+ Le chant du vario +

Sorties => sortie non-vol => Discussion démarrée par: manu le 22 Juillet 2008 - 14:17:20



Titre: Cabaret frappé Grenoble : 30/07 : Ben Ricour
Posté par: manu le 22 Juillet 2008 - 14:17:20
Yop !

Le festival Cabaret frappé a démarré hier à Grenoble ! Au programme concert gratuit, concert payant et festivités.
Le Mercredi 30/07, ça sera Ben Ricour en gratuit au kiosque du jardin de ville de Grenoble.
Moi, j'y serais  :pouce:
C'est prévu à 19h mais je serais sûrement là bas plus tôt...


Titre: Re : Cabaret frappé Grenoble : 30/07 : Ben Ricour
Posté par: Sandrine le 22 Juillet 2008 - 15:27:17
 :koi: c'est pas mal ça Ben Ricour  :jump:  :jump:


Titre: Re : Cabaret frappé Grenoble : 30/07 : Ben Ricour
Posté par: cleer le 22 Juillet 2008 - 15:28:15
Ben moi si je suis revenue du jura je serais la !!  :pouce:


Titre: Re : Cabaret frappé Grenoble : 30/07 : Ben Ricour
Posté par: manu le 22 Juillet 2008 - 16:24:52
:koi: c'est pas mal ça Ben Ricour  :jump:  :jump:

Oui, moi j'aime bien.

Allez je prends 5 minutes pour vous filer le programme des concerts gratuits. Y'a des trucs pas mal dedans :

22/07 : carmenmariavega (http://www.myspace.com/carmenmariavega) :
acoustique / comédie - Cette lyonnaise frontwoman virevoltante à la voix exceptionnelle, servie par une écriture insolente donne un divertissement jubilatoire qui conquiert le coeur de tous. Les musiciens qui l'accompagnent (guitare et contrebasse) apportent un groove impeccable sur lequel la demoiselle swingue avec aisance.
(J'y serais bien allé mais boulot... puis barbec chez le prez...)

23/07 : poni hoax (http://www.myspace.com/ponihoax)
Rock dandy - Avec "Budapest", hymne house décadent, qui a déjà tourné sur les platines des DJ's du monde entier, Poni Hoax est devenu la coqueluche du public. Après de multiples collaborations avec des artistes de renom (Feist, Gonzales, Oxmo Puccino), ces dandys parisiens sortent leur premier album en 2006, savant mélange de rock disco et d'électro pop sagement dosé. Nicolas Ker emmène ce quintet avec sa voix de crooner trash, pour une musique fiévreuse et dansante.

24/07 : coming soon (http://www.myspace.com/starsoon)
American folk - Kidderminster, France - : des mélodies où se côtoient humour et mélancolie, avec une énergie folle que l'on ne saurait octroyer uniquement à leur jeunesse.

25/07 :  Son of Dave (http://www.myspace.com/thesonofdave)
Modern blues - Ce one man band manie à la perfection le sampler et le beatboxing, en le mêlant à des instruments plus traditionnels : guitare acoustique, maracas, harmonica… Celui qui fût le multi-instrumentiste des Crash Test Dummies revisite le cabaret des années 50 et le modernise dans un show scénique époustouflant.

26/07 : MOD X (http://www.myspace.com/modxmix)
Electronique / Pop / Hip Hop - Le dancing du Jardin de ville ouvre ses portes ! Mod X court-circuite les genres pour un mix volcanique et décapant : un shaker de rythmiques tribales et jazzy pour un Live Act au groove exaltant.

27/07 : Eténèsh et le tigre des platanes (http://www.myspace.com/tigredesplatanes) (Concert à la Bastille à partir de 17h)
Jazz / Musique du monde - Le Tigre des Platanes est un quartet acoustique de jazz venu de Toulouse. Avec Etenesh Wassié, chanteuse azmari (Éthiopie) à la voix éraillée, ils forment un quintet improbable mais épatant, mélange de jazz, de funk. Ces personnalités fortes invitent le public à un authentique voyage musical : impossible à résumer ou à catégoriser, cette rencontre se vit avant tout sur scène.

28/07 : Kalakuta Orchestra (http://www.myspace.com/kalakutaorchestra)
Afro beat - Croisant les influences de groupes comme Antibalas ou d'artistes comme Fela Kuti, Kalakuta Orchestra est né de la rencontre de musiciens grenoblois de divers horizons.

29/07 - 17h : Farfadas (http://www.lesfarfadas.net/)
Concert pour enfants - Il n'y en a pas que pour les adultes. Les bambins vont s'amuser avec Farfadas ! Mais il y a fort à parier que n'importe quel public bougera sur les paroles marrantes, fraîches et pétillantes du groupe. Ska, funk, rap, disco, rythm'n blues, ça va swinguer au Jardin de Ville ! Rencontrer le fameux écureuil qui ne pense qu'à ses noisettes ou apprendre à se débarrasser de son hoquet, telles sont les missions que le groupe s’est fixé en concert. Munis de leurs instruments et de leur machine à sons, les Farfadas font danser petits et grands. Un moment de fête à partager !

29/07 - 19h : Dialect (http://www.myspace.com/dialectlaspeciale)
hip hop / Jazz / Funk - Ce Dialect là est l'expression contemporaine, en français dans le texte, d'un subtil mélange d'influences jazz, hip-hop et funk. Au-delà des étiquettes, il s'agit simplement pour ce Dialect (le groupe est originaire de Rhône-Alpes) de parler le langage de l'émotion, celui d'une Soul éternelle. Dialect est le résultat de la rencontre entre le flow du rappeur Gas et les improvisations, les riffs d'un jazz évoquant parfois les belles heures 60's du label Blue Note.

30/07 : Ben Ricour (http://www.myspace.com/benricour)
pop - Une des belles gueules de la scène française que l'on ne présente plus. Un cajon (percussion péruvienne) sous le pied gauche, un sampler sous le pied droit et une guitare entre les mains, ce talent de la chanson française s'est aussi fait remarqué par ces compositions (j'trâine le spieds - Olivia Ruiz). Ses chansons parlent de voyage ou d'amour dans un bel univers pop rock.

31/07 à partir de 19h et gratuit toute la soirée :

19h (sous le chapiteau) : Ben Mazué (http://www.myspace.com/benmazue)

Hip Hop / Soul / Chanson d'oreilles ! ;) - Une brise estivale, un peu chantée, parfois slamée, caressant avec légèreté les cordes… La poésie de ce jeune chanteur niçois ondule jusqu’à toucher en plein cœur. Une voix proche d’Anis, un fort charisme sur scène, un subtil regard sur la vie, le quotidien, les sentiments.

20h (au kiosque) : Djemdi (http://blog.myspace.com/djemdi)
Electro éthnique - Découvert par les tire-clous à l'occasion de la compétition parapente B Access, Djemdi a occupé les airs à sa manière, avec des sonorités électro / trance. Djemdi, c'est la rencontre de deux cultures mystérieuses et éloignées, l'Afrique et l'Océanie, que les membres du groupe ont sû unir musicalement à travers le Djembé et le Didgeridoo. Cette approche purement instrumentale offre à ses auditeurs une exploration sonore riche, propice à un voyage auditif et culturel. Ambiance mystique, presque hypnotisante, pour un rendez-vous multicolore, dans un cadre bucolique. Les amateurs du genre apprécieront !

21h (sous le chapiteau) : Max Roméo (http://www.myspace.com/maxromeoepicdub)
Reggae - Auteur de l'incontournable War Inna Babylon, Max Roméo a consacré sa vie à dénoncer l'oppression des plus pauvres : textes engagés, son percutant, compositions colorées, ce sexagénaire est une légende musicale, un père rasta. Après quelques années difficiles, Max Roméo est revenu sur le devant de la scène en 2000, avec un album audacieux et créatif. Déroutant, habile manipulateur de mots, Max Roméo est un créateur de rythmes vivants, à l’image des vices et beautés de l’humanité.

(textes myspace des artistes et cabaret-frappe.com)

Pour les concerts payants et le menu complet :
http://www.cabaret-frappe.com




Titre: Re : Cabaret frappé Grenoble : 30/07 : Ben Ricour
Posté par: stellouf le 22 Juillet 2008 - 17:19:33
en effet :pouce:  je crois que le 30 et 31 c'est les 2 meilleurs jours avec aussi en plus de Ben Ricour, Max Roméo et DJEMDI!!!!!!!!!!!!!!!!  :dent:  :dent:


Titre: Re : Cabaret frappé Grenoble : 30/07 : Ben Ricour
Posté par: erve le 30 Juillet 2008 - 18:13:31
Yop !

Le festival Cabaret frappé a démarré hier à Grenoble ! Au programme concert gratuit, concert payant et festivités.
Le Mercredi 30/07, ça sera Ben Ricour en gratuit au kiosque du jardin de ville de Grenoble.
Moi, j'y serais  :pouce:
C'est prévu à 19h mais je serais sûrement là bas plus tôt...

Petit up pour rappeler que c'est ce soir.


Titre: Re : Cabaret frappé Grenoble : 30/07 : Ben Ricour
Posté par: Blue coua le 30 Juillet 2008 - 21:00:02
j'y étais   :canape: