Autolargage
<< < (5/8) > >>
Benoit 2R:
Le sac   :sors:
Coco2503:
Jolie récit photo et félicitations!
une question: la ventrale se détache facilement en l'air? j'imagine (peut etre à tort) une certaine difficulté à déboucler quand tout est tendu??
akira:
non c a s ouvre sans probleme ...
pierrot capt:
 :oops:  oops... j'ai confondu...je pensais a un vol biplace.... me suis égaré..Désolé . Cordialement . Pierrot capt .  :vrac:
ManuB:
Hello,
Pour détacher ventrale et cuissardes, il faut forcer ! Ça dépend aussi des sellettes. En sautant de biplace, assis dans une "bonne petite sellette", ça va. Là pour l'autolargage dans ma sellette Randonneuse la ventrale ça allait à peu près mais les cuissardes il faut vraiment forcer. Et j'avais fait un test avec ma sellette Radicale, là carrément impossible d'enlever les cuisses, vu qu'en fait tout notre poids est directement pendu dedans.
Sinon pour ce qui est d'autorisé ou pas... j'avoue que je me pose pas la question, mais évidemment il ne faut pas faire ça de manière idiote, donc dans un fond de vallée avec quasiment personne, pas de voitures et pas vaches, ça va ça gène pas.
De toutes façons il faut vraiment être sûr de où va tomber la voile, parce que la déchirer ou la détruire comme ça c'est trop con. En parachute, effectuer une PDS (Procédure De Sécurité = larguer la première voile mal ouverte pour ouvrir celle du secours à la place), c'est une manœuvre "normale" (pas fréquente, mais pas du tout inhabituelle), mais il arrive souvent... qu'on ne retrouve pas la voile ! car larguée de 800 à 1000 mètres de haut, avec la dérive du vent, des zones boisées ou habitées... ça fait beaucoup de risques de ne pas la retrouver, ou en tous cas bien abimée. Donc bref puisque d'autolargage on a le choix au préalable de l'endroit du saut, la moindre des choses c'est de prévoir que tombe en sécurité son parapente.
EMMANUEL
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente