Fil de discussion à message unique |
<< < (2/2) |
piwaille: :coucou: J'ai déjà une idée de réponse ... j'hésite entre la donner ou laisser libre court à vote imagination (pour tenter, moi d'en tirer des idées supplémentaires). Citation de: flaille le 05 Janvier 2012 - 21:41:34 Petit message à destination de PY que je met en public afin d'avoir vos avis. karma+ pour la démarche Citation de: flaille le 05 Janvier 2012 - 21:41:34 des gens se retrouveraient dans le concept? je sais qu'il y a de la demande (et pas que sur le listing des sellettes fussent-elles légères) En revanche lancer tout l'bazard pour un simple et pauvre listing des sellettes ça me semble lourd ... autant y apporter l'intelligence commune du chant du vario. alors pour des sellettes légères, j'imagine que l'info supplémentaire peut être le poids (mesuré objectivement) ... mais il y a peut être d'autres critères (type d'assise ? volume du "coffre" ? résistance au froid ??? ...) |
Parapente Samoens: Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du WKI intégré dans un forum j'ai un exemple sur un forum de jeu en ligne. http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659 Le premier message est éditable avec des limitations (un grade minimum pour éviter que des petits plaisantins pourrissent le WIKI). Il existe un historique des modifications pour revenir sur des modifications inappropriées. Le gros avantage est que le WIKI est toujours à jour et que l'information primordiale reste visible. Les commentaires s'ajoutent à la suite, mais le post technique reste "propre"". Aucune idée des contraintes techniques pour implémenter ce genre de posts. Ca c'est le boulot de super Piwaille ! ;) |
piwaille: Citation de: Patrick Samoens le 06 Janvier 2012 - 14:53:16 Aucune idée des contraintes techniques pour implémenter ce genre de posts. Ca c'est le boulot de super Piwaille ! ;) euffff si un développeur veut le faire, il aura ma reconnaissance éternelle (l'éternité c'est trop long pour être tenu.. mettons) pour les 5 jours suivants :mrgreen: |
Hub: Une recherche rapide semble indiquer qu'il y aurait un plugin Wiki pour phpbb (et manifestement il y en a un pour vbulletin qui est sous-jacent à jeux-online je crois). Et il semble que d'aucuns aient déjà regardé comment intégrer ce genre de trucs à SMF... |
piwaille: :coucou: bon ... le fil étant en rade depuis quelques jours, je poste ma soluce à 2 balles ... (je ne sais pas si ça peut répondre à un besoin "ponctuel" comme un recenssement de sellettes light, à toi de voir le ratio besoin de savoir / courage pour participer) donc le principe est déjà fait ! il y a une page (par exemple : http://www.parapentiste.info/dossiers/vivacite-parapentes-loisir.html ) qui fait la synthèse d'un fil (ici http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/classement_par_vivacite_des_parapentes_de_loisir-t10480.0.html ) avec 1 rédacteur qui se charge de faire évoluer la synthèse de temps en temps ... il y a un lien de la page vers la discussion ...et normalement il devrait y avoir dans les 1er messages un lien vers la page de récap(un modo peut éditer le 1er message pour y place le lien vers la page de synthèse) le seul besoin (pour faire vivre) c'est un rédacteur (même pas forcément compétent sur le sujet) qui fasse un résumé le plus objectif possible. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |