Tsitsi
plouffeur(se)

Aile: CCC
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
|
 |
« Répondre #250 le: 03 Juin 2025 - 11:47:38 » |
|
Donc on choisi un comité, lequel choisira un président. Donc, on choisi pas son président.
En fait je ne sais pas ce qui est le pire... Avoir un candidat qui affirme clairement son intention même si le vote premier n'est pas celui de la désignation du Président mais bien celui du CD. Ou que les futurs électeurs (donc la liste officielle des présidents de club, etc...) reçoivent un mail perso par ce candidat. Est-ce suite à une extraction interdite des datas de la FFVL ? Et même si ça ne l'est pas, il y a au minimum une énorme maladresse. La situation normale est que chaque candidat soit traité avec la même visibilité.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
 |
« Répondre #251 le: 03 Juin 2025 - 11:58:06 » |
|
Ou que les futurs électeurs (donc la liste officielle des présidents de club, etc...) reçoivent un mail perso par ce candidat. Est-ce suite à une extraction interdite des datas de la FFVL ?
C'est indiqué en pied de son mail : Respect des règles éthiques relatives au scrutin Les adresses mail des présidentes et présidents de club ont été recherchées manuellement sur les sites Internet des clubs affiliés à la FFVL . C'est étrange de reprocher à un candidat de faire campagne en communicant avec ses électeurs, non?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Tsitsi
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #252 le: 03 Juin 2025 - 15:30:19 » |
|
Ou que les futurs électeurs (donc la liste officielle des présidents de club, etc...) reçoivent un mail perso par ce candidat. Est-ce suite à une extraction interdite des datas de la FFVL ?
C'est indiqué en pied de son mail : Respect des règles éthiques relatives au scrutin Les adresses mail des présidentes et présidents de club ont été recherchées manuellement sur les sites Internet des clubs affiliés à la FFVL . C'est étrange de reprocher à un candidat de faire campagne en communicant avec ses électeurs, non? Allez, allons y au bénéfice du doute pour les adresses mail  C'est étrange de reprocher à un candidat de faire campagne en communicant avec ses électeurs, non?
Vu sous cet angle, tu peux avoir raison. Mais en réalité, le sujet est que tous les candidats devraient avoir la même facilité d'accès aux électeurs. On peut partir du "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé" mais pour une personne étant déjà dans le CD FFVL, je pense qu'il y avait moyen de faire plus subtil.... comme convenir avec les personnes gérant cette élection d'une méthode unique pour tous. Maintenant, tout ça n'est pas une critique concernant son programme qui me semble plutôt adapté à la situation. Je me disais simplement que quand on veut prétendre sortir d'une ancienne situation critiquable autant être le plus clean possible.
|
|
|
|
tournevire
plouffeur(se)

Aile: Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: BCP vols
|
 |
« Répondre #253 le: 03 Juin 2025 - 18:16:01 » |
|
le sujet est que tous les candidats devraient avoir la même facilité d'accès aux électeurs C'est aussi ce qui m'a posé question
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
|
 |
« Répondre #254 le: 03 Juin 2025 - 18:38:41 » |
|
le sujet est que tous les candidats devraient avoir la même facilité d'accès aux électeurs C'est aussi ce qui m'a posé question Bah tout le monde peut le faire, ce sont des données publiques. Accéder les structures, 10 départements par bloc : https://intranet.ffvl.fr/search/structuresPasser la page retournée dans un éditeur de texte, isoler tous les tags <a href="mailto:...">, et pif paf pouf, la liste d'adresses de contact de tous les clubs de ces 10 départements. Allez 2h à tout casser, payer un stagiaire/étudiant 50€ pour ça.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Tsitsi
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #255 le: 04 Juin 2025 - 10:31:02 » |
|
le sujet est que tous les candidats devraient avoir la même facilité d'accès aux électeurs C'est aussi ce qui m'a posé question Bah tout le monde peut le faire, ce sont des données publiques. Accéder les structures, 10 départements par bloc : https://intranet.ffvl.fr/search/structuresPasser la page retournée dans un éditeur de texte, isoler tous les tags <a href="mailto:...">, et pif paf pouf, la liste d'adresses de contact de tous les clubs de ces 10 départements. Allez 2h à tout casser, payer un stagiaire/étudiant 50€ pour ça. Oui, oui... mais ça c'est de la technique. Pour prétendre à un rôle de Président, il y a autre chose à mettre en œuvre... Du savoir ETRE, par exemple. Puis, je reviens sur l'idée de communiquer directement aux électeurs, d'anticiper les étapes officielles de la FFVL pour ce cycle électif... Perso, j'aurai même craint que ce soit contre productif par le fait que plusieurs personnes ayant reçu le mail en question soient gênés (ce qui est objectivement le cas) donc perdent confiance en l'auteur pour le vote. Mais je me fais peut être des films Juste une précision, je ne connais pas l'homme concerné, donc aucune critique personnelle (et j'ai déjà dit que son programme a des points plutôt intéressants)
|
|
|
|
tournevire
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #256 le: 04 Juin 2025 - 11:09:10 » |
|
j'aurai même craint que ce soit contre productif par le fait que plusieurs personnes ayant reçu le mail en question soient gênés (ce qui est objectivement le cas) donc perdent confiance en l'auteur pour le vote. Ton ressenti est intéressant. Quand j'ai reçu ce mail, j'ai tout de suite pensé à la citation de Platon. "Il ne faut jamais donner le pouvoir à ceux qui le veulent" En même temps, il n'est pas certain que nous ayons à choisir entre plusieurs candidatures.
|
|
|
|
airsinge
malpolis
crossman (woman)
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #257 le: 04 Juin 2025 - 15:38:34 » |
|
j'aurai même craint que ce soit contre productif par le fait que plusieurs personnes ayant reçu le mail en question soient gênés (ce qui est objectivement le cas) donc perdent confiance en l'auteur pour le vote. Ton ressenti est intéressant. Quand j'ai reçu ce mail, j'ai tout de suite pensé à la citation de Platon. " Il ne faut jamais donner le pouvoir à ceux qui le veulent" En même temps, il n'est pas certain que nous ayons à choisir entre plusieurs candidatures. De citation traduite en citations traduites depuis Platon (par effet de téléphone grec) il serait plus grec-cohérent que Platon veuille dire qu'il faut empêcher suffisamment tôt les prises de pouvoir inopinées. Ici on est quand-même plus dans le cas de quelqu'un qui se propose pour le demander ! Sa volonté ne risque pas vraiment d'outrepasser nos moyens de contrôle ! La démarche me semble plus honnête que suspecte. Il lui aurait été plus facile de rester discret devant les licenciés sans pouvoir de vote puis candidat unique au moment oportun devant les votants.
|
|
|
|
MAW
plouffeur(se)

Aile: Advance
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
|
 |
« Répondre #258 le: 10 Juin 2025 - 15:56:37 » |
|
deals avec un courtier qui finira impliqué dans un trafic international de coco https://www.youtube.com/watch?v=Z5jXh8Tjqxk
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
 |
« Répondre #259 le: 11 Juin 2025 - 08:33:50 » |
|
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
airsinge
malpolis
crossman (woman)
|
 |
« Répondre #260 le: 11 Juin 2025 - 14:38:30 » |
|
CANDIDATURES 2025 ‐ Olympiade 2025‐2028 Validation par la commission de Surveillance des Opérations électorales le 06/06/2025
CANDIDATURES VALIDÉES :
27/05/25 X H BOISIS FRANCOIS 27/05/25 X H CHAPUIS JEAN FRANCOIS 20/05/25 X H LEVESQUE MARC 26/05/25 X H GORNET ALEXANDRE 26/05/25 X F LERIQUE FRANCOISE 27/05/25 X H TALLIA ANDY 01/06/25 X H DUCHESNE DE LAMOTTE FRANCOIS 23/05/25 X H BRAEMS PIERRE 26/05/25 X H HARRE SEBASTIEN 23/05/25 X H LABOURET JEAN BERNARD 28/05/25 X H MAZZIA FREDERIC 29/05/25 X F GENSAC VERONIQUE 01/06/25 X F JOSIEN‐LEFEBVRE DELPHINE 26/05/25 X F LAVAUT BENEDICTE 01/06/25 X F PETER NORA 01/06/25 X F PETRE CLEMENCE 28/05/25 X H AUPETIT HUBERT 27/05/25 X H BRUEZIERE JEROME 01/06/25 X H CHAUSSADE PIERRE 31/05/25 X H DENECKER EMMANUEL 19/05/25 X H DESSAINT HUBERT 01/06/25 X H DOMERGUE DIDIER 21/05/25 X H DROUX PHILIPPE 01/06/25 X H DUPIN YVES 01/06/25 X H ESTIENNE CEDRIC 25/05/25 X H FAUCHIER JEAN FRANCOIS 01/06/25 X H FLORY MICHEL 23/05/25 X H FRANTZEN ADRIEN 26/05/25 X H GALLAT JEAN PHILIPPE 31/05/25 X H IRVOAS ERIC 01/06/25 X H LEVOYER FABRICE 01/06/25 X H SAVALLE NICOLAS 30/05/25 X H SENAC THOMAS 27/05/25 X H WATIER FREDERIC
Je n'arrive pas à citer correctement le tableau avec les colonnes de "spécialités" des candidats mais de toutes façons ma première question s'arrête déjà à l'intitulé de cette liste !!! Qui peut deviner s'il s'agit de candidats à une élection au conseil d'administration de la FFVL alors que ça s'appelle OLYMPIADE 2025-2028 !? D'où sort ce nom de code obscur ( si toutefois il s'agit bien des candidatures à CA ) ? Est-ce que la structure et les statuts de la FFVL sont encore plus complexes et tordus que ce qu'on envisageait précédemment sur ce fil de discussion ?
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #261 le: 11 Juin 2025 - 14:46:42 » |
|
D'aussi loin que je me suis intéressé au fonctionnement de notre mère FFVL, "on" parle d'olympiade pour désigner le laps de temps entre 2 élections. C'est aussi un peu comme les (ex) plan quinquennaux russes : tout le programme de développement se base sur ce cycle de 4 ans. Est-ce que tu penses que pour nos dirigeants cela signifie qu'ils jouent ?
|
|
|
|
Slayer
|
 |
« Répondre #262 le: 11 Juin 2025 - 15:43:52 » |
|
Assez logique pour une fédération qui n'a aucun sport représenté aux JO...depuis qu'on s'est fait braquer le kitesurf par la FFV
|
|
|
|
tournevire
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #263 le: 11 Juin 2025 - 15:47:38 » |
|
Difficile de voter alors que seul le prétendant à la présidence fait campagne. Pour un président de club qui doit se prononcer, beaucoup de gens qui figurent dans cette liste n'évoquent même pas un visage. Combien de membres faut il en élire pour que le CD soit au complet ? Est il probable que tous soient élus ? Les plus connus sont les moniteurs biplaceurs. j'en ai identifié un bon nombre dans cette liste.
|
|
|
|
MAW
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #264 le: 11 Juin 2025 - 15:55:00 » |
|
L'olympiade est un compteur de temps utilisé dans tous les sports qu'ils soient olympiques ou non.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
 |
« Répondre #265 le: 11 Juin 2025 - 22:35:00 » |
|
CANDIDATURES 2025 ‐ Olympiade 2025‐2028
Je n'arrive pas à citer correctement le tableau avec les colonnes de "spécialités" des candidats mais de toutes façons ma première question s'arrête déjà à l'intitulé de cette liste !!! Qui peut deviner s'il s'agit de candidats à une élection au conseil d'administration de la FFVL alors que ça s'appelle OLYMPIADE 2025-2028 !? D'où sort ce nom de code obscur ( si toutefois il s'agit bien des candidatures à CA ) ? Est-ce que la structure et les statuts de la FFVL sont encore plus complexes et tordus que ce qu'on envisageait précédemment sur ce fil de discussion ? Le lien donné par wowo donne accès au tableau, qui est plus clair que ta liste. 😀 Et les personnes qui seront élues au Comité Directeur (et non pas au CA) le seront pour 4 ans, qui est la durée d’une olympiade. Marc
|
|
|
|
airsinge
malpolis
crossman (woman)
|
 |
« Répondre #266 le: 11 Juin 2025 - 22:59:23 » |
|
les personnes qui seront élues au Comité Directeur (et non pas au CA) le seront pour 4 ans, qui est la durée d’une olympiade.
Marc
Ce tableau n'indiquait donc pas du tout à quoi sont candidats les candidats, mais juste une durée de mandat ! Une fois qu'un initié nous apprend le titre qu'il fallait deviner la question primaire reste donc en suspend : Et l'obligatoire élection annuelle (ou en l'occurrence exceptionnelle après démission) de l'obligatoire présidence de l'association, elle se passe comment, quand, avec qui ?
|
|
|
|
MAW
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #267 le: 12 Juin 2025 - 06:30:31 » |
|
Il n'y a pas d'élection annuelle vu qu'un CD et donc le/la président(e) est voté pour une olympiade à une AG élective.
|
|
|
|
Amilakvari
zéroteur (se)

