la panne du ouikend |
(1/4) > >> |
piwaille: Yop alors un truc annulé ce matin du coup j'ai un peu de temps... je peux vous faire un ptit compte rendu de la panne du ouikend .. alors pour faire simple ... ben on a un trés gros forum 180-190 visiteurs / jour (c'est déjà gros)prés de 150 messages / jours (je ne connais pas d'autre forum de parapente avec ce trafic) bref c'est un trés gros forum ... trop pour un hébergement mutualisé les pub rapportent un peu ... mais en dehors des pics (le message de début d'année pour la souscription à une base plus performante à généré un bon taux de clic sur les pub googleadd ... mais ça s'est vite tassé) c'est pas assez pour assez à un hébergement adapté. bon donc l'hébergement sature ... ovh (l'hébergeur) éprouve quelques difficulté à stabiliser le serveur SQL ... et dés qu'il y a un blême ... ben c'est multiplié par le (grand) nombre de visiteurs du chant du vario. Aprés il y a le reste du site qui est fait à partir d'un CMS pas encore finalisé ... et donc suites aux erreur "SQL shutdown", il est parti en sucette .... et du coup ovh a procédé à l'interruption de la base pour sauvegarder leur serveur... aprés le temps que je prenne contact avec eux, qu'on analyse une partie du problème et que je leur explique comment remettre le truc en route sans crainte pour leur serveur ... ben voilà ... 2 jours sans forum et c'est là qu'on voit qu'il nous manque :? :forum: bon ... pour rebondir... je ne dirais qu'une chose : rappelez-vous que les pub google sont le seul moyen de financement du forum. Quand nous atteindrons un taux de clic suffisant et régulier, je pourrais encore améliorer les choses ;) |
lylou: Citation de: piwaille le 26 Mars 2007 - 10:04:54 prés de 150 messages / jours (je ne connais pas d'autre forum de parapente avec ce trafic) dont 130 de blue !!!! :mdr: :mdr: :mdr: et c'est vrai que notre forum nous a manqué.... :( on ete tt perdu !!! mais heureusement , notre piwi nous l'a remis en place ! :bisous: et vive lcdv |
Blue coua: :canape: |
thierry_c: Citation de: piwaille le 26 Mars 2007 - 10:04:54 et c'est là qu'on voit qu'il nous manque :? ben oui, c'est la misere sans forum pour donner les points de rendez vous :bang: |
manu: karma+ à notre piwaille international pour l'encourager ! C'est vrai que c'est un super forum et que l'ambiance attire encore plein de mondes ! Et que forcément derrière il faut gérer tout les tracas que nous, utilisateur final, on ne voit pas en postant nos messages plein de floods ! ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |