+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: moule le 07 Avril 2008 - 20:19:51



Titre: Un biplace glacial
Posté par: moule le 07 Avril 2008 - 20:19:51
Hier soir sans trop y croire je mate la météo histoire de se faire du mal. Dans la journée y disait que ce serait pas top mais bon ça coute rien de regarder. Et là!!!! je rêve, y disent:"bonnes conditions thermiques jusqu'a 2000m avec un chouille de NO passant Ouest puis Sud. Non de d.... allez, un tit message sur le forum et couché tot, demain ça vol. Pinaise ça sert de faire des prières sur le forum pour avoir des lundis instables  :mrgreen:  :mrgreen:

Le réveil sonne à 8h00 et à travers les volets, la luminosité augure d'une journée ensoleillée ... Je m'habille vite fait et sors chercher de quoi déjeuner et là, surprise, la neige est revenue saupoudrer les montagnes et CA MEULE !!!!! Pinaise va falloir se couvrir. M'en fous j'ai les gants chauffants... Et non plus de pile  :(  tant pis, la vue des cums déja présents sur la chartreuse me surmotive...

Bref 10h20 on arrive sur le déco qui est déja bien alimenté  :affraid:  la biroute arrière veut déja faire un bisou à celle de devant, "Ben bon dieu ça vo y envoyer du paté....!!" Je sors le Magnum et déjà la voile est en train de venir s'enrouler dans les chevilles  :grat:  c'est pas un peu tot pour ça?
Bref 5' plus tard nous voilà attachés Lili et moi et zou une petite tirette sur les A et la voile s'élève... Un pas, deux pas, trois heu non pas besoin nous voilà arrachés du déco, l'aile cabre je lève les mains en me demandant si je suis pas en treuillé :affraid:  et surtout en attendant la claque  qui ne tarde pas à venir,  :vrac:  Tiens prends toi une demi-aile sur le museau ça mange pas de pain  :mrgreen:  :mrgreen:  Tout en gardant le cap je pompe un coup et hop le tout est en place, non de D... On peut y aller, demi tour et de nouveau dans le bazar ce coup ci je balance l'aile sur la tranche et en moins de trois tours nous voila 200 m au dessus du déco  :mrgreen:  C'EST BON!!! Allez feu direction le st eynard, ce sera direct à chateau nanard sans faire un virage et en expliquant le site à ma passagère. Chaque thermique est un tour de manège le bi cabre et monte droit j'ai l'impression d'avoir un moteur dans la dos  :mrgreen:  :mrgreen:  excellent....
La pompe de chateau nanard s'enroule en deux temps trois mouvements, j'ai pas mon alti vario mais je serais curieux de voir combien on prend...

La crête du st eynard est toute coiffée d'une rue de cum et du coup sans attendre d'être au sommet de la pompe, je détrime le bazard et feu gaz. La confiance règne à bord et arrivés en face, bingo dès que le bi vient frotter la falaise c'est à nouveau ascenseur vers les étoiles. Soudain au 1/4 du parcours qui nous sépare du st eynard, la chartreuse nous offre ses charmes sous les cris de joie de ma passagère. J'avance bras haut en amortissant tous les thermiques qui nous satellisent au point d'être obligés de me décaler côté soleil pour ne pas être avalés par le nuage. Le st eynard avalé demi_tour, l'idée de filer dans le vercors m's traversé l'esprit mais ce soir j'ai RDV pour une echo. Allez Dom demi-tour sois sage!!! ROTFL
Au retour ne voyant personne en face, je me laisse avaler tout en vérifiant que je vois toujours les cretes en dessous, pas bien je sais, mais quel bonheur de sortir au dessus et coté soleil du nuage, on se balade ainsi quelque instants les pieds dans le blanc puis je me remets dedans histoire de négocier le manival en direction du bec charvet. En fait ben faut juste suivre la crete et piloter le bi qui se fait bien bouger. Au bec un monstre nous satellise à nouveau et la dent nous attend....

