Titre: liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: Bubu le 18 Mai 2023 - 20:49:25 Salut
Est ce que quelqu un a déjà essayé le combo Boox(Android) avec le BFV ? Est ce qu'il y a des ports, comme les Kobo, pour souder dessus le BFV? Ou alors en bluetooth ? Titre: Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: mmomtchev le 29 Août 2023 - 19:16:36 J'aimerais rajouter à cette liste
* PineNote - le plus hype, processeur très évolué, mémoire, Linux, Blueooth/WIFI, USB accessible de l'extérieur et UART accessible uniquement de l'intérieur, assez cher ($399) * reMarkable - très bon écran, bon processeur, c'est un Linux mais un peu bidouillé à leur sauce, Blueooth/WIFI, un peu moins cher, USB, pas d'UART ($279) Mais globalement, il faut admettre que le Kobo reste imbattable niveau prix. C'est une grande enseigne qui le fabrique en très grandes quantités et pour ce type de matériel le prix est très dépendant du volume. Son seul inconvénient est l'écran qui commence à être un peu dépassé en termes de résolution. Franchement, entre le PineNote et le Boox, je crois que le PineNote est de loin le meilleur choix. Titre: Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: Man's le 29 Août 2023 - 19:55:37 Le PineNote et le reMarkable font au moins 10", c'est trop grand pour un cockpit.
8" c'est déjà très grand, c'est la limite àmha. Quitte à y mettre plus de 250€, autant partir sur un smartphone e-Ink style Hisense A5 (on en trouve encore) avec le GPS intégré et surtout Android et donc XCTrack et le livetracking. Titre: Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: Amilakvari le 11 Septembre 2023 - 10:58:41 Bonjour les experts !
Je me permet de poser la question sur ce fil, ce n'est peut-être pas le bon endroit...J'ai fouiné sur le fofo, j'ai pas trouvé une réponse franche. J'ai récupéré une Kobo Clara HD, et je veux acheter un blueFlyVario. Mais il y a deux versions, dont une plus cher avec USB et IGC. Ma compréhension est que l'IGC sert à valider les traces GPS auprès des organismes officiels ? Donc pour les compets ? :? Si vous aviez des éclaircissements. :grat: Merci... Titre: Re : Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: cargol le 11 Septembre 2023 - 11:26:20 Le PineNote et le reMarkable font au moins 10", c'est trop grand pour un cockpit. 8" c'est déjà très grand, c'est la limite àmha. Quitte à y mettre plus de 250€, autant partir sur un smartphone e-Ink style Hisense A5 (on en trouve encore) avec le GPS intégré et surtout Android et donc XCTrack et le livetracking. Hola, ! le Hisense A5 a un accéléromètre mais pas de capteur de pression. Xctrack devra être connecté à un vario Bluetooth . Est que quelqu’un a déjà utilisé cette config ? :soleil: Titre: Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: Man's le 11 Septembre 2023 - 11:30:50 Bonjour les experts ! Je me permet de poser la question sur ce fil, ce n'est peut-être pas le bon endroit...J'ai fouiné sur le fofo, j'ai pas trouvé une réponse franche. J'ai récupéré une Kobo Clara HD, et je veux acheter un blueFlyVario. Mais il y a deux versions, dont une plus cher avec USB et IGC. Ma compréhension est que l'IGC sert à valider les traces GPS auprès des organismes officiels ? Donc pour les compets ? :? Si vous aviez des éclaircissements. :grat: Merci... L'IGC, c'est un format de trace GPS, donc oui, ça sert pour les compétitions. Mais tu n'est pas obligé de l'avoir sur le blueflyvario si tu as un autre instrument qui l'enregistre comme ta liseuse. Cela dit, un peu de redondance, c'est pas mal, en cas de plantage d'un des appareils (ça peut arriver). Tu veux faire quoi avec une Kobo Clara HD ? Titre: Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: Man's le 11 Septembre 2023 - 11:33:00 le Hisense A5 a un accéléromètre mais pas de capteur de pression. J'ai un bluebip (la version bluetooth du bipbip) connecté à un Hisense A7CC et ça fait le job (mais un simple bipbip non connecté peut suffire)Xctrack devra être connecté à un vario Bluetooth . Est que quelqu’un a déjà utilisé cette config ? Titre: Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: Amilakvari le 11 Septembre 2023 - 12:08:47 En fait ma gosse me tanne pour avoir un vario GPS, histoire d'analyser ses vols. J'ai pas le budget illimité, et comme j'ai récupérer un Kobo clara HD, je me dit qu'en y ajoutant le blueflyvario, elle aura un truc correct à pas trop cher. Mais je ne sais pas trop si le "gros" blueflyvario" à 132$ est nécessaire... ;) pour elle. C'est un domaine que je découvre, navré pour ces questions de novice.
Merci en tout cas ! :+1: Titre: Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: Man's le 11 Septembre 2023 - 13:52:47 Ta gosse a bien raison, mais il suffit qu'elle installe XCTrack (appli gratuite) sur son téléphone Android et elle pourra analyser ses traces et avoir un véritable ordinateur de vol (et toi tu pourras la suivre en livetracking). un vario sonore de base type bipbip ou Mipbip (ou un bluefly) à coté du téléphone ira bien !
De nos jours, il y a plein de gens qui volent avec ça, et ça n'empêche pas certains de faire de très gros vols ! La Kobo c'est sympa mais limité aux applis qui tournent sous linux comme LK8000 ou XCSoar qui ne sont pas les plus user-friendly. Titre: Re : liseuse Boox et Blueflyvario Posté par: Amilakvari le 12 Septembre 2023 - 08:15:16 Merci beaucoup ! C'est noté. :pouce:
|