Pour les MacUsers...
<< < (22/106) > >>
marc:
Ben OSX a sans doute une méthode pour démarrer plus efficace. C'est un des sujets à la mode le temps de démarage. C'est d'autant plus bizarre que de nos jours, on peut ne plus avoir à démarrer complètement les machines en passant par les veilles et veilles prolongées...

Et il faut comparer des choses comparables. XP date de 2001 et OSX 10.6 de juin 2009...  Il ne me semble pas que les SP de XP touchent à ce genre de détail, alors que les différentes versions de OSX apportent des changements parfois assez importants, il me semble. Il faudrait plutôt comparer ton OSX 10.6 à windows 7. Après,  il faut aussi voir que windows "précharge" pal mal de chose il me semble, peut être pas le cas de OSX...

Si tu prends le monde "linux", il y a beaucoup de travaux effectués actuellement. Donc si tu compares ce qui se fait maintenant à ce qui se fait même 1 année en arrière, tu verra aussi de grosses différences. Mais personnelement, je redémarre très rarement, donc le temps de démarrage, ça ne m'interesse pas plus que ça...
piment:
Parce qu'un pc sous xp pro ça tourne 24 h sur 24 pour bosser sérieusement ( par exemple jouer à virtual regatta?) alors qu'un mac comme ça peut servir que pour des futilités faut que ça puisse démarrer vite dès qu' y a besoin de frimer?
J'ai bon?
Man's:
Ou peut-etre parce qu'un PC est conçu pour accepter du matériel d'horizon diverses et varié et s'adapter en conséquence ce qui peut prendre un peu de temps au démarrage (ce qui est un peu idiot, par exemple sur un portable) tandis qu'un mac n'est fait que pour fonctionner sur des composants spécifiques et propriétaires, à la variété donc beaucoup plus limitée ce qui permet de réduire les temps de chargement aux pilotes car c'est toujours le même matériel utilisé ?
marc:
Peut être, mais pas seulement.

Si tu regardes juste le temps qu'ont gagné les distributions GNU/Linux en changeant simplement la façon de démarrer, j'imagine que XP possède aussi un telle marge de manoeuvre. Ne serait-ce qu'en exploitant un peu plus le parallèlisme des machines récentes... Et faut voir qu'un XP est souvent rapidement "bloaté" par plein de logiciels qui se chargent au démarrage. Je ne sais pas si c'est le cas de OSX par exemple.
K280:
Bonjour, je crois que je me suis fais avoir, j'ai changé mon PC de bureau par un Imac 24 pouces, en déballant le carton je m'aperçois que je n'ai que l'écran, la base arrive t'elle après?

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente