URGENT couche géographique pour les cartes
(1/3) > >>
monsieur tout le monde:
Salut,

Ne trouvant pas un fond de carte satisfaisant pour mon interface, j'ai dans l'idée d'en créer un moi même.
Grace à OpenStreetMap, le process est assez facile.

L'idée est d'avoir des indications pour pouvoir se repérer facilement, sans non plus alourdir la carte...

Que dois-je donc afficher ?
(bien sur, c'est modulé en fonction des niveaux de zoom)

Nom + Frontières des pays, régions, départementsVilles/Villages : noms seulements ou nom+frontières ?cours d'eau / lacs ?routes ?monuments / églises ?réserves naturelles / parcs ?nom des sommets / cols / massifs ?d'autre trucs ?
je vous écoute
Aloysius:
Citation de: Professeur Tournesol le 23 Mai 2012 - 22:12:40

Que dois-je donc afficher ?

Nom + Frontières des pays, régions, départements>  Bof... Je n'en vois pas trop l'intérêt...

Villes/Villages : noms seulements ou nom+frontières ?> les noms me semblent suffisants. Franchement, les frontières administratives ne font qu'alourdir les cartes, et, pour autant que je sache, ne nous apportent rien (en tant que parapentistes)

cours d'eau / lacs ?> Oui ! Je ne sais pas si RASP prend en compte les effets des surfaces aquatiques, mais, ça, c'est important. Et se poser dedans...

routes ?> Aussi. Avec leurs noms, bien sur.

monuments / églises ?> bof ?

réserves naturelles / parcs ?> Dans la mesure où il peut y avoir des interdictions de survol ?

nom des sommets / cols / massifs ?> Oui.
d'autre trucs ?
> les surfaces boisées.
> les plafonds légaux.

[/list]
PiRK:
Moi j'essayerais une version avec uniquement le nom des villes, et une autre version avec  les noms de villes, les principales routes (motorway, motorway_link, trunk, primary et secondary sur OSM), les frontières nationales et les cours d'eau/lacs.

Les frontières régionales, les monuments, les routes locales...etc sont inutiles dans le contexte d'une carte météo. Concernant les noms des sommets, il faut tester pour voir si ça alourdit pas la carte. Je crois que la couche "relief" est suffisante pour localiser les sommets qu'on connait.

Citation de: Aloysius le 23 Mai 2012 - 23:09:01

> les surfaces boisées.
> les plafonds légaux.

L'idée est justement de virer les surfaces boisées qui actuellement interfèrent avec l'affichage des couches météo. Et les plafonds légaux ne sont pas disponibles sur OSM et alourdiraient vraiment  le fond de carte, donc si on les ajoutait il faudrait que ce soit sous la forme d'une couche supplémentaire qu'on peut enlever ou remettre, comme pour le relief dans la version actuelle.
marc:
C'est quoi un plafond légal ? L'espace aérien ? Si c'est le cas, c'est possible. Pour l'instant, sous la forme de calque "vecteur", mais générer des tuiles classiques n'est pas très compliqué...
Parapente Samoens:
Ne serait il pas possible comme sous google earth d'avoir un fond de base simple et de rajouter les couches en cochant suivant les besoins ?
Navigation
Index des messages
Page suivante