utilisation des sections (où poster les messages ?)
<< < (2/3) > >>
piwaille:
Citation de: manu le 16 Août 2009 - 10:32:12

Et pour les rubriques actives, je vois vraiment pas ce que ça apporte de savoir que la sortie se fait en semaine ou en week-end ou entre midi et 2.
ben c'est valable pour toi qui peut voler quand tu le souhaite (juste à organiser ton planning fonction de la météo).
Mais le gars qui n'est pas sur site ET qui a des horaires ... ben il ne peut voler que le ouikend et s'il souhaite commencer à organiser le jeudi (voire plus tôt) sa sortie ... c'est le gros fatras quand c'est mélangé au milieux de tous les autres sorties des pauses déjeuner.
manu:
Citation de: piwaille le 16 Août 2009 - 10:43:49

Citation de: manu le 16 Août 2009 - 10:32:12

Et pour les rubriques actives, je vois vraiment pas ce que ça apporte de savoir que la sortie se fait en semaine ou en week-end ou entre midi et 2.
ben c'est valable pour toi qui peut voler quand tu le souhaite (juste à organiser ton planning fonction de la météo).
Mais le gars qui n'est pas sur site ET qui a des horaires ... ben il ne peut voler que le ouikend et s'il souhaite commencer à organiser le jeudi (voire plus tôt) sa sortie ... c'est le gros fatras quand c'est mélangé au milieux de tous les autres sorties des pauses déjeuner.

Erf ! Alors là aussi c'est une appréciation personnelle ! Quand je bossais (je veux dire en tant qu'employé car je bosse toujours ;) ), il n'y avait qu'une seule rubrique et pourtant je trouvais ça bien plus pratique quand même ! Même maintenant, il m'arrive d'avoir des périodes assez longues où je suis moins dispos et où je peux moins voler. Bah il m'arrive de louper des sorties parce qu'elles sont annoncées en dernière minute dans une rubrique peut-être pas forcément adéquat et qu'au lieu de prendre 1 minute pour voir les sorties du jour (les derniers posts de la rubriques) il m'en faut 10 pour voir et recouper les différentes sorties du jour... Mon avis est qu'au moins avant, je volais pas plus mais je loupais rien. Du coup, j'utilise de moins en moins cette rubrique devenu (pour moi) vraiment pas pratique, au profit du téléphone et des SMS... ou de la rubrique sorties du club. En parlant club, le forum du club est à mon avis bien plus pratique à utiliser. Ok, il ne fait pas le même trafic mais je vois pas trop ce que ça change... Ca pourrait devenir problématique si tu avais plus d'une page de nouveaux posts tous les 2 ou 3 jours (car après entre changer de pages et changer de rubriques il n'y a plus trop de différences mais comme tu dis ça peut devenir le foutoir !) m'enfin quand même, doit pas y avoir beaucoup de rubriques qui en sont là ! Pour les sorties, toutes rubriques confondues, on doit assez rarement dépasser les 3 messages par jour et quand tout est sur la même page, on identifie vraiment plus vite celui qui nous intéresse pas...

Blue coua:
ben moi je fais messages non lus et j'ai toutes les sorties que j'ai loupé aujourd'hui, hier, etc...  :mrgreen:
yellowing:
en parlant de section... c'est pour quand une section mini voile/ speed flying  ???
piwaille:
Citation de: yellowing le 16 Août 2009 - 21:28:13

en parlant de section... c'est pour quand une section mini voile/ speed flying  ???

:pouce: j'y pense ... surtout depuis que nous avons eu un message faisant un beau récapitulatif des diverses types d'ailes ... mais du coup ça veut dire qu'il faudrait que je refasse toutes les sections "test et essai" ... et je me sent pas le courage de me palucher les 600 fils pour les trier :fume:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente