+ Le chant du vario +
Forum de parapente
19 Juillet 2025 - 21:45:25
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Quenelle
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
...
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quenelle (Lu 78019 fois)
Mathieu
Invité
Re : Re : Re : Quenelle
«
Répondre #125 le:
20 Janvier 2014 - 14:23:49 »
Citation de: piwaille le 20 Janvier 2014 - 14:17:03
auquel cas, il n'y a aucun besoin de conjointement lui faire de la pub et l’empêcher de percevoir les fruits de son travail
Oui, c'est bien pour ça que je trouve l'interdiction absurde.
Citation
et puis surtout, aucun besoin de faire partir la société en sucette au point de faire des procès (de crime contre l'humanité je crois ! ) à des ado qui certainement ne voulaient que rire
Le problème, c'est qu'ici c'est tout le monde qui s'amuse à faire partie la société en sucette. Il y a plein de choses qui auraient pu être faites pour apaiser le débat, mais on attend toujours! Et des deux côtés hein...
Tiens, si on prend l'exemple de la quenelle, justement: c'est peut-être un geste souvent anodin, mais il parait évident que certains la chargent volontairement d'un sens plus polémique, et que c'est le bras tendu un peu plus haut qui les démange... Il suffirait déjà de faire la quenelle avec le point serré, ça serait un peu plus dans l'idée et ça s'éloignerait déjà plus du salut hitlérien...
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
Re : Quenelle
«
Répondre #126 le:
20 Janvier 2014 - 14:28:34 »
Surtout que le poing serre a servi des causes anti-discrimination celebres :
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2wyhi4Nc61TXfd0Zavx14rrSUChgDIZHt9peZ2V86-ozflVzA
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Re : Quenelle
«
Répondre #127 le:
20 Janvier 2014 - 14:37:31 »
akira, j'avais déjà lu
Citation de: akira le 20 Janvier 2014 - 12:07:05
Et ca continue ...
Comment peut on mettre sur un pied d egalite ces deux situations, c'est incomprehensible.
c'est incompréhensible ... pour toi
pour moi, le rapport est assez évident ... mais j'avoue que je ne sais pas te l'expliquer en termes clairs qui iront sur un forum.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
Re : Re : Re : Re : Quenelle
«
Répondre #128 le:
20 Janvier 2014 - 14:38:35 »
Citation de: piwaille le 20 Janvier 2014 - 14:37:31
akira, j'avais déjà lu
Citation de: akira le 20 Janvier 2014 - 12:07:05
Et ca continue ...
Comment peut on mettre sur un pied d egalite ces deux situations, c'est incomprehensible.
c'est incompréhensible ... pour toi
pour moi, le rapport est assez évident ... mais j'avoue que je ne sais pas te l'expliquer en termes clairs qui iront sur un forum.
Tu ne fais pas un rapport Piwaille. Tu suggeres que la gravite est similaire.
Les mots ont un sens.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
«
Répondre #129 le:
20 Janvier 2014 - 14:41:39 »
Moi je dis... un forum parapente, sans politique, sans religion, ça serait pas plus mal en fin de compte...
Vivement les beaux jours...
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #130 le:
20 Janvier 2014 - 14:44:31 »
Arff ... ca serait pas un forum
Et malgre mes prises de bec, je me suis pas encore fache "en vrai" avec quelqu'un (enfin si mais il s est fache avec la moitie de la Terre, alors ...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
cyril anakis
Invité
Re : Re : Quenelle
«
Répondre #131 le:
20 Janvier 2014 - 14:55:06 »
Citation de: akira le 20 Janvier 2014 - 14:11:41
ca ne m interesse pas.
comme moi,
le conflit Israelo/palestinien ne me m'intèresse pas en tant que Francais. Et peux etre que Jesus himself était gay. Je m'en fous comme de ma première chemise il
Citation
fais bien ce que tu veux
ce qui m'énerve c'est qu'une minorité médiatico/politique parle au nom de tous.
un peu comme Les Femens qui ne représente qu'une minorité de féministe : certaines de leurs idées sont bonnes et charitables, d'autres sont plus douteuses. On peut légitimement se demander alors qui les financent pour entrer dans ND les "saints" à l'air? Les trouvez vous aussi répugnantes et nauséabondes? beaucoup moins que Dieudonné? parce que ce sont des meufs ou parcequ'elles ne sont pas noires? pourtant si ma fille de 4ans les croisent comme ça dans la rue, je lui dis quoi?
même si l'Eglise catholique a fait des horreurs dans le passé, ce n'est pas aux peuples de payer pour les actions tyranniques de leurs gouvernants. et d'ailleurs c'est tout autant blasphématoire et pourri que certaines quenelle de détraqué vis à vis du Judaisme ou de la remise en cause de leurs morts.
Ce qui me choquent aussi avec les femen (pour rester sur les quenelle anti-mariage gay évoquées) : leurs locaux parisiens sont subventionnés par la mairie de Paris...Pourquoi donc M. Delanoé apporte t il son soutien a des gens qui troublent manifestement l'ordre public et la dignité humaine. Leur chef, la nouvelle Marianne je crois, vient de recevoir un passeport Francais, alors qu'elle se balade avec un god ceinture et une moustache type Hitler dans la rue ???? moi je comprends plus
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est ce qui est fait de mes impots, que je payerais avec un grand plaisir, si il ne servait pas à entretenir des confusions extrêmes dans tout les sens pour mieux nous diviser, nous étiquetter et nous vendre la soupe un peu plus chère tous les jours.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruno3166
Invité
«
Répondre #132 le:
20 Janvier 2014 - 19:15:16 »
Citation de: cyril anakis le 20 Janvier 2014 - 08:41:53
« En Roussillon un gavatch est un habitant de l’Aude. Il semble donc qu’un Gavatch vienne toujours du nord et pas nécessairement de la montagne. »
http://www.etymologie-occitane.fr/2011/09/gavach-gavatch-gavot/
Cépafô.
Signaler au modérateur
Enregistrée
aileF
Invité
«
Répondre #133 le:
20 Janvier 2014 - 20:58:39 »
c'est celle du milieu LA quenelle.
je recentre le débat. Cyril est encore en train de partir en couille.
Signaler au modérateur
Enregistrée
cyril anakis
Invité
«
Répondre #134 le:
20 Janvier 2014 - 21:02:17 »
"nous sommes tous des mammifères, les autres animaux nous observent""les dauphins quand il voient les humains: ils rigolent" [imitation parfaite de flipper] "un de ces jours leurs nageoires ils vont nous la mettre comme ça"
Première quenelle de Dieudonné:
http://youtu.be/l_TxMjhgHr0
rien à voir avec la perversion énoncé par le gouvernenement. Pas de geste sous entendu. C'est à cette quenelle des dauphins que je rigole pas à celle qui sont récupérer par les extremistes en tout genre.
Je comprendrai la colère de n'importe quel personne si on l'insulte de facon aussi odieuse que ce que dénonce le gouvernement "un salut nazi inversé" "une sod****...", "nauséabond",.... :
mais ç'est pas ça que ça veut dire
à la base. La quenelle n'appartient pas à Dieudonné
Que d'autre propos du sketch soit sujet à polémique, je vous l'accorde aussi. un côté "taquin" comme il dit, un "emmerdeur" . De mal en pis, c'est surtout sa diabolisation perpetuelle et ce même esprit taquin qui l'ont conduit à se radicaliser toujours plus. un puit sans fond où il tombe sur cela même qu'il dénonce : les extremes, Et les extremes ne sont jamais bon.
Pour moi il s'agit d'un humour noir (et je pèse mes mots en parlant d'un camerounais) à la francaise qui ne plait pas forcemment. toutes les blagues ne sont pas droles mais beaucoup d'autre oui. Le principe de base? il le fait clairement savoir que c'est du bigard, du dubosc, du ELmaleh de l'humouriste : avoir le niveau de QI de l'huitre de mon beauf' torché au réveillon= un con dont on se moque ! Principe de l'amuseur, non ?
après avoir trouver un sens à ma quenelle grace au CDVL, moi apres tout, ce que j'en dit , c'est que beaucoup ont fait de la philosophie de comptoir à deux balles sur cette affaire de quenelle et que beaucoup de post, ici et ailleurs (beaucoup des miens ici) sont surtout du PQ pour coléoptères. On est passé de la mise dans le fion de la nageoire d'un dauphin regardant les humains se déchirer betement (dauphin = décalage) aux mots très bizarres. Personnellement entendre le mot sodomisation à 20h, ça me gene un peu avec les gosses à table
Et il y a des choses bien plus grave (mathieu c'est mis à la photo)
donc j'
et vous dis à bientot pour de futurs échanges cordiaux (même désaccordé) sur autant de point que votre ennuie et les miens viendront à réveiller, il y aura toujours des mouches à regarder voler pépére sans leurs faire de mal.
[Mister
mode OFF]
Citation de: aileF le 20 Janvier 2014 - 20:58:39
c'est celle du milieu LA quenelle.
je recentre le débat. Cyril est encore en train de partir en couille.
j'ai pas pu résister. un esprit taquin m'habite aussi
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #135 le:
20 Janvier 2014 - 21:14:16 »
Ca fait longtemps que sa quenelle ne represente plus des histoires de dauphins.
Y a qu a voir la photo de celle des militaires devant la synagogue qui trone derriere lui dans ses videos internet.
Ce changement de programme ne provient absolument pas d une quelconque recuperation comme tu veux bien le raconter ... elle est de son fait exclusif !
Signaler au modérateur
Enregistrée
kingbolo
Rampant
Aile: Gin Zulu S
vols: 200 vols
«
Répondre #136 le:
20 Janvier 2014 - 21:53:49 »
La meilleure reponse c est quand meme celle de nicolas bedos
http://youtu.be/kTAc4G5LHrM
Signaler au modérateur
Enregistrée
cyril anakis
Invité
«
Répondre #137 le:
20 Janvier 2014 - 22:22:12 »
le traité de nazi c'est pas non plus très constructif, c'est une boucle infernale des 2 côtés de la lorgnette, et que je sache c'est pas lui qui donne des ordres aux chasseurs alpins
si on me cherche je suis reparti
Signaler au modérateur
Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
«
Répondre #138 le:
16 Février 2014 - 14:47:06 »
Courrier International
/ 10 janvier 2014
Je ne déterre pas un fil, naturellement éteint depuis un mois, mais je mets dessus un gros caillou en forme de menhir.
Le débat ne fut intéressant - de mon point de vue - qu'en ce qu'il révéla des aspects que je n'avais pas encore perçus de certaines gens qui postent sur ce forum. Tel que je considérais comme un gugusse (et qui me le rendait bien) s'avère avoir une sensibilité proche de la mienne (cela vaudra une petite bière) et tel autre que je lisais avec plaisir s'avère assez nauséabond.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
J'abuse sans doute de cette formule, mais elle s'applique souvent sur les forums. (*)
J'écrivais sur mon site sur ce sujet (la quenelle) :
Citation
La liberté d'expression des enfoirés a la même valeur que celle des autres. Qu'ils s'expriment - dans les limites de la Loi - c'est leur droit le plus absolu, et pour les combattre il faut des vrais arguments. Sans liberté d'expression, il n'y a plus de République.
Je suis d'ultra-Gauche, athée virulente et anti-fasciste de toujours, je hais les réactionnaires et les révisionnistes et je combattrai toujours leurs idées mais morbleu ! je combattrai aussi ceux qui voudraient les faire taire.
Avec mes faibles moyens, et sans illusions.
C'était ma rubrique gastronomique. © Mme POB* - 12 janvier 2014
<= (*) celle-là aussi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Derob
Rampant
Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
«
Répondre #139 le:
16 Février 2014 - 14:52:59 »
Citation de: Paragliding old bag le 16 Février 2014 - 14:47:06
Je suis d'ultra-Gauche, athée virulente et anti-fasciste de toujours, je hais les réactionnaires et les révisionnistes et je combattrai toujours leurs idées mais morbleu ! je combattrai aussi ceux qui voudraient les faire taire.
Ultra-gauche : quésaco ? (<- c'est du latin ça ?)
Je connaissais l'extrême-gauche, mais pas l'ultra-gauche ; c'est nouveau cette bestiole ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #140 le:
16 Février 2014 - 15:04:01 »
Citation de: Derob le 16 Février 2014 - 14:52:59
Citation de: Paragliding old bag le 16 Février 2014 - 14:47:06
Ultra-gauche : quésaco ? (<- c'est du latin ça ?)
