SSD |
(1/4) > >> |
frigorifix: Bon, maintenant que j'ai une connexion de malade : j'ai bien envie de booster un peu mon exécution en changeant mon disque système par un SSD. Quelques utilisateurs contents/mécontents par ici ? Mon seul souci c'est qu'il faut que je vise un gros et donc cher SSD car j'ai beaucoup de programmes sur ce disque système... |
piwaille: je viens de franchir le pas : j'ai transféré mon windows sur un SSD ... déjà tu peux quand même mettre certains programmes sur ton HD classique pour économiser du SSD en revanche, je m'étais (mal) renseigné sur les SSD et le transfert n'est pas une sinécure. J'ai windows 8 sans CD et avec des partoches GPT, du coup pas de réinstall possible aucun utilitaire de transfert gratuit qui marche. Paragon marche très bien et n'est pas très cher (15€) ... mais un coût caché supplémentaire :S une fois que c'est fait, j'ai eu quelques (2) plantages qui m'ont inquiété ... depuis RAS, ça boot à donf, ça marche bien, je n'ai pas mesuré l'autonomie de mon portable mais l'impression que ça s'est un peu amélioré (très variable en fait) |
aileF: je suis passé au ssd il y a deux ans. le boot de mon windows est passé de 45 secondes à 25. Comme j'avais pas possibilité d'avoir un deuxième ssd256 à un tarif inavouable par ma boite j'en ai pris un second et collé le tout en raid. le boot de windows est passé à 9 secondes \o/ bon, en fait le boot on s'en fout un peu en vrai, par contre lancer 3dsmax ou photoshop plus vite que la lumière, ça n'a pas de prix. en début d'année, j'ai viré le gros tera qui servait de stockage de données et l'ai remplacé par un 500Go ssd (pareil, pas cher grâce à la boite). maintenant c'est le monde du silence. j'ai déporté les gros stockage dans le placard de l'entrée, sur un petit nas pas cher. j'ai changé le disque du macBook de ma femme pour un ssd aussi. là, ya ps photo, avant elle voulait un nouveau mac, maintenant, je l'entend plus :) \o/ again, victory ! en conclusion, faut pas hésiter une seconde, le SSD c'est le pied. |
piwaille: si ta boite a d'autres SSD à des tarifs inavouable, on doit pouvoir trouver une idée de troc ! il me reste mon disque de données que je veux améliorer : il me bouffe mon autonomie ;) |
frigorifix: aileF, tu nous fais une commande de groupe !? :mrgreen: Piwi, t'as pas utilisé un soft de clonage de disque pour te simplifier le passage au SSD ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |