actus évolution météo-parapente.com |
<< < (5/6) > >> |
Van Hurlu: :oops: Si sans trop abuser, j'osais exprimer un souhait supplémentaire. Ce serait vraiment bien que le partage par le milieu puisse être déplaçable, cela permettrait de privilégier la carte au détriment des autres données quand le besoin s'en fait sentir. |
Van Hurlu: Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 20 Août 2013 - 18:41:48 :oops: Si sans trop abuser, j'osais exprimer un souhait supplémentaire. Ce serait vraiment bien que le partage par le milieu puisse être déplaçable, cela permettrait de privilégier la carte au détriment des autres données quand le besoin s'en fait sentir. j'imagine que tu avais déjà prévu de le faire :bravo: rustique mais efficace :pouce: |
brandi: :+1: une autre idée. il y a parfois des zones de plus de 100km sans indication de ville, ce n'est pas toujours facile d'estimer avec précision la zone du déco . si on avait un point avec juste le déco (le fichier data se trouve à la ffvl) ça serait super |
bidule: Bonjour, Encore merci pour tout le travail réalisé et au combien utile, et unique :+1: ! Puis-je suggérer une évolution :ange: ? Je trouve (avis personnel) les données/le modèle RASP le plus fiable parmi les informations "non payante", pour la vitesse et la direction du vent, et surtout pour la stabilité de la masse d'air. En revanche, je trouve (avis personnel) que le modèle GFS : météociel, windguru, est plus fiable pour les prévisions de cumul de pluie et de couverture nuageuse. Or (corrigez moi si je me trompe), le modèle RASP est 'initialisé' à partir d'un modèle à maille plus large . Quel est ce modèle (GFS NOOA ?) ? Est-ce qu'il serait possible d'avoir accès également à ces données d'initialisation parmis les données de sortie du modèle RASP ? |
monsieur tout le monde: Ce weekend, je lance les prévis européennes pour OpenMeteoData. Ca va pas mal changer l'organisation des données, notamment via l'abandon de RASP pour un truc maison qui remplace. Donc il y a déjà un gros boulot qui va tout chambouler. Va falloir réécrire une API, etc.. La question du GFS meilleur risque de ne plus se poser. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |