double carte sim ?
<< < (2/2)
piwaille:
au tout début de la couverture des portables, j'avais un copain qui avait 3 abonnements pour les 3 opérateurs de façon à toujours pouvoir être joignable ...

alors maintenant la couverture est un peu plus étendue ( quoi que quand on se pose dans des fin fonds de vallées on puisse encore largement noter quelques différences), le besoin doit être moins .. flagrant.

deuxième aspect : une question d'occupation des réseaux. Sur la cote d'azur en été, à l'heure de la fin de la page, toutes les bornes orange et SFR saturent. la technologie bouygues lui permet de mois saturer (fréquence double = maillage plus dense) mais les zones d'ombre sont beaucoup plus grandes.

3e aspect : la complémentarité des offres (déjà évoquée par marc). les appels vers le Ruanda coûtent moins cher avec tel opérateur, les appels vers le Guatemala, ça sera avec tel autre...
Et en plus, les forfait perso sont parfois trop limités et le coût des comm hors forfait très cher... j'ai un copain qui pour ne pas exploser son forfait possède 2 téléphones et 2 forfaits
manu:
Yop ! J'approuve le cas évoqué par Blue.
Il est possible que je récupère une ligne pour le boulot... Mais j'aimerais bien conserver la mienne pour le non-boulot (et ainsi éviter de devoir donner mon n° perso aux clients). Dans ce cas, il est bien possible que je réclame un téléphone dans le genre. Plus pratique que de devoir en trimballé 2 pour les moments ou je bosse mais que je désire rester joignable dans le cadre perso.
piwaille:
moi je reste farouchement pour les deux :tel:
ils sont d'une telle fiabilité que ça mange ps de pain d'avoir deux téléphones ... il suffit d'échanger les cartes sim et ça repart ...
en plus s'ils sont identiques, y a même moyen d'échanger les batteries en cas de panne de l'une...
Navigation
Index des messages
Page précédente