covoiturage |
(1/3) > >> |
Joris HART: Le seul truc qui manque encore c'est un site comme celui du covoiturage mais alors pour le parapente. Je sais qu'on a deja des fils de sorties ici mais ce n'est pas tres structuré. Ca serait bien d'avoir une page par region et les gens postent où ils vont faire du parapente et combien de personnes ils peuvent emmener. Ca eviterais d'etre avec plein de voiture aux sites et de gaspiller de l'essence pour rien... Su quelqu'un fait un site comme ca, ca serait super !! :trinq: Et bien sur :forum: |
piwaille: pour moi c'est un sujet d'autant plus intéressant que -à la base- j'avais créé le forum pour tenter d'organiser du covoiturage lors de mes sorties de vol en milieu de semaine. avant de structurer en région, est-ce qu'on pourrait pas déjà tous proposer ses places dans les sorties avec un marquage des titres précis ? |
Man's: Citation de: j.hart le 08 Janvier 2013 - 13:40:58 Le seul truc qui manque encore c'est un site comme celui du covoiturage mais alors pour le parapente. Je sais qu'on a deja des fils de sorties ici mais ce n'est pas tres structuré. Ca serait bien d'avoir une page par region et les gens postent où ils vont faire du parapente et combien de personnes ils peuvent emmener. Ca eviterais d'etre avec plein de voiture aux sites et de gaspiller de l'essence pour rien... Su quelqu'un fait un site comme ca, ca serait super !! :trinq: Et bien sur :forum: Ca existe plus ou moins avec Y'all do flying, mais il faut passer par FaceBook, ce qui peut en rebuter certains (faire une recherche sur le forum à ce sujet : http://yalldo.com ) |
Joris HART: Je vais regarder une fois ce soir :) parce que je revise jusqu'à 19h :fume: |
deuchiste: :coucou: Voué, ça fait un moment que je souhaite trouver un outil comme cela. Qu'est-ce que ça peut me gonfler de voir, certains jours, que plusieurs pilotes partent du même coin géographique à une heure maxi de décalage pour se rendre, chacun de son côté, avec sa petite (ou grosse) bagnole sur le même site à 100 bornes de chez eux... :bang: J'ai proposé souvent de covoiturer, parfois de ne prendre qu'une ou deux bagnoles lorsque l'on se trouve à faire une jonction "café" à mi-chemin et, à chaque fois, il en est qui disent : "ben moi je garde ma bagnole parce que je préfère être autonome car je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer". Du coup, au nom de cette "autonomie" (qui caractérise d'ailleurs assez bien le parapentiste), je me demande si un dispositif digne de ce nom sera viable ou pas... :roll: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |