There is something in the air
<< < (2/3) > >>
levautour:
Les programmes en ligne c'est bien gentils mais il faut être en zone dégroupée et en cas de perte de données tu l'as dans l'os.... le CD/dvd permet aussi de lire et d'importer de la musique dans itunes, ou de regarder des films, etc.... bref c'est tout de même trés important... pour ma part sur mon portable (qui tourne 24h/24 et sers depuis des années de serveur) le lecteur de cd/dvd est en panne depuis qque temps et si je n'avais pas mon réseau et des lecteurs/graveurs sur les autres machines de la maison (6 mac en tout) (non je suis pas milliardaire, loin de là, mais c'est mes outils de travail) (et les outils de jeu et de travail de mes mômes) je serais dans une sacrée m.... rien que pour réinstaller un nouveau système lorsque je l'ai passé de tiger à leopard j'ai du le monter sur un imac comme disque dur externe firewire pour faire l'install car sinon sans lecteur dvd il n'aurait pas été possible de le faire bref....  :?
marc:
bof, j'ai un petit portable sans lecteur cd/dvd et au début, je pensais que ça serait chiant, mais finalement, j'utilise jamais. J'ai un lecteur externe qui reste quasiment toujours dans le tiroir, en 2ans j'ai du m'en servir une 10aine de fois... Je me rend compte que souvent, ça me prend moins de temps de télécharger un truc que de chercher un dvd où je l'aurais gravé... Bref, le support physique, c'est bien pour des sauvegardes, mais le reste du temps, ça me sert à rien

Sinon, macos, ça s'installe pas par PXE ? :mgreen:
levautour:
PXE ??????
Nel:
Citation de: levautour le 04 Février 2008 - 20:36:22

Les programmes en ligne c'est bien gentils mais il faut être en zone dégroupé

C'est quoi?

en cas de perte de données tu l'as dans l'os....

J'ai au moins une sauvegarde de tout mon système (progames y compris) sur une disque externe. Bien entendu c'est encore plus sûr d'avoir les cd originaux.

le CD/dvd permet aussi de lire et d'importer de la musique dans itunes, ou de regarder des films, etc....

Tu peux acheter de la musique, des films, et maintenant louer des films (ça marche pas mal, même si le catalogue est encore assez réduit) sur itunes, ou Amazon et consort. Maintenant, si tu as déjà les données sur CD ou DVD, effectivement il te faut un lecteur. C'est pour ça qu'il faut comme tu dis une machine "mère". Le MacBook air reste un satellite pour l'instant. Un peu comme l'iPhone.

levautour:
vivivi c'est exactement comme ça que je vois le truc  ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente