Apple, spéciale dédicace au vautour |
<< < (270/278) > >> |
marc: Un bon speech de 10min: toute "avancée" est basée sur un remix de chose existante. Avec un bel exemple d'Apple, qui prend l'existant, se l'approprie et tente d'interdire les autres acteurs de réutiliser... https://vimeo.com/47322970 |
stepson: j'ai pas tout lu les 54 pages, mais en reprenant le début, on voit qu'il manque quand même quelques références à lord sinclair qui a quand même fait pas mal de choses aussi avec le ZX81 et le ZX Spectrum aussi une dédicace à Atari et au GEM, système graphique hyper performant et combien plus léger que windows ou même ses prémices de fenêtres texte sous DOS... les pionniers ne sont pas toujours ceux dont l'histoire retient le nom... qui connaît le nom de l'inventeur du GEM ? quand on creuse un peu les prémices de la micro informatique (même des gros systèmes d'alors), on retrouve quelques français, soyons un peu chauvin aussi ;-) mes références ne sont absolument pas exhaustives, c'est juste pour troller et fêter mon retour à la vie :ppte: |
marc: "Un procès intenté par Apple à Digital Research [éditeur de GEM] concernant un brevet sur les environnements graphiques (principalement l'usage de l'icône « poubelle ») mit fin à la vente de GEM pour les PC." :) |
tatahi: Ils les fabriquent encore les Iphones ? :shock: :sors: :coucou: |
fb73: Citation Et dire qu'il suffirait qu'on en achète plus pour que ça ne se vende plus! Coluche. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |