imprimante 3D
<< < (6/14) > >>
Hub:
Mouais, je vois pas Mme Michu démonter sa machine à laver. 
Déjà, les cafetières sont CONCUES pour être indémontables par le commun des mortels, même bricoleur assez accompli (vis spéciales à têtes particulières, ergots indispensables à conception "fusible", sertissages, colle, ...)
fabrice:
Citation de: Hub le 25 Janvier 2014 - 13:29:41

Mouais, je vois pas Mme Michu démonter sa machine à laver. 
Déjà, les cafetières sont CONCUES pour être indémontables par le commun des mortels, même bricoleur assez accompli (vis spéciales à têtes particulières, ergots indispensables à conception "fusible", sertissages, colle, ...)

ça cela existe encore, car on croit être encore dans le monde l'abondance, mais avec des ressources en baisse les pays vont légiférer.
Fred McTwist:
Je connais buen car j'ai ça au travail, mais modele serieux à 35.000€!
Pour ce qui est de la tenu mecanique, il y a une grosse limite sur la cohesion entre les strats.
Sinon ca permet de tout faire.
J'ai un gros doute sur les imprimantes public car la gestion des températures est assez delicate à gerer et demande d'avoir un compartiment fermé et chauffé uniformement.
Sans ça, il y a de gris soucis de deformation et ça limite la dimension des pieces imprimables.
Pour l'impression métalique, j'ai visité un sous-traitant Ferrari F1 à Maranello mais ça n'a rien à voir.
Autant l'impression des matières plastiques semble effectivement se démocratiser, autant pour le métal ça n'a absoluement rien à voir. C'est en faitune te hnologie productive à part.
Les applications sont hallucinantes mais le buget c'est 1/2M€ pour la machine plus au moins un ingé matériaux car on parle de poudres métalurgiques.
Un objet de la dimension d'une gopro coute environ 2000€.
Le gros avantage c'est que la tenue mécanique est quasiment celui des métaux classiques.
Pationnant toutça
Norby:
Citation de: chatmalo le 25 Janvier 2014 - 08:41:09

Mais ça passe moins facilement les portiques de sécurité... :)

Bon pour revenir au sujet... Personne n'a de joli bidouilles à nous montrer faite sur la base d'imprimante 3D?

Regarde ici, tu as plein d'exemple de ce qu'il est possible de faire : http://www.thingiverse.com/

Norbert
cyril anakis:
http://www.thingiverse.com/thing:229975
ha ben là ça me parle, ca à un petit côté "bonux" mais si ca devient abordable...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente