imprimante 3D |
<< < (11/14) > >> |
aileF: bon,je n'ai pas pu faire les tests pour Nicolas, mais j'ai récupéré les photos que je voulais poster. je n'ai pas eu l'autorisation de montrer les protos faits pour la boite, tant pis. l'imprimante : arduino, rétroprojecteur, moteurs pas à pas, usb. un anneau moëbial tout frais avec ses supports encore en place: une fois séparés: tête d'alien: le lapin peint trois tests de tête du capitaine Ten: différentes échelles et différentes densités à gauche creuse et peinte, à droite pleine. cette résine est assez transparente, il faut y ajouter des colorants pour l'opacifier: ici du colorant jaune sur la tête du lapin. on peut voir au dessus du nez des cercles concentriques ces sont les couches de résine. (comme vous pouvez le voir, c'est très fin comme résolution) voilà, comme vous pouvez le voir, rien de très utile, mais l'idée était de faire une machine pour imprimer des figurines. Le fun était plutôt de la fabriquer. (si tu passes par ici, merci pour les photos Guitou :)) |
swaxis38: ah ouais pas mal la résolution! suis tres surpris par l'etat de surface tres clean, belle finition! |
aileF: l'état de surface, la plus part du temps ce qu'on voit c'est du fil fondu empilé, forcement, ce n'est pas très propre. là on est sur de la résine à la résolution en x et y du rétroprojecteur, donc réglable en fonction du modèle. et sur l'axe Z (vertical) la résolution est celle de la vis sans fin, donc TRÈS fine. |
Jacques B: Il y a un article dans le "science et vie" de février qui résume assez bien ou en est cette technologie. Par exemple les injecteurs du futur moteur LEAP, devant équiper les airbus, seront fabriqué par ce procédé, avec une longévité multiplié par 5. |
aileF: Citation de: Jacques B le 27 Janvier 2014 - 23:34:37 Il y a un article dans le "science et vie" de février qui résume assez bien ou en est cette technologie. Par exemple les injecteurs du futur moteur LEAP, devant équiper les airbus, seront fabriqué par ce procédé, avec une longévité multiplié par 5. en fait ecrire "cette technologie" c'est comme de mettre dans le même sac nos imprimante couleur à la maison et les presses professionnelles pour faire les magazines et les livres" c'est du papier, de l'encre mais ça n'a rien à voir en fait :) sauf un lointain principe de fonctionnement, comme je l'expliquais plus haut (l'arrivée des brevets dans le domaine publique) c'est un des dangers de la vulgarisation de l'information. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |