon...
2h pour rentrer, ca non plus c'est pas rapide
la trace va venir!!