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Forum de parapente

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SeCanto
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« Répondre #25 le: 10 Février 2024 - 17:46:42 »

Il n'y a pas de secret, quand il y a du vent il faut pouvoir se préparer à l'abris du vent.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Chrizzly
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« Répondre #26 le: 10 Février 2024 - 20:43:23 »

Il n'y a pas de secret, quand il y a du vent il faut pouvoir se préparer à l'abris du vent.

Ou apprendre et travailler de la faire dans un vent soutenu...L'iverse aussi: Pouvoir attérir et rembaler dans un vent soutenu.

Comme tu le suggère plus haut, maitriser la voile avec les avents et arrières est une très bonne technique pour augmenter le contrôle possible de l'énergie. Que se soit au décollage ou à l'attérissage. Savoir faire une prévol sans déballer l'aile entièrement et pouvoir la déployer à partir de là uniquement en la pilotant (peut importe la technique choisi~avants-arrières, cobra, levée avec oreilles ou autres...),  c'est chouette aussi
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Buck Danny Le Retour
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« Répondre #27 le: 11 Février 2024 - 15:38:09 »

Si ça peut t'aider, je me suis cherché une voile légère et compacte pour du paralpinisme et randospéléovol, ayant déjà une masala 3 en voile polyvalente je voulais pour le coup quelque-chose le plus léger et compact possible tout en restant intéressant en terme de pilotage/performances, j'ai jeté mon dévolu sur la Pace de chez Skywalk après l'avoir essayé et j'en suis particulièrement satisfait. Outre le volume extrêmement faible et le poids plume (1kg), je la trouve très plaisante à piloter, elle réagit avec rapidité et précision, tout en restant parfaitement stable (pas de rappel pendulaire), et en étant safe (risque de fermeture moindre par rapport à une double), important pour les déco en haute montagne.
De plus le fait de pouvoir la décoller en jeté est un vrai atout pour les spots de déco improvisés avec de la bruyère, des lapiaz, un karst...
Pour le vent elle est certes très légère donc très sensible, il ne faut pas l'ouvrir avant d'être paré, mais quand on a pris le coup ça va tout seul, on jette d'une main et on maintient les arrières de l'autre, voir on la pose sur le bord d'attaque pour ensuite la retourner aux freins, et comme il n'y a pas besoin de tenir les avants pour la lever, on garde un contrôle permanent aux freins, très appréciable dans le vent (pour l'instant je débute, je n'ai pas expérimenté par vent très fort, mais entre 20 et 40 ça marche bien !).


40 km/h n'est pas classé dans du vent très fort pour toi ? Pour moi et beaucoup d'autre, on à dépassé la limite de mise en l'air depuis un petit moment (je parle en montagne), qui plus est avec une monosurface dont on connais les lacunes dans le vent. Et encore plus avec une Pace dont l'allongement (et les perfs objectives) sont très faibles et qui n'a pas d'accélérateur (hors petit trim, qui fait gratter quelques km/h).
 
Alors soit on à pas la même perception du vent (tes 40 km/h sont peut être 25 en réalité), soit tu abuse un peu dans tes propos, soit tu débranche grave le cerveau et le mets en mode "ça passe ou ça casse" mais objectivement je ne me vois pas voler confortablement et en sécurité dans du 30km/h (et plus) avec ma mono en 14m2 en dehors d'une configuration ultra laminaire de bord de mer, et encore.


Il se peut aussi que la balise soit mal étalonnée.

Il y a 30 KM/H et 30KM/H ... avec parfois des différences de + ou - 5km/h voire plus

Annoncé à 30 km/h mais en réalité un 25 km/h laminaire reste gérable pour une mono, même si au gonflage, on peut avoir l'impression que tout va éclater (par exemple avec ma R&F)

C'est sur qu'une expérience de kite permet de mieux gérer l'aile dans le vent fort.

Toutefois, avec des rafales de vrai 40 km/h bien puissantes je reste planqué  canap   
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YenYen
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« Répondre #28 le: 12 Février 2024 - 13:55:34 »

Je reviens un peu à l'essence du fil,
Je cherche aussi un peu ce mouton à 5 pattes, voile rapide (donc double surface) bonne prise en charge et légère au alentours de 16 m2
J'ai vu la Spirit, la Code P, la Bantam 2 qui semble plus proche d'une voile de speed selon les retours...
Vous en connaissez d'autres qui correspondrait à ce cahier des charges?
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« Répondre #29 le: 12 Février 2024 - 18:02:23 »

Je reviens un peu à l'essence du fil,
Je cherche aussi un peu ce mouton à 5 pattes, voile rapide (donc double surface) bonne prise en charge et légère au alentours de 16 m2
J'ai vu la Spirit, la Code P, la Bantam 2 qui semble plus proche d'une voile de speed selon les retours...
Vous en connaissez d'autres qui correspondrait à ce cahier des charges?

la superfly peut etre ?
 
https://www.littlecloud.fr/superfly/

2.6 KG Pour le modèle 17
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YenYen
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« Répondre #30 le: 12 Février 2024 - 18:11:33 »

Ahhhh je suis un fan absolu des Spiru pour en avoir eu quelques unes
Malheureusement je cherche vraiment light. La Bantam est a 1,8 kg mais un peu trop axée speed
Je vais essayer de trouver une Spirit qui semble correspondre à ce que je recherche, sur le papier en tout cas. (1,75 kg en 16 et assez rapide et joueuse)
En attendant j'essaye d'avoir une liste plus ou moins exhaustive de ce qu'il y a sur le marché  Clin d'oeil
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treuze
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« Répondre #31 le: 13 Février 2024 - 18:42:00 »

Si Nicolas d'AD passe par là (ou un autre sachant), je vois que sur la page de la Ronin il y a une photo de ce que ça donne plié tout petit. Est-ce qu'on a une comparaison avec l'UFO 2 par exemple ? Je serais curieux de voir ce que ça donne.


Il y a aussi une photo avec un sac pour mettre sous vide, c'est un produit de chez AD ? Je le trouve pas en tout cas.
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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« Répondre #32 le: 17 Février 2024 - 10:14:50 »

Je reviens un peu à l'essence du fil,
Je cherche aussi un peu ce mouton à 5 pattes, voile rapide (donc double surface) bonne prise en charge et légère au alentours de 16 m2
J'ai vu la Spirit, la Code P, la Bantam 2 qui semble plus proche d'une voile de speed selon les retours...
Vous en connaissez d'autres qui correspondrait à ce cahier des charges?

Une Susi (3) en 16m2 ? ~2kg, peut se compacter pas mal selon l'amour que tu lui porte Rigole Je me suis acheté ça en voile secondaire, pour le marche/course et vol, les décos un peu technique, le soaring quand c'est un poil fort en voile solo... C'est joueur, ça va vite mais ça reste un mini parapente qui peut exploiter assez facilement les conditions thermiques !
J'avais aussi la kode P en ligne de mire, la Kagoo 2 de LC, la bantam... Et ça a été la Susi, question d'opportunité leboncoin, mais en tous cas à ajouter dans tes options peut être !
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