tesseract
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: King 2
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 87
|
 |
« Répondre #25 le: 04 Novembre 2025 - 14:24:51 » |
|
Mon dieu les koflach ... mes premieres sorties en alpi. Quels chars d'assault !
|
|
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #26 le: 04 Novembre 2025 - 15:25:27 » |
|
Mon dieu les koflach ... mes premieres sorties en alpi. Quels chars d'assault !
Koflach ? C'était pas un fabriquant de chaussures de ski qui a refourgué ses invendus comme chaussures de randonnée ?
|
|
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #27 le: 04 Novembre 2025 - 16:38:15 » |
|
C'était des chaussures de montagne qui acceptaient les crampons automatiques. Lourdes mais très confortables surtout par rapport à des super guide neuves...
|
|
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #28 le: 04 Novembre 2025 - 21:15:06 » |
|
J'ai eu une paire de Koflach dans les années 90. Avant les sellettes cocon, elles étaient la solution ultime contre les grands froids grâce à leurs chaussons amovibles qui pouvaient faire office d'après ski (j'exagère à peine). Pour revenir au sujet, en cas l'atterrissage rude dans des pierriers par exemple, ces chaussures étaient de vrais boucliers pour les pieds. Le danger, comme avec les chaussures de ski, se trouve au dessus de celles-ci.
|
|
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #29 le: 04 Novembre 2025 - 22:11:11 » |
|
C'était un vrai plaisir de descendre les éboulis en ramasse, après j'ai eu des Meindl perfekt, confortables aussi et solides mais moins accrocheuses en terrain à isard et pas super pour les crabes.
|
|
|
|
|
tesseract
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: King 2
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 87
|
 |
« Répondre #30 le: 05 Novembre 2025 - 09:21:39 » |
|
De mon cote je suis passe en Asolo apres les koflach. C'etait toujours des coques mais nettement plus souples !!
|
|
|
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 125
|
 |
« Répondre #32 le: 08 Novembre 2025 - 08:20:41 » |
|
On va finir pieds nus après avoir rouler avec des roues que en fer.....
|
|
|
|
|
ZeMike
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: F one bandit.
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 21
|
 |
« Répondre #33 le: 08 Novembre 2025 - 08:25:49 » |
|
Quand je vois certains qui se baladent avec des enclumes aux pieds .  ...ca ne vous questionne pas : la course d éléphant au déco, le manque de souplesse a l attero , le poids démesuré de vos godasses en rapport avec votre matos volant ? 100 squat sumo talon fesse 3 fois par semaine les gars vous verrez ́la différence de quadri en plus de vous payer des glutes de JLo.
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
   
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 604
|
 |
« Répondre #34 le: 08 Novembre 2025 - 13:26:23 » |
|
Les chercheurs suggèrent quelques gestes simples pour limiter l’impact : privilégier les chaussures à semelles rigides en caoutchouc, qui libèrent moins de particules, et superposer les vêtements en fibres naturelles sur ceux en matières synthétiques. mouaip  Est-ce que vous avez vu passer la prochaine norme pour les voitures ? En fait, les moteurs ont tellement été dépollués que, maintenant, les deux principales sources de pollution sont les freins et les pneus. La prochaine norme de lutte contre la pollution (euro 7 - pour application fin 2026 ) s'occupe des freins... avec des exigences telles que, grosso modo les fabricants ne seront plus capables de faire des freins qui freinent. C'est ballot madame Chombier.
|
|
|
|
MeyerM
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 120
|
 |
« Répondre #35 le: 08 Novembre 2025 - 13:31:32 » |
|
ne seront plus capables de faire des freins qui freinent.
de toute façon si tu freines tu es un lâche (Joe Bar Team)
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
   
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 604
|
 |
« Répondre #36 le: 08 Novembre 2025 - 13:50:10 » |
|
de toute façon si tu freines tu es un lâche (Joe Bar Team)  toute une philosophie de vie Avant même le Joe Bar Team, le slogan en vélo c'était PQFL : le premier qui freine est un lâche. Mais j'avoue que ne plus freiner pk "on joue", ce n'est pas tout à fait la même chose que ne plus avoir de frein En revanche, vivement euro 8, quand ils vont s'attaquer aux pneus et qu'on aura plus que des roues de charrette = cerclées de fer. Ça va drifter à gogo
|
|
|
|
Slayer
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 552
|
 |
« Répondre #37 le: 08 Novembre 2025 - 16:46:43 » |
|
Effectivement, autant continuer à respirer les particules dégagées par les plaquettes et le pneus, et ne surtout pas pousser la recherche par la contrainte...tout ça n'engendre que quelques dizaines de milliers de morts par an, rien qu'en France.
Mais bon, "ils" nous ont déjà quasiment empêché de faire broum broum avec des tacots qui consomment autant que des tracteurs en mettant en place des malus, maintenant "ils" vont nous empêcher de faire du drift, "ils" sont vraiment des monstres!
|
|
|
|
|
dilmo
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 75
|
 |
« Répondre #38 le: 09 Novembre 2025 - 11:07:36 » |
|
Attention les gars à ne pas faire dériver le sujet sur les enjeux écolos qui peuvent vite partir en vrille. Je vous connais  Ici, on essaye de trouver des solutions pour protéger au mieux nos pieds. (Et si on peut faire du bien à madame Nature en même temps, c'est tant mieux). Ceci étant, je ne suis pas certain que privilégier des chaussures à semelles rigides en caoutchouc soit le meilleur choix pour cela. Mais ça reste à vérifier...
|
|
|
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #39 le: 09 Novembre 2025 - 15:58:09 » |
|
Désolé d'avois mis le bin's avec cette histoire de pollution par les particules des semelles. Je pense que cela concerne surtout quelques sites très préservés. Pour les plus motivés, il y a toujours la solution de monter à pieds nus (la randonnée pieds nus a ses adeptes) et de mettre ses chaussures super amortissantes qu'au moment du décollage. Bon courage.
|
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 444
|
 |
« Répondre #40 le: 09 Novembre 2025 - 18:00:16 » |
|
Désolé d'avois mis le bin's avec cette histoire de pollution par les particules des semelles. Je pense que cela concerne surtout quelques sites très préservés. Pour les plus motivés, il y a toujours la solution de monter à pieds nus (la randonnée pieds nus a ses adeptes) et de mettre ses chaussures super amortissantes qu'au moment du décollage. Bon courage.
Bien que ta contribution à l'écoterrorisme compromette gravement la bonne marche du monde, elle m'a tout-de-même poussé à chercher ce qui compose par exemple les semelles Vibram (caoutchouc galvanisé, désormais associé (si ce n'est remplacé par) à des composants synthétiques non précisés), et à chercher aussi ce qui présenterait le bon amortissement pour un choc fort plutôt que pour les chocs légers mais répétitifs de la course (pour lesquels sont faites les Hoka qui ne garantissent donc pas forcément de bien amortir le choc brusque). J'en pense que les semelles qui recouvrent un matériau amortissant par une couche de matériau moins souple sont probablement la meilleure formule pour les chocs brusques. (Vibram Megagrip plutôt que Morflex ou Gumlite, comme couche finale d'une semelle type Hoka, par exemple.)
|
|
|
|
|
JMPiou
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 145 vols
Messages: 10
|
 |
« Répondre #41 le: 09 Novembre 2025 - 19:27:58 » |
|
Ptêtre qu'il faudrait regarder ce que portent les parachutistes de l'Armée ? Ça me rappelle les vieilles Rangers qu'on avait lors d'une PMP (Prépa Mili Parachutiste), pour faire 4 sauts sous voilure ronde après une semaine de formation. Il est vrai qu'on avait appris à faire le roulé- boulé Plutôt incompatibles avec le cocon en tout cas... Sinon : Exemple de chaussure à amorti spécial de chez Mammut : le modèle Ducan dotées de la technologie Mammut Flextron®, elles intègrent une semelle en acier à ressort qui optimise le transfert d'énergie, offre un amorti naturel et garantit une excellente stabilité sur les terrains les plus exigeants.
|
|
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #42 le: 09 Novembre 2025 - 19:36:23 » |
|
Après les Koflach c'était bien pour cavaler comme un taré dans un couloir du pic d'Ayré en essayant de décoller une 7 caissons. Avec une voile moderne et (un peu) plus de technoque qu'il y a 38 ans je suis plus en chaussures de trail pour voler.
|
|
|
|
|
|