Je connaissais l'extrême-gauche, mais pas l'ultra-gauche ; c'est nouveau cette bestiole ?
fourre-tout cree par les medias et repris par le gouvernement (Merci Michelle AM...) dans lequel tu peux mettre tout ce qui te semble nuire au regime en place (jeunes anarchistes du Larzac, militants anti-nucleaires, altermondialistes, mouvement Autonomous, Mme POB en tenue de soiree dans un diner mondain...)
tres pratique et apprecie a gauche comme a droite, et ca fait vendre du papier et tourner les JT, Pernault en rafole
Signaler au modérateur
Enregistrée
Derob
Rampant
«
Répondre #141 le:
16 Février 2014 - 15:15:55 »
C'est bien ce qu'il me semble oui, une création de comm'. J'ai entendu cette expression la première fois en masse à propos des épiciers de Tarnac. Pourtant, on est encore bien loin d'action directe et autres organisations de ce type. Et puis comme ça, ça permet de coller le terme extrême gauche à tout et n'importe quoi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
«
Répondre #142 le:
16 Février 2014 - 16:51:24 »
quésaco ? (<- c'est du latin ça ?)
L'expression quès aco ou quèsaco, c'est du Provençal et on la trouve dans "Tartarin de Tarascon" d'Alphonse Daudet.
Cela peut se traduire par "qu'est-ce que c'est".
Comme Mme POB est un peu cuistre, elle préfère l'expression latine "quid", fort usitée par Achille Talon.
Je suis contre tous les extrémismes, ce qui n'empêche pas d'avoir des idées puissantes qui vont loin mais en évitant l'utopie, je déteste les systèmes politiques et plus encore les idéologies, mais j'ai chanté l'Internationale avec le poing levé dans des manifs anti-fascistes.
Il n'était pas question d'abandonner aux gens du PCF l'héritage humaniste de la Commune.
En Mai68, il y avait sur la fac Jussieu (à Paris) un drapeau rouge, "rouge du sang de l'Ouvrier", et un drapeau noir, "portant le deuil de nos morts et de nos illusions" (Louise Michel). Avec un pote breton nous y avions mis aussi, entre les deux autres, un Gwen ha Du (le drapeau breton). Les anars avaient rigolé et les trotskistes avaient arraché notre drapeau.
C'est là la différence entre l'ultra-Gauche, ouverte et qui ne se prend pas au sérieux, et la "gauche" dogmatique et intolérante qui rejoint la droite la plus réactionnaire en bouclant la boucle.
Je n'ai pas été surprise que beaucoup d'électeurs du PCF soient passés au FN. Les idées courtes martelées par la propagande d'une idéologie totalitaire ont souvent cet effet-là. Faire de la politique consiste alors à convaincre les naïfs de voter dans un certain sens, en les désinformant, en les achetant, en les endoctrinant, en les abêtissant, bref en éteignant le plus possible leur esprit critique, aussi faible qu'il soit.
Aucune propagande ni aucune doctrine n'est donc de gauche, parce que cela tend surtout à anesthésier les gens et à entretenir l'immobilisme qui permet de faire des affaires. La droite c'est ça, quel que soit l'oripeau dont elle s'affuble.
L'information (la vraie) qui circule et qui fait réfléchir va contre l'immobilisme et dans le sens de la Liberté.
La Fraternité va vers les Autres, donc contre l'isolement de chacun dans son quant à soi, elle s'oppose aussi à l'immobilisme.
L'Egalité est un mythe dans une société marchande et hiérarchisée, il y aura toujours des gens plus égaux que les autres parce qu'ils auront eu davantage accès à la culture et à l'information. Diffuser la culture et l'information va donc dans le sens de l'Egalité.
Elle est belle la devise de notre pays, gravée en creux sur les frontons de nos mairies, mais j'ai écrit "en creux"... et la poussière du temps tend à combler ce creux. C'est à l'honneur de la Gauche de donner du sens à cette fière et noble devise, c'est dans ce sens là que Mme POB est orientée depuis toujours, mais il y a gauche et Gauche, la mienne se qualifie d'ultra parce qu'elle est intègre, sans concessions ni compromission sur les principes.
Etonnez-vous que je sois une grande admiratrice de Robespierre et de Louise Michel ! Etonnez-vous que mes pères spirituels furent Brassens et Cavanna ?
Salut et fraternité*
Le groupe Action Directe résulta de l'auto-dissolution de la Gauche Prolétarienne (et donc de la NRP son "bras armé"), groupuscule "gauchiste" qui avait ma sympathie et autour duquel je gravitais plus ou moins à l'époque, ce qui me valut d'être fichée par les RG. Dans la GP il y avait de tout : des anars, des "chinois" non staliniens, des écolos avant la lettre, une énorme envie de tataner la fourmilière de l'immobilisme et surtout une conscience très vive de notre impuissance.
Le problème qui se posa était violent : quand on est dans une impasse conceptuelle et politique, il n'y a que deux options. Soit on replie les gaules et on se saborde, soit on bascule dans la lutte armée et on prend le maquis... ce qui conduira inexorablement au banditisme pour survivre dans la clandestinité, ce choix aberrant étant une fuite en avant vers la prison ou le cimetière.
J.Marc Rouillan et Nathalie Ménigon, et quelques autres, firent ce genre choix un peu plus tard, comme Andreas Baader et Ulrike Meinhof. La suite et leur dérive étaient prévisibles.
J'appréciais la plume d'Ulrike Meinhof, avant qu'elle ne rencontrât Baader. Après, ce fut différent.
Tous ces gens-là n'étaient plus ni de gauche ni d'extrême gauche. Ils étaient devenus des desperados qui ne pouvaient plus revenir en arrière et ils allèrent au bout de leur folie.
Je n'ai jamais approuvé les actes d'Action Directe mais quand en 2007 il y eut un tribunal pour refuser de libérer Nathalie, qui croupissait en prison depuis 20 ans, quasiment hémiplégique avec un cancer et qui ne représentait plus aucune menace pour la société, alors que papon, criminel contre l'humanité et qui se disait malade, n'avait pas été mis en prison, j'ai hurlé et pris la plume.
Il fallait laisser papon crever au trou et libérer Nathalie. Observez l'usage que je fais des majuscules.
Nathalie fut finalement libérée, avec des contraintes sévères mais c'était mieux que la prison, elle put se soigner. Rouillan fut aussi libéré mais il fit des siennes, on le remit en prison et il fut finalement libéré - sous conditions - en 2011.
Mes prises de position en leur faveur furent très tranchées, c'était dans le sens humaniste et pas dans le sens d'un soutien politique. Ils avaient payé leurs crimes.
Barbie mourut en prison et ses crimes étaient plus relatifs. Certes il avait torturé Jean Moulin, il avait fait son sale boulot de SS contre le chef de la Résistance, en temps de guerre contre un ennemi. Ce n'est pas la même chose que de flinguer dans la rue un ingénieur général de l'armement en temps de paix.
Quant à papon, il avait tranquillement envoyé un grand nombre de Juifs à Auschwitz, depuis son bureau de fonctionnaire de la préfecture de Bordeaux. Le VRAI criminel, c'était lui. Il vécut très vieux, ne fit pas de prison et mourut chez lui, entouré de l'affection de ses "amis" politiques. Il restera à lui faire un procès dans les livres d'histoire pour avoir orchestré la grande ratonnade du 17 octobre 1961, un crime contre la population.
Si vous n'avez pas encore compris ce qu'on appelle l'ultra-Gauche, c'est que je ne sais plus écrire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pecaos
Rampant
Aile: Volt Fire( AirDesign)
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
«
Répondre #143 le:
16 Février 2014 - 17:39:51 »
Diantre Louise Michel,François Cavana, ploum ploum tralala Mme POB , ploum ploum tralala A....... vaincra ou pas !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "
www.pecaos.blogs.fr
aileF
Invité
Re :
«
Répondre #144 le:
16 Février 2014 - 18:10:55 »
Ouch, arrete le bleu Pob s'il te plait, c'est Illisible sous tapatalk.
Signaler au modérateur
Enregistrée
cyril anakis
Invité
«
Répondre #145 le:
16 Février 2014 - 18:31:30 »
Citation de: Paragliding old bag le 16 Février 2014 - 16:51:24
quésaco ? (<- c'est du latin ça ?)
j'ai chanté l'Internationale avec le poing levé dans des manifs anti-fascistes.
Il n'était pas question d'abandonner aux gens du PCF l'héritage humaniste de la Commune
je veux pas remuer la merde, par rapport à cette quenelle, mais il me semble que lever le poing, c'est pas très loin du salut nazi ... inversé, pas inversé
Blague à part, j'ai l'impression qu'en France il y a surtout des paranos qui adorent collé des étiquettes aux gens pour mieux se méfier d'eux.
J'ai rencontré ma femme à une manif anti lepen si ça intéresse quelqu"un et Soutenu par les profs, je suis parti derriere des étendards rouge et rose. Est ce que je me suis fait manipulé ce jours là, surement. Mais pas que à cause des mes hormones.
Alain Soral, comme Jean Ferrat et bien d'autres ont surement aussi chanté l'internationale lorsqu'ils étaient à "l'ultra-gauche". Comme quoi il y a des cons partout...
Moi ce que je retiens c'est que les gens qui crie aux fachistes aujourd'hui sont les plus fachistes, tout comme les gens qui crie à l'homophobie sont souvent les plus paranos (La France n'est pas homophobe, pas plus que raciste) mais ce système d'étiquette c'est pratique : "tu écoute lui, donc tu
penses
comme lui"
Ben non. j'ai mes idées à moi aussi.
Après pourquoi je me sens plus proche d'Alain Soral et Dieudonné que de Francois Hollande et Manuel Valls, Moi qui aimer tant , jadis, les programmes écolos et égalitaires de ceux qui levaient le poing en chantant un mix de marseillaise et du chant des partisans. Peut etre parceque aujourd'hui les seuls qui chante encore ça; ce sont les fans de Dieudonné, et c'est à mon avis justifier; pour mal de raison et surtout ça fait chier pas mal de monde, qui se retrouve gêné face à leurs contradictions de nostalgiques létargiques de mai 68
Après beaucoup de "révoltés" antifachiste d'aujourd"hui me font marrer, bref, ils défendent toujours ce systeme fachiste que soit disant ils dénoncent. Si au moins ils changaient de nom, ca me permettrait d'y voir plus clair. Jean Luc M=Franc macon...Olivier B= facteur de liliane .Au fait, Arlette va bien et vous fait des poutous depuis sa
cellule
maison de retraite.
Mais les verts, rouge et rose ont perdu ma confiance et même si je ne suivrai jamais un étendard, qu'il soit rouge, bleu, vert ou arc en ciel. c'est clair que je trouve que le changement que je vois c'est juste celui de la bascule de l'extreme droite vers l'extreme gauche. si l'assemblé nationale était un cercle , il n'y aurai pas ce problème de gauche et de droite. l'invention bipolaire de l’hémicycle ne laisse émerger aucune alternative qui sera forcement "extreme" comme les propos de LePen ou "nauséabond" comme les mergez d'un meeting de la LCR.
Et dans l'idée d'alternative les auteurs de quenelle ne sont surement pas des fachistes patentés (mot très à la mode) ou Pétainistes et leurs armes de dénonciation massives de ces horreurs, c'est juste l'humour. Et contre ça, le système ne peut rien (pour le moment)
En attendant le changement, dites c'est pour quand déjà?
ps : qu’es aquò...c'est
occitan
edit:
http://www.amazon.fr/Indignez-vous-St%C3%A9phane-Hessel/dp/291193976X
«
Dernière édition: 16 Février 2014 - 18:47:54 par cyril anakis
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #146 le:
16 Février 2014 - 19:22:38 »
Mon dieu ... ca fait serieusement mal de voir mettre Jean Ferrat a cote de Soral.
Faut avoir un sacre paquet de buee sur le lunettes pour en arriver la !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Derob
Rampant
«
Répondre #147 le:
16 Février 2014 - 19:58:15 »
Alors si je comprends bien, Mme POB aurait dû s'auto-dissoudre en 1972, en même temps que le reste de ce mouvement.
Tiens, je vais faire un sondage : "Pour ou contre l'auto-dissolution de Mme POB ?"
. Bon, ce n'est pas bien méchant, les intellos parlent aux intellos. Quoique, je me demande quand même s'il n'y a pas un lien, bien involontaire sûrement, avec le sujet de ce fil de discussion (prendre le message ci-dessus comme exemple).
Pour le reste, s'indigner c'est bien. Et alors ? Les indignés ont été des millions en Espagne : qu'ont-ils changé ? Rien. Aujourd'hui, juste 2 ou 3 ans après, même le droit à l'avortement est mis en cause pour ne prendre qu'un exemple. Que d'énergie perdue.
Il faut s'indigner ET agir, et ça, on peut le regretter si on veut, ça demande de s'organiser. Et de toute façon, on est toujours seul à penser tout ce qu'on pense, heureusement, mais il y a des lieux pour confronter ses idées, les faire progresser et agir pour qu'elle s'applique. Le principal problème de cette affaire est qu'elle nous divise, et on voit que depuis que nous sommes divisés les inégalités et injustice sociale augmentent. Ça a commencé un peu après la 2ème guerre mondiale avec un pullulement de divisions syndicales, bien organisé par le patronat. C'est tout le problème de tous ces mouvements styles indignés, dieudonné (Grillo en Italie) ou autre collectif : ce sont des bulles qui éclatent tôt ou tard sans rien donner, et pendant ce temps là, l’énergie se disperse, les leurres continuent et rien ne change.
Ah, au fait Cyrille, puisque tu le cites, tu devrais (re)lire les discours de Pétain : je pense que tu seras surpris, et j'espère que tu conclueras toi-même vu que la suite est connue. Rien de nouveau dans tout ça.
Et puis, mettre Jean Ferrat dans l'ultra-gauche telle que la décrit Mme POB juste au-dessus, comment dire... disons gentiment qu'il faut lire un petit peu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yocfred
Rampant
Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
«
Répondre #148 le:
16 Février 2014 - 22:42:40 »
Juste une petite réaction autour d’un débat très inégal dans sa qualité et dans son argumentaire.
Je reste persuadé pour ma part que Mbala … exprime clairement son antisémitisme dans tous ses propos et lui faire de la pub m’est particulièrement difficile puisque j’évoque son nom ici.
Trop malin pour savoir qu’il sagit clairement d’un délit, il l’a habillement transformé en antisionisme.
Très bien, ceux qui ne veulent pas voir ne le verrons donc jamais.
Une chose m’échappe quand même au sujet de la « sacro sainte « liberté d’expression.
Celle-ci se retrouve dans la bouche de tous lorsqu’il s’agit de laisser parler cet individu aux propos délirants… car, quoi qu’il dise, il ne « faut pas remettre en cause cette liberté fondamentale ».
Quand on voit la teneur des propos évoqués ( et la substance de nombres de ceux exprimés sur ce forum) on aurait pas vraiment perdu grand-chose à ne pas les entendre mais bon, libre à chacun, je sais , de les écouter ou pas c’est le bla bla régulièrement susurré.
Donc cela vous choque, qu’on interdise certains propos monstrueux, mais cela ne choque personne que sur un forum de parapente il y ait besoin de modérateurs pour clouer le bec de certains qui auraient des propos outrageux, dépassant les limites ( ok je mets à part les pros qui utiliseraient le forum gratos sans contribuer financièrement à sa viabilité et pour lesquels les modos ont un rôle à jouer mais ils n’interviennent pas que pour ça non ?).
Bref on peut censurer une personne disant n’importe quoi sur ce forum hautement important (puisque centré sur une activité fondamentale qu’est le parapente), insultes, propos déplacés et autres exemples, mais quant il s’agit de droits fondamentaux humains (et que cet individu regrette, que certaines personnes ne soient pas encore passées par les chambres à gaz, ou affirme que tous les problèmes viendraient des sionistes, autrement dit des juifs quoi) là NON !! on ne DOIT PAS CENSURER CE GENRE DE PROPOS !!!
Il y a 2 poids 2 mesures que je ne saisi pas ? désolé.
Bref votons pour la suppression des modos de ce forum sauf / aux règles de sa viabilité économique pré citées.
Laissons à chacun le DROIT FONDAMENTAL de dire tout et surtout N’IMPORTE QUOI !!!
Quoi, vous êtes plus d’accord ???
Décidément je ne vous comprends pas.
Fred
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #149 le:
16 Février 2014 - 22:45:57 »
Mauvais procès, là, et confusion classique. La liberté d'expression dans l'espace public n'obligera jamais quelqu'un (le taulier, ici) à mettre un porte-voix à disposition de propos qu'il désapprouve.
Ne pas confondre censure et ligne éditoriale.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
...
11