Prévisualisation obligatoire ? |
(1/6) > >> |
Triple Seven France: Venant de cette remarque http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/contre-mesure-secours-obligatoire-t38669.0.html;msg495342#msg495342 je me demande s'il serait possible et souhaitable (souhaitable à mon avis, oui) de faire en sorte que l'envoi d'un message sur le forum passe obligatoirement de manière préalable par l'étape "prévisualisation" ? Car manifestement, sur tous les sujets, de nombreuses personnes ne se relisent pas avant de "poster". Ce qui conduit parfois à des messages incompréhensibles ou déformés par une utilisation totalement aléatoire de la fonction "citation". Peut-être qu'en plus, le fait de pré-visualiser son message permettrait parfois d'éliminer les erreurs orthographiques les plus flagrantes ? A vos commentaires... |
Lassalle: Bonjour, Je suis bien sûr d'accord avec toi ! J'ai été la dernière "victime" d'un mélange entre une citation (la mienne en l'occurrence) et un texte que je n'ai pas écrit. Cela arrive assez régulièrement. Je ne sais pas s'il est possible techniquement (?) d'imposer la prévisualisation avant de poster. Personnellement j'utilise toujours cette fonction lorsque j'intègre une citation dans ma réponse, le risque étant effectivement d'effacer par mégarde des "quote" et ensuite tout se mélange... Pourtant un peu d'attention suffirait pour éviter ces erreurs bêtes ! Marc Lassalle |
plumocum: Fo organiser un vote au cd du lcdv, à bulletins secrets si possible. |
fabrice: Pas besoin d'imposer la prévisualisation, mais juste l'affichage du message après l'avoir posté, car cela permet un contrôle rapide des problèmes de quotes. |
Man's: Citation de: fabrice le 19 Février 2015 - 12:27:08 Pas besoin d'imposer la prévisualisation, mais juste l'affichage du message après l'avoir posté, car cela permet un contrôle rapide des problèmes de quotes. :grat: Le message est affiché dans tous les cas juste après l'avoir posté ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |