Neuf TV dans mon ordi ?
(1/2) > >>
alex cougar:
Alors voilà :

je viens de déménager, j'ai donc récupéré un mac G4 fixe, j'ai fais suivre ma connection internet et neuf m'a proposé un décodeur télé (et j'ai dit "oué !"), je n'ai pas de télé.
Donc je me demandais pas quel moyen je pouvais visionner la télé sur l'écran de l'ordi, pour éviter un appareil en plus dans ce petit appart.
Le boitier neuf possède une sortie péritel et une sorti HDMI, le mac une sortie pour l'écran et une autre toute chelou que je connais pas.

Je pense que le plus simple est d'acheter une carte USB pour brancher des RCA dessus, non ? Mais je ne sais même pas quelle carte il faut que j'achète : acquisition ou tuner ?

autre question : il n'y a que 2 USB, dont un est pété, et la prise du clavier est une basse tension : si je branche un hub autoalimenté, je pourrais brancher mon ipod dessus ?

voilà,
merci d'avance pour vos avis et expériences,
jean.
marc:
Citation de: alex cougar le 18 Juillet 2007 - 14:55:37

Donc je me demandais pas quel moyen je pouvais visionner la télé sur l'écran de l'ordi, pour éviter un appareil en plus dans ce petit appart.
Le boitier neuf possède une sortie péritel et une sorti HDMI, le mac une sortie pour l'écran et une autre toute chelou que je connais pas.

le plus simple c'était de prendre free où tu regardes la tv avec vlc :P

Citation

Je pense que le plus simple est d'acheter une carte USB pour brancher des RCA dessus, non ? Mais je ne sais même pas quelle carte il faut que j'achète : acquisition ou tuner ?

ouai, ça peut le faire, une petite carte tv usb qiu marche sur mac. Sinon, tu dois pouvoir aussi trouver des cartes PCI à mettre dedans l'ordi..

Citation

autre question : il n'y a que 2 USB, dont un est pété, et la prise du clavier est une basse tension : si je branche un hub autoalimenté, je pourrais brancher mon ipod dessus ?

c'est fait pour ça, donc tu peux mettre en cascades sans soucis, sauf si tu dépasses un certains nombres qui doit être assez haut ;)
Michel Meyer:
chez Neuf (et Cegetel) tu peux regarder directement sur l'ordi sans passer par la boite, il faut Internet Explorer et VLC (ça devrait arriver avec Firefox aussi) :
http://tvsurpc.neuf.fr/index.html

ça marche bien, même chez moi avec mon Cegetel en 512 Kbps (ben quoi, je ne suis pas en ville)
mais bon, on se lasse assez vite de regarder une émission ou un film en petit format.
marc:
Citation de: Michel Meyer le 18 Juillet 2007 - 15:11:24

chez Neuf (et Cegetel) tu peux regarder directement sur l'ordi sans passer par la boite, il faut Internet Explorer et VLC (ça devrait arriver avec Firefox aussi) :
http://tvsurpc.neuf.fr/index.html

ça marche bien, même chez moi avec mon Cegetel en 512 Kbps (ben quoi, je ne suis pas en ville)
mais bon, on se lasse assez vite de regarder une émission ou un film en petit format.

sur son mac, le vlc.exe que le serveur envoit, il va avoir du mal à l'utiliser :(

Heureusement, il suffit de suivre les infos là:
http://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?pid=26176

Tu prends une liste de lecture (.m3u) que tu donnes à manger à ton vlc que t'installes comme un grand, et ça devrait marcher ;)
alex cougar:
merci beaucoup à tous pour ces réponses,

dès que la ligne est activée chez moi j'essaye toutes ces solutions pour voir laquelle me convient le mieux.

Marc : une carte TV pci a forcément une (des) entré(s) vidéo ?

et encore merci pour ces infos, je reviendrai bientôt avec d'autres bonnes questions !
Navigation
Index des messages
Page suivante