librairie de scripts greasemonkey pour le chant du vario ? |
(1/2) > >> |
PiRK: Pour ceux qui ne connaissent pas Grease Monkey, c'est une des extensions les plus utiles de firefox. Ca permet de modifier les pages webs avant que firefox ne les affiche. Voila par exemple le resultat d'un script de grease monkey qui lors du chargement d'une page sur wikipedia en espagnol va chercher aussi la version anglaise et les affiche côte à côte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Greasemonkey_-_Wikipedia_Bilingual.png Vu que le moteur de forum du chant du vario n'est pas à proprement parler un projet communautaire collaboratif, et qu'on ne peut pas demander à Piwaille d'appliquer seul toutes les idées géniales qui nous passent par la tête, je me dis que faire une poignée de script pour grease monkey serait une solution élégante pour proposer des améliorations. Je pense en particulier à une possibilité de cacher les interventions des utilisateurs qui nous agacent qui permettrait aux moins philosophes d'entre nous de s'énerver moins souvent. Personnelement je ne connais absolument pas javascript mais je vais quand même essayer de voir si je peux bidouiller un exemple existant pour arriver à ce résultat. Mais évidemment ça serait mieux si ça interessait d'autres gens que moi, des dévellopeurs web surtout. Piwaille, dans quelle mesure ça serait difficile pour toi de faire en sorte que le pseudo des intervenants soit plus facilement identifiable dans le code source des pages du forum ? J'ai vu que le contenu du message est situé dans une balise <div class=post>, donc si on arrive a determiner l'auteur du post en question, remplacer le texte par "message filtré" serait un jeu d'enfant. Malheureusement l'utilisateur est spécifié dans un banal lien <a href...> vers son profil. |
Man's: Tiens c'est marrant, le lien vers l'image n'est pas faux, mais pour le voir, je suis obliger de le copier/coller dans une autre fenêtre. |
PiRK: Citation de: Man's le 14 Février 2009 - 01:03:18 Tiens c'est marrant, le lien vers l'image n'est pas faux, mais pour le voir, je suis obliger de le copier/coller dans une autre fenêtre. En fait si. En allant un peu vite j'ai mis le lien de la page que tu trouves en cliquant sur une miniature dans une page de wikipedia. Cette page contient en plus de l'image des infos sur la licence et l'auteur. Le bon lien c'est http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Greasemonkey_-_Wikipedia_Bilingual.png/800px-Greasemonkey_-_Wikipedia_Bilingual.png qui s'affiche tres bien : |
piwaille: :coucou: bon alors en vrac 1/ j'ai pas assez de temps :( 2/ (un peu la conséquence du 1) je ne fais plus aucune modif majeure sur le script vu que le moteur du forum va bientôt avoir une évolution majeure dont certaines améliorations raviront un certain nombre d'utilisateur (notamment éditeur des messages full WYSIWYG) 3/ (conséquence du 2/) le formalisme de construction de la page des messages risque de fortement évoluer lors du passage à la V2 du script... en conséquence de quoi je dirais wait&see (y a pas urgence ? si ?? y a des gens qui t'embêtent à ce point ???) Bon ... après ces précautions oratoires ( :D ) ... je vais quand même mettre l'idée dans un coin et quand j'aurais un poil de temps, voir si je peux faire quelque chose ... ceci dit, les moteurs de type gecko ne représentent que la moitié des utilisateurs ... et sur cette moitié, une très petite minorité aura des "chances" d'installer GreaseMonkey ... et si on croise avec les sanguins du LCDV (2-3 personnes) desquels on retire les paranoïaques qui voudront -au contraire- savoir quand on parle d'eux ... je craint que ça n'intéresse qu'une infime partie de la population. Mais je répète : cette utilisation de greasemonkey est une très bonne idée :pouce: |
PiRK: Citation de: piwaille le 14 Février 2009 - 09:26:31 (y a pas urgence ? si ?? y a des gens qui t'embêtent à ce point ???) Non y a pas urgence et personne de m'embête vraiment. Je profite juste d'un nouvel épisode de bordel ambiant pour laisser s'exprimer mes véléités de hacking ;) L'important dans ce genre de projet c'est de les réaliser, pas de les utiliser par après, ça c'est le boulot des utilisateurs pas celui des dévellopeurs. Ou mieux, l'important c'est de s'assurer qu'on serait capable de les faire, puis complètement s'en désinteresser :clown: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |