Help Vista
(1/3) > >>
Gilles:
 :coucou: Hello,

Suite plantage général lors installation driver scanner diapo, le PC de mon amie ne veut plus démarrer !
A priori la seule méthode pour réparer est de démarrer sur le CD Vista.....petit pb, le CD est introuvable !
Est ce que qq un aurait ça ? Le PC est un Compaq de bureau modèle PC SR5110FR acheté chez Carrouf il y a 3 ans environ.

D'avance merci !

PS: Ceci n'est pas un troll pour relancer le débat Vista/windows/linux/mac/etc... :?
j'm 7 aile:
tu n'as pas fait les CDs de sauvegarde ?
piwaille:
Citation de: Gilles le 18 Janvier 2010 - 08:03:29

Suite plantage général lors installation driver scanner diapo, le PC de mon amie ne veut plus démarrer !

si tu (ou elle ou personne d'autre) n'as fait d'autre modif (et surtout pas tenté de réparation) entre temps .. normalement, en appuyant sur [F8] au démarrage (faut trouver pile poil le bon moment entre le logo compaq et le logo windows (*) ) tu dois avoir des options de démarrage dont entre autre le repartir de la dernière bonne config connue (ou qqch comme ça)

(*) tu peux commencer à appuyer comme un répétitivement à partir du logo compaq

Après, si ça ne marche pas, et si la partition cachée de compaq n'a pas été enlevée, elle doit pouvoir redémarrer l'utilitaire de reformatage du PC (mais elle perds tous ses fichiers)
En revanche chaque constructeur a sa propre séquence de touche ... faut lire le manuel
Gilles:
Citation de: espace38 le 18 Janvier 2010 - 08:42:44

tu n'as pas fait les CDs de sauvegarde ?

Ah ben non......Le genre de truc que l'on dit qu'il faut faire......qu'on va faire..... :D
Gilles:
Citation de: piwaille le 18 Janvier 2010 - 17:58:40

Citation de: Gilles le 18 Janvier 2010 - 08:03:29

si tu (ou elle ou personne d'autre) n'as fait d'autre modif (et surtout pas tenté de réparation) entre temps .. normalement, en appuyant sur [F8] au démarrage (faut trouver pile poil le bon moment entre le logo compaq et le logo windows (*) ) tu dois avoir des options de démarrage dont entre autre le repartir de la dernière bonne config connue (ou qqch comme ça)

(*) tu peux commencer à appuyer comme un répétitivement à partir du logo compaq

Après, si ça ne marche pas, et si la partition cachée de compaq n'a pas été enlevée, elle doit pouvoir redémarrer l'utilitaire de reformatage du PC (mais elle perds tous ses fichiers)
En revanche chaque constructeur a sa propre séquence de touche ... faut lire le manuel

Vi, on essayé F8 mais aucune des options de redémarrage ne fonctionnent........après il reste l'option de tout formater mais ça serait du dernier dernier recourt......on espère pouvoir sauver les données du disque via le CD de démarrage Vista !!
Navigation
Index des messages
Page suivante