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #268 le: 12 Juin 2025 - 08:43:45 » |
|
Difficile de voter alors que seul le prétendant à la présidence fait campagne. Pour un président de club qui doit se prononcer, beaucoup de gens qui figurent dans cette liste n'évoquent même pas un visage. Combien de membres faut il en élire pour que le CD soit au complet ? Est il probable que tous soient élus ? Les plus connus sont les moniteurs biplaceurs. j'en ai identifié un bon nombre dans cette liste.
Des biplaceurs pros ? Ah ben ça va être chouette...
|
Schuss à donf' et rock'n'roll
|
|
|
tournevire
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #269 le: 12 Juin 2025 - 09:41:41 » |
|
Oui, l'assurance des pro sponsorisée par les pilotes de loisir est un enjeu important...
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
 |
« Répondre #270 le: 12 Juin 2025 - 09:45:50 » |
|
Des biplaceurs pros ? Ah ben ça va être chouette... Tous les licenciés peuvent se présenter. Si un choix de candidat diversifiés devait exister, serait-ce du fait de ceux qui se présente ou peut-être plus justement de ceux qui ne se présente pas ? Ils ont effectivement des intérêts à défendre pour leur corporation. Peut-on le leur reprocher ? Personne des ~40 000 licenciés FFVL n'en est empêché...
|
|
|
|
plumocum
les_modos

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #271 le: 12 Juin 2025 - 10:51:14 » |
|
Peut on reprocher à l'entrepreneur BTP local de se présenter aux élections municipales ?
Il peut y avoir de toute évidence un conflit d'intérêt chez les uns qui sera inexistant chez les autres. C'est sûr que ça peut motiver les envies de trouver le temps de faire du volontariat.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
wowo
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #272 le: 12 Juin 2025 - 10:56:44 » |
|
Peut on reprocher à l'entrepreneur BTP local de se présenter aux élections municipales ?
Il peut y avoir de toute évidence un conflit d'intérêt chez les uns qui sera inexistant chez les autres. C'est sûr que ça peut motiver les envies de trouver le temps de faire du volontariat.
C'est évident, mais est que c'est différent pour le cadre des élections municipales que tu cites, pour le notaire ou le docteur local, pour l'agriculteur local, pour le policier local, pour le chômeur local, etc. Mon avis est que plutôt que se plaindre de ceux qui se présentent, regrettons ceux qui ne se présentent pas.
|
|
|
|
plumocum
les_modos

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #273 le: 12 Juin 2025 - 11:15:19 » |
|
Les conflits d'intérêt sont évidents pour tous les non salariés dont les entreprises pourraient bénéficier des décisions de la commune.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui cotise sans se présenter devrait se taire. Les gens qui ne sont pas à la retraite donnent la majorité de leur temps à leur travail.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
wowo
crossman (woman)

|
 |
« Répondre #274 le: 12 Juin 2025 - 11:59:42 » |
|
Les conflits d'intérêt sont évidents pour tous les non salariés dont les entreprises pourraient bénéficier des décisions de la commune.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui cotise sans se présenter devrait se taire. Les gens qui ne sont pas à la retraite donnent la majorité de leur temps à leur travail.
Oui et je te rejoints sur cette réalité du conflit d'intérêts. Et évidemment que tous les licenciés sont en droit de le regretter et de l'exprimer. Mais le fait est que ne seront candidats et in-fine potentiellement élus que ceux qui se présente. Sans rentrer pour le moment dans le détail des candidatures, il y a déjà des candidats et candidates qui n'ont même pas à se soucier des scrutins de votes puisque faute de plus de candidatures que de places à pourvoir, leurs élections sont déjà acquises. Et pour le plus gros "groupe" de candidatures, celui des hommes au collège associatif, un sur 3 sera élu et si, je n'ai pas vérifié, sur les 18 candidats hommes du collège associatif il y avait 18 potentiels conflits d'intérêts, 6 d'entre eux ont l'assurance d'être élus faute de plus de candidatures pour ce groupe. Alors il me semble juste malvenu de reprocher leurs candidatures à ceux qui les ont présentés, hommes et femmes et tout collèges confondus, et qui ont de très bonnes probabilités d'être élus, juste parce qu'il n'y aurait pas eu plus de candidatures de personnes ne présentant potentiellement aucun conflit d'intérêts (est-ce seulement possible ?)
|
|
|
|
|