Les cartes chez belle-maman ou dans le Cézallier |
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thanjuzo: C'est moi. Ma dernière création : http://www.youtube.com/watch?v=FwjZL616CYY C'est une appli hors-Web pour avoir des cartes même chez belle-maman. Le fond de carte provient d'OpenStreetMap, sur lequel s'ajoute autant de calques que l'on veut. J'en ai actuellement construit deux : - l'altimétrie SRTM traduite en images, - la masse des vols CFD 2010 à la manière de xcontest, pour voir où sont les autoroutes de l'air. C'est facile d'y mettre uniquement ses propres traces, ou n'importe quel stock de traces IGC. C'est un C# (c'était pour apprendre le C#) donc valable pour Windows, et Linux peut être (via Mono). Je porterai surement sur Java (pour apprendre Java) dès que j'aurais un smartphone Android (plus amusant que les émulateurs du SDK Android). Ca va bien que c'est l'hiver. |
Man's: Intéressant ! :pouce: On le récupère comment ? Ca n'a pas l'air d'être sur ton site... |
thanjuzo: Argh, je ne connais pas bien le packaging Windows. Je zip le source et je poste ... y a pas de mode d'emploi, c'est pas fini ! Voilà, il est là en vrac : http://tajzsite.free.fr/PourVoler/Crater_20111127.zip |
aileF: dans ton archive j'ai fini par trouver le bon binaire : \Crater\TiledMap\SampleTest\bin\Debug par contre tes tiles de la cfd sont rangées chez toi dans : C:\GIS\CFD2010_Tiles du coup on ne les a pas. tu les as généré comment avec ton LayerBuilder_Tracks.exe ? il prend quoi comme format d'entré ? je vais re-installer un visual je pense, voilà de quoi occuper les soirées d'hiver |
thanjuzo: Oui, c'est tout en vrac, et il vaut mieux avoir un Visual (C# Express 2010, c'est gratuit) + Pour construire les tuiles de la CFD, il faut avoir un répertoire avec plein de fichiers IGC. C'est LayerBuilder_Tracks qui fabrique ensuite les tuiles (de la plus petite région englobant l'ensemble des traces, des zoom 0 (le monde) à 13 (ton quartier). Un jeu de tuiles pour la France coute dans les 100 à 200 Mo, alors je préfère que vous les fassiez plutôt que je les diffuse (ca doit faire la même quantité d'U235 cramée au final) + Pour construire les tuiles SRTM, c'est LayerBuilder_SRTM. Il faut avoir chargé les .HGT.ZIP que l'on veut (il en faut un 20aine pour la france, environ 100Ko chacun comprimé Ici par exemple : http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/ + Pour construire les tuiles OpenStreetMap, il suffit de se promener dans la carte avec TestSlippy ou SampleTest, je ne sais plus (j'ai renommé ces trucs), celui de la vidéo. Il prend les tuiles sur le serveur OpenStreetMap et les copie en local, pour ne plus les recharger. Dommage que OpenLayer soit écrit en javascript. Ensuite (par exemple) : - Générer des tuiles SRTM non images, pour choisir en temps réél l'orientation du soleil - Générer directement des tuiles OSM+SRTM - Générer les tuiles OSM en 3D. J'ai essayé en OpenGL depuis les fichiers vecteurs OSM, c'est pas simple de faire un rendu aussi propre que mapnik. J'en étais à les utiliser comme des textures ? Mais tout ceci ne durera pas, car le printemps arrive. |
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