ordre des messages
(1/1)
piwaille:
Citation de: Barbulle le 11 Juin 2007 - 14:42:33

Citation de: piwaille le 11 Juin 2007 - 14:15:28

bon ...

rapido ... pour que le message soit toujours en haut, y a plus simple que de bidouiller les dates ... j'ai épinglé le sujet :P

Salut Piwi, content que tu grossisse ta collection de papillons, mais ça sort toujours pas le bon message en 1er..  :P  :P
quand tu te souviendra comment il faut faire, tu pourra aussi le faire pour le planning compet.  :bisous:

ben si ... le 1er message (avec la liste des adresses) est en premier ...
essaye un français suffisamment bas de gamme pour que je comprenne (pourtant venant de mac, ça devrait être simple :P )
Barbulle:
Citation de: piwaille le 11 Juin 2007 - 16:17:08

bon ...

rapido ... pour que le message soit toujours en haut, y a plus simple que de bidouiller les dates ... j'ai épinglé le sujet :P

Salut Piwi, content que tu grossisse ta collection de papillons, mais ça sort toujours pas le bon message en 1er..  :P  :P
quand tu te souviendra comment il faut faire, tu pourra aussi le faire pour le planning compet.  :bisous:

essaye un français suffisamment bas de gamme pour que je comprenne (pourtant venant de mac, ça devrait être simple :P )

NON, il est en dernier! Pour moi en 1er, c'est ce que tu vois quand tu accèdes à la page dès l'ouverture. Mais bon je peux comprendre cette obscure logique venant de la part d'un informaticien qui trouve tout à fait normal de cliquer sur "démarrer" pour éteindre une machine (secte, quand tu nous tiens...).
MAC FOR EVER  :P  :P
piwaille:
Citation de: Barbulle le 12 Juin 2007 - 11:38:21

Citation de: piwaille le 11 Juin 2007 - 16:17:08

bon ...

NON, il est en dernier! Pour moi en 1er, c'est ce que tu vois quand tu accèdes à la page dès l'ouverture. Mais bon je peux comprendre cette obscure logique venant de la part d'un informaticien qui trouve tout à fait normal de cliquer sur "démarrer" pour éteindre une machine (secte, quand tu nous tiens...).
MAC FOR EVER  :P  :P

bon alors je te livre un secret (mais tu ne le répète pas hein)
pour voir le message qui t'intéresse tu cliques sur le 1 qui se trouve en haut à gauche (ou en bas à gauche) juste à coté du mot "page"
accessoirement ce 1 prouve que ton mac est cablé à l'envers :P

ensuite pour venir ici, je suppose tu as cliqué sur un ptit ... ben au lieu de cliquer sur cette iage, clique sur le nom du fil (en l'occurrence le Adresses Picasa  dans la colonne Adresses Picasa  « 1 2  Toutes »)

enfin si vraiment tu es vraiment complètement cablé à l'envers pas rapport aux numéro de pages, tu va dans ton profil (nan, pas celui que tu vois le matin dans ta glace pour te raser, le menu en haut qui s'appelle "profil") et là tu cherches (longuement dans le cas d'un mac) la partie Affichage et disposition et là tu coches la case "Voir les messages récents en premier."

rappelles moi ton métier ? :affraid:
y a pas ... nous n'avons pas les mêmes valeurs :mrgreen:
Barbulle:
Citation de: piwaille le 12 Juin 2007 - 17:28:32

bon alors je te livre un secret (mais tu ne le répète pas hein)
pour voir le message qui t'intéresse tu cliques sur le 1 qui se trouve en haut à gauche (ou en bas à gauche) juste à coté du mot "page"
accessoirement ce 1 prouve que ton mac est cablé à l'envers :P

Mais oui Piwaille, pourquoi faire simple, ergonomique et didactique quand on peux faire compliqué et tordu...
Nous avons 2 philosophies qui s'affrontent. Pour moi si un utilisateur n'arrive pas à effectuer une manoeuvre sur un programme c'est que le programme est mal fait et pas assez accessible à la logique d'un utilisateur non pro de l'informatique. Pour toi c'est visiblement un blaireau complet qui n'a rien à foutre là...
Lorsque je fourni une formation à un type qui est une pointure dans son domaine et qui me paie 100?/heure pour mieux utiliser son outil informatique, j'essaie d'adapter ma pédagogie à ce que je connais de sa compétence pour qu'il ne se sente pas infériorisé mais qu'il se sente valorisé par sa capacité à découvrir lui-même son outil, je ne suis qu'un guide pour l'orienté vers les bonnes portes. Le 1er client que j'ai eu pour une formation il y à plus de 12 ans, grâce à Claude qui est venu au pot des 300, C'est maintenant mon plus gros client vu que je gère tout son parc informatique et depuis il à même embauché ma femme :pouce: . Donc quelque part il doit apprécier mon travail et ma façon de voir l'ergonomie. Il est à la tête d'une étude de notaires alors c'est clair que l'informatique n'est qu'un outil qui doit rester le plus accessible possible. Je ne suis pas sûr que ton approche de l'ergonomie soit vraiment sa tasse de thé.. :grat:
Citation

ensuite pour venir ici, je suppose tu as cliqué sur un ptit ... ben au lieu de cliquer sur cette iage, clique sur le nom du fil (en l'occurrence le Adresses Picasa  dans la colonne Adresses Picasa  « 1 2  Toutes »)

Je ne possède pas de dictionnaire "-Français" ou l'équivalent "Piwaille-Blaireau", donc je ne clique pas sur un bidule inexpliqué. Comme je suis en général pressé, soit c'est simple, soit je zappe. Il y a les webmasters qui ont envie que tous le monde se sente bien sur leur site (merci Ricou) et les autres. Après c'est à l'internaute de choisir ce qu'il préfère fréquenter. Il y pas mal de visiteurs (que je connais) qui zappent certaines infos et je pense que c'est parce que la navigation est archaïque. Nous avions déjà abordé ce sujet il y a quelques mois. J'ai simplement oublié qu'il était inutile voir dangereux de vouloir faire évolué le mammouth.. L'extinction viendra probablement d'elle-même.
Citation

enfin si vraiment tu es vraiment complètement cablé à l'envers pas rapport aux numéro de pages, tu va dans ton profil (nan, pas celui que tu vois le matin dans ta glace pour te raser, le menu en haut qui s'appelle "profil") et là tu cherches (longuement dans le cas d'un mac) la partie Affichage et disposition et là tu coches la case "Voir les messages récents en premier."

rappelles moi ton métier ? :affraid:
Moi et mon métier on t'emmerde ! Je n'ai rein à te prouver ni à personne d'ailleurs, je ne suis pas en compétition pour me montrer plus fort que les autres, j'aime juste me prouver que je progresse encore et encore. Je ne suis pas du tout dans le trip "frime", la preuve, je vole avec une combi fluo vieille de 10 ans et trouée parce que je m'y sent bien et je pense que ce n'est pas la top combi de chez Hyper qui me fera boucler les 200 bornes. Ca fait rigoler plein de monde et j'en ai rien à battre. Ya ceux qui me snobent et ceux qui préfèrent s'intéresser à la personnalité, après on l'aime ou pas. Je me sens très bien dans mon aventure professionnelle, Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, j'ai toujours eu une attitude de précurseur et d'autodidacte.. Des métiers j'en ai fait 20 à un niveau professionnel, chauffeur de voitures diplomatiques avec des tours d'Europe à la clefs, puis j'ai créé le 2eme labo d'holographie Suisse en 80 en apprenant tout sur le tas, mon plus gros client ayant été Airbus... Ensuite j'ai conçu et construit des sellettes et parapentes qui ont eu suffisamment de succès à l'époque, pour être copiés par les concurents. Ce sont des arnaques financières de mes partenaires qui m'ont fait abandonner ces domaines. Maintenant je bosse seul dans le service Apple, c'est purement alimentaire.. Mon challenge actuel c'est de construire ma maison alors que je n'avais jamais tenu une truelle de ma vie.. J'en ai fait les plans, trouver les exécutants et conduis les travaux, maintenant je dois finir de poser le toit et tout le second oeuvre, c'est un boulot de titan et j'espère y parvenir. C'est comme quand je m'embarque pour un cross, je me sens capable de le faire, je pense y arriver mais je n'en ai pas la certitude.
Citation

y a pas ... nous n'avons pas les mêmes valeurs :mrgreen:

Et pas le même humour, c'est indéniable... Piwaille c'est facheux ce que tu peux être borné et con-descendant quand tu t'y mets, tu ne peux pas t'en empêcher et tu l'as encore fait récemment avec d'autres membres, ça me navre..
Merci de me rappeler que je m'étais promis de moins m'impliquer sur ce forum après notre récent échange vitriolé, pour exactement les mêmes raisons. Comme quoi c'est vraiment sans solutions... Je vais donc lever le pied et pouvoir mieux me consacrer à mes projets.
A +

PS: Tu peux balancer ce message au flood, il a plus rien à voir avec le sujet.
piwaille:
bon ... alors .... déjà, je suis désolé de t'avoir vexé...je ne suis pas sur d'avoir employé le 1er un ton sarcastiquevoire je suis un peu sur du contraire...

quand je facture à l'heure, je fais aussi tout ce que le client me demande (enfin je commence parfois par les mises en garde de rigueur du à mon obligation de conseil...)
quand je facture au forfait, je dois avouer c'est moins vrai ...
mais quand c'est moi qui paie (ou qui, jusqu'à présent ait payé) ... ben non ... je ne fais pas forcément tout ce que tout le monde me demande.
Surtout que si tu as déjà travaillé dans de grands projets tu sait qu'en matière d'ergonomie, il y a une demande différente par utilisateur.... quand il y a 10 utilisateur et 1 donneur d'ordre ... ça reste assez simple à réaliser ... sur le forum il y a 300 utilisateurs.

quand TU as un problème, que tu soit trop pressé pour le résoudre sur le champ c'est une chose ... En l'occurence il y a un bénévole qui prend de son temps pour TE donner 2 ou 3 solutions pour résoudre TON problème, je trouve ça déjà pas mal sympa ...
il ne faut pas oublier que le fonctionnement du forum est basé sur le volontariat donc c'est sympa de prendre un peu de ton temps pour explorer un peu le fonctionnement du forum pour comprendre à quoi servent les différents liens, les différentes fonctions et trouver la façon qui te convient... plutôt que de compter sur le temps des modos.
surtout qu'en l'occurence le programme est pas mal foutu et permet de gérer soit même l'ordre des messages.

et non (enconre une fois) ça ne partira pas au flood ... ça part sur la vie du chant du vario... par ce que J'estime (dans mon arbitraire à moi) qu'une lecture bienveillante du fil permettra à un internaute qui s'en donne la peine de trouver quelques astuces pour mieux utiliser LCDV.
Navigation
Index des messages