couleur de fond |
<< < (3/5) > >> |
Mat: :mdr: |
Barbulle: J'ai déjà rencontré ça, il s'agissait d'une des composantes RVB qui se barrait. 3 causes possibles: - 1/ La carte vidéo, problème software ou hardware (rupture de soudure), pour le savoir tu essaie avec un autre écran sans rien changer d'autre. Si le problème persiste, c'est déjà pas l'écran! - Software, tu modifie les réglage couleurs en passant en 256 ou niveau de gris. - 2/ Le câble vidéo, avec une rupture soit dans le câble, le connecteur ou la prise femelle sur le PC/écran. Solution: - A/ secouer le câble et les connecteurs pour voir si cela change quelque chose. - B/ essayer en changeant le câble, sans rien changer d'autre. - 3/ Le moniteur qui pourrait aussi avoir un problème soft ou hardware. Là encore, c'est en essayant avec un autre moniteur sans rien changer d'autre que tu aura la réponse. C'est quoi comme type d'écran? |
Christophe: j'ai aussi eu l'ecran jaune pendant qq jours apres la maj du forum, depuis c'est revenu au fond classique gris/bleu, j'aimais bien en jaune ;) |
STEPH: Citation de: Barbulle le 02 Juillet 2007 - 09:43:44 J'ai déjà rencontré ça, il s'agissait d'une des composantes RVB qui se barrait. 3 causes possibles: - 1/ La carte vidéo, problème software ou hardware (rupture de soudure), pour le savoir tu essaie avec un autre écran sans rien changer d'autre. Si le problème persiste, c'est déjà pas l'écran! - Software, tu modifie les réglage couleurs en passant en 256 ou niveau de gris. - 2/ Le câble vidéo, avec une rupture soit dans le câble, le connecteur ou la prise femelle sur le PC/écran. Solution: - A/ secouer le câble et les connecteurs pour voir si cela change quelque chose. - B/ essayer en changeant le câble, sans rien changer d'autre. - 3/ Le moniteur qui pourrait aussi avoir un problème soft ou hardware. Là encore, c'est en essayant avec un autre moniteur sans rien changer d'autre que tu aura la réponse. C'est quoi comme type d'écran? :grat: pinaize! 2 jour de boulot pour un pôv' gar comme moi :sos: : bon ben j'verait ça ce soir :trinq: |
piwaille: Citation de: STEPH le 02 Juillet 2007 - 11:42:25 :grat: pinaize! 2 jour de boulot pour un pôv' gar comme moi :sos: : bon ben j'verait ça ce soir :trinq: laisse tomber, ce n'est pas ton cas ... * essaye un coup de F5 quand tu est sur le forum si ça ne change rien * va voir sur un autre pc - regarde avant de te connecter (là je suis sur que tu aura le fond gris) si c'est re jaune c'est la wanabox qui est pas fraîche :mrgreen: - regarde après t'être connecté ... si ça redeviens jaune c'est un truc sur ton compte, tu me dis, je cherches encore plus (mais je ne vois pas ce que ça pourrais être - déjà fais une vérif) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |