Apple, spéciale dédicace au vautour
<< < (273/278) > >>
levautour:
Ben la preuve  :

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20120928.OBS3970/30-bugs-surrealistes-sur-apple-maps.html

"Sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur" Beaumarchais
stepson:

ce qui m'interpelle sur ce genre de chose (XXX maps versus YYY maps versus ZZZ maps) c'est que l'humanité (pas le journal, la race humaine) soit encore capable de ne pas comprendre que ce devrait être un service public fournit par une agence ONUsienne et pas un truc où on engloutit des milliards de $ pour développer des systèmes concurrents à la redondance inutile.

la cartographie est un bien public, universel pas un bien commercial...

la décroissance et la meilleure gestion des ressources elle commence par là.

une identité numérique unique, mondiale gérée par un seul organisme, et pas de concurrence sur des services utilitaires (énergie, réseaux, cartos, transports, santé, prévoyance).

pour le reste libre concurrence sur le service, les loisirs, le superflu ...

signé l'utopiste du sud ouest ;-)
marc:
Va falloir payer 'achement de biomasse pour avoir un service public de qualité, non ? :)

[désolé, mais levautour il marche plus au troll, alors on fait comme on peut]
Bradepitre:
Citation de: stepson le 29 Septembre 2012 - 11:19:21

la cartographie est un bien public, universel pas un bien commercial...

Je paie, via mes impôts, Swisstopo, le centre de géoinformation de la Confédération (helvétique). Je ne vous dis pas ce que me coûtent les cartes de cet Office fédéral de topographie. Ils sont forts pour nous faire passer à la caisse 15 x !!!

IDEM: un impôt dit de "défense nationale" a été créé (je ne vous fais pas toute l'histoire ... impôt de guerre ... et j'en passe) ... TRANSITOIRE. Cet impôt existe toujours mais a changé de nom pour s'appeler IFD (Impôt Fédéral Direct) ... définitif  :grrr:  :tomate:  :diable:
stepson:
Citation de: marc le 14 Octobre 2012 - 21:05:10

Va falloir payer 'achement de biomasse pour avoir un service public de qualité, non ? :)

[désolé, mais levautour il marche plus au troll, alors on fait comme on peut]

ouch, il vient de loin celui ci ;-)

amis lecteurs, il faut lire mon post dans lequel je qualifie une partie de la population de biomasse (ce qui au sens d'un écosystème est vrai même si ca choque quand on applique le terme à l'humain. et une quantité adaptée de biomasse est de toute façon nécessaire au fonctionnement d'un écosystème).

c'est là la subtilité du raisonnement.... devenant productifs et utiles ces fonctionnaires ne sont plus de la biomasse.... :D on régule l'excédent de biomasse en en transformant une partie en éléments productifs. on optimise le fonctionnement du système ;-)

il faut que je retrouve une étude faite par un universitaire belge dans les années 70. il proposait un nouveau modèle de société et tout un système d'échange différent (par exemple au lieu de payer votre place de ciné, vous êtes payé pour y aller... en revanche vous n'êtes plus payé de votre travail).
quelque part google s'inspire de ses travaux (vous ne payez pas la cartographie ni les services car le produit c'est vous, google se rémunère en vous vendant).

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente