facebook repaire d'anars ???
<< < (4/4)
marc:
Ouai, enfin la cnil c'est français tu sais... Sinon, pour la petite histoire, j'ai déjà été contacté par des étudiants de l'ethz qui faisaient une étude sur ces histoires. Ils avaient acheté un dvd sur ebay avec plein d'adresses et voulaient savoir si j'étais vivant :)

Je disais normal dans le sens c'est monaie courante. Je n'apprécie pas plus ce genre de pratique que le gavage de pub de tous les sites internet, le non respect de licences à outrance, etc etc. Si tu me lances sur le sujet, on va vite finir en troll...

D'ailleurs, tu parles de la CNIL, mais LCDV, possédant une liste d'utilisateurs avec données personnelles, devraient sans doute être déclaré :pouce:

Enfin, je n'ai pas de compte sur facebook, mais je ne serais pas surpris d'apprendre qu'à la création du compte, on accepte ce genre de pratique. Souvent, ça se présente comme une case précochée, un peu cachée histoire qu'on l'oublie.
manu:
Juste pour info (au sujet des déclarations CNIL) : Il n'est plus nécessaire de déclarer les sites Internet à la CNIL comme on le faisait il y a quelques temps.
Bien entendu ce n'est pas valable dans le cas de traitement données personelles utilisant un site web. Mais la déclaration est la même que pour un traitement de données autres (fichier client d'une entreprise par exemple).

Plus d'infos au sujet des sites web et des déclarations CNIL :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1544

Je pense donc qu'avec ces mesures le site de piwi n'a besoin d'aucune déclaration...
marc:
Vip, bien vu :pouce: Je me doutais qu'il devait y avoir une tolérance, mais j'avais pas vu le truc sur http://www.cnil.fr/index.php?id=271 (fallait cliquer sur les dispenses).
manu:
J'ai pas de mérite... J'ai juste entendu l'info circuler au boulot...  :oops:
Mais ça a changé cette année car avant fallait déclarer le moindre site et même l'indiqué dans les infos légales (elle par contre obligatoire et de plus en plus chiante... La fameuse LEN).
Navigation
Index des messages
Page précédente