moulinette traces CFD
<< < (2/2)
monsieur tout le monde:
suis en train de récupérer les 100 000 traces de la http://netcoupe.net/ (CFD des planeurs). h

l'exploitation est un quand même un poil plus compliquée, parce qu'il va falloir prendre en compte la polaire des différentes machines, et savoir à quel régime de vol on se situe...
alain12:
Bonjour,

Je reviens sur mon fichier thermiques GPS (voir plus haut).
Je commence à avoir des retours de volants sur des vols de distance suffisantes (entre 50 et 100 km) pour faire déjà un point.
La plus part me renvoie une position légérement décalée (ou avant ou après) dans l'axe de vol.
En régle générale, pour ceux qui n'ont pas effectués de vols dans une région donnée, ils trouvent quand même le thermique
en cherchant un peu, et là aussi souvent devant ou derrière leur axe de vol.
Après vérification sur leur vol, je ne trouve pas d'erreurs sur mon fichier.
Par contre, et là je suis sur de mon coup(!) la carte thermique google map de KK7 ne tiens pas compte des altitudes des vols
de la CFD, il s'agit donc d'une projection verticale sans prise en compte de la vitesse et du cap du vol.
ainsi le repère transcrit et bien celui du thermique mais pas de son origine au sol, et s'il est "repéré" à 1500m sol sur un axe
sud-nord avec un vent de 20km/h par exemple, en supposant sa vitesse verticale à 3m/s son origine est décalée vers le sud
de près de 3km !!! (je ne tiens pas compte du relief).
Donc me voilà reparti sur mon fichier...........pour essayer de trouver une solution?

A plus

Alain B
Navigation
Index des messages
Page précédente