Titre: FFVL et activités annexe Posté par: JMC le 27 Mars 2023 - 20:22:28 Bonjour tout le monde.
Je vais faire un stage de wing foil et j ai vu que cette activité est rattachée à la FFVL. Le moniteur me demande une RC pour l apprentissage école. Est ce que j' ai un truc comme ça dans ma licence. Je suis biplaceur et normalement je coche un peu tout au moment de la prise de licence. Titre: Re : FFVL et activités annexe Posté par: Curieux le 27 Mars 2023 - 21:00:58 Bonjour tout le monde. A ta place j'appelerai la FFVL , ça me semble plus sur qu'un forum.Je vais faire un stage de wing foil et j ai vu que cette activité est rattachée à la FFVL. Le moniteur me demande une RC pour l apprentissage école. Est ce que j' ai un truc comme ça dans ma licence. Je suis biplaceur et normalement je coche un peu tout au moment de la prise de licence. Titre: Re : FFVL et activités annexe Posté par: Airtoysdealer le 27 Mars 2023 - 22:02:49 ou regarder le site internet de la fédé
https://federation.ffvl.fr/pages/les-assurances#RC (https://federation.ffvl.fr/pages/les-assurances#RC) Responsabilité civile pratiquant (RC - Contrat XL INSURANCE COMPANY SE) Activités assurées Vol libre : parapente, delta, speed riding (dites activités volantes) Paramoteur / Pulma / swift light Kite : y compris wing, wingfoil, buggykite, snowkite et catakite Boomerang Cerf-volant Titre: Re : FFVL et activités annexe Posté par: JMC le 27 Mars 2023 - 22:24:00 J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de parapentistes qui faisait du Kite, et me suis dit qu'il y en avait bien un qui avait le renseignement. Merci Willows.
Titre: Re : FFVL et activités annexe Posté par: quidman le 28 Mars 2023 - 10:11:23 Bonjour,
Eh oui, la FFVL assure le kite et le wing. Par contre, c'est vrai que tout ca n'est plus très clair avec la FFVoile qui les assure également (pour les compétitions au moins)... Quand plusieurs fédé se font des guéguerres, ca brouille les pistes ! Titre: Re : Re : FFVL et activités annexe Posté par: wowo le 28 Mars 2023 - 10:55:56 Bonjour, Eh oui, la FFVL assure le kite et le wing. Par contre, c'est vrai que tout ca n'est plus très clair avec la FFVoile qui les assure également (pour les compétitions au moins)... Quand plusieurs fédé se font des guéguerres, ca brouille les pistes ! C'est pas vraiment pertinent dit ainsi car en l'occurrence il n'y a pas de guerre entre fédérations mais uniquement une décision gouvernementale certainement influencée par un lobiyng puissant, qui a enlevé à la FFVL sa délégation historique du kite nautique pour l'attribuer à la FFVL et sans concertation des sportifs concernés dont la très grande majorité se serait exprimée pour rester au sein de la FFVL. Rappel c'est la FFVL qui avait accueillie au départ le Kite sous toutes ses formes alors même que la FFVL s'y était refusé quand