La transition nous appuit bien sur la tete, c'est normal c'est signe que devant ça monte  :mrgreen: .Nous voilà à la gencive sud quand l'ascenseur nous reprend. Pendant la montée Lili aperçoit 2 aigles qui enroulent non loin dans le thermique d'à coté. Restons là où nous sommes, c'est pas la bonne période pour les em.......... A peine pensé cela que l'un des deux nous fonce dessus histoire de nous faire comprendre que l'espace aérien est réservé  :D  ok on avance vers les paravalanches de toute façon ça monte tout le long... Et là, vision de bonheur, les deux aigle tels deux F16 se calent entre la falaise et notre stabilo, histoire de nous accompagner à la frontière de leur aire de vol. Le bonheur c'est pas autre chose pour moi, c'est prendre la nature en pleine poire en vivant des moments pareils.
Bref une fois les aigle partis, on décide avec Lilli de filer se poser au syndicat, le froid a eu raison de nous et c'est en envoyant quelques sat que nous retournons nous rechauffer au chamois... QUEL BONHEUR !!! :jump:

Finalement deux heures plus tard, nous étions encore en l'air pour une dent en direct mais ça c'est une autre histoire. :mrgreen:
A pluche


Titre: Re : Un biplace glacial
Posté par: Man's le 07 Avril 2008 - 20:32:31
Merci Dom pour ce chouette récit qui démange les stabs ! :pouce:
Si ca marchait comme ca dès 10h30, y avait moyen de faire quelque chose de grand aujourd'hui (à condition d'être chaudement habillé), non ?

ce soir j'ai RDV pour une echo. Allez Dom demi-tour sois sage!!!

P'tain, à force de rouler des paloches aux mecs, il a fini par tomber enceinte ! :sors:


Titre: Re : Un biplace glacial
Posté par: playmobil le 07 Avril 2008 - 20:41:30
Excellent Dom merci pour ce récit :pouce:
Joli vol :bravo:

Merci Dom pour ce chouette récit qui démange les stabs ! :pouce:
Si ca marchait comme ca dès 10h30, y avait moyen de faire quelque chose de grand aujourd'hui (à condition d'être chaudement habillé), non ?

ce soir j'ai RDV pour une echo. Allez Dom demi-tour sois sage!!!

P'tain, à force de rouler des paloches aux mecs, il a fini par tomber enceinte ! :sors:

:mdr:


Titre: Re : Un biplace glacial
Posté par: gcb le 07 Avril 2008 - 20:43:53
Dom,

c'est pas compliqué, même si je te connais depuis pas longtemps, je te parles plus.
Des choses comme celles là qui se passent pendant que la multitude travaille honnêtement, c'est malfaisant. (Pour la multitude).
Mais je me console en pensant que de toutes façons je n'aurais pas été capable de faire un aussi joli voyage, la satellisation n'est pas encore franchement assimilée. :fume:

Trève de plaisanterie, chapeau  :pouce: Pour la ballade et pour le récit. Encore.
Le vrai c'est que je suis fier d'avoir des copains comme ça.  :ppte:  :ppte:  :ppte:  :ppte:




Titre: Re : Un biplace glacial
Posté par: Sandrine le 07 Avril 2008 - 23:49:35
 :bravo: super  :pouce: le récit et  :bravo: pour les vols parce que vraiment aujourd'hui c'était pour les supers cadors  :affraid:
Pi en prime j'ai eu le droit de voir leur bouille à tous les 2 à l'attéro après leur 2ème vol... ben la aussi que du bonheur  :ppte:  :ppte:  :ppte:
C'est vraiment chouette le parapente  :ppte:  :vol:  :soleil:


Titre: Re : Re : Un biplace glacial
Posté par: piwaille le 08 Avril 2008 - 08:42:14
Si ca marchait comme ca dès 10h30, y avait moyen de faire quelque chose de grand aujourd'hui (à condition d'être chaudement habillé), non ?
ben y a un gus qui l'a faite aujourd'hui (la transition chartreuse :arrow: vercors) :cry:

dis dom ... faudrait que tu nous cause un peu de tes gants chauffants : ça fait un moment que je zieute les divers modèles, mais vu mon budget gant passé (pour pas grand chose), j'hésite à sauter le pas ...


Titre: Re : Un biplace glacial
Posté par: Blue coua le 08 Avril 2008 - 08:46:17
j'lui en ai parler de ses gants hier soir  :mdr: le seul truc qu'il a su m'dire c'est qu'il n'avaient plus de pile  ROTFL

joli récit effectivement  :pouce:


Titre: Re : Un biplace glacial
Posté par: Man's le 08 Avril 2008 - 09:14:07
ben y a un gus qui l'a faite aujourd'hui (la transition chartreuse :arrow: vercors) :cry:
Oui, enfin, le gus en question, c'est pas n'importe qui non plus, c'est Guy Parat ! ;)


Titre: Re : Un biplace glacial
Posté par: Blue coua le 08 Avril 2008 - 09:30:44
y'en a même 3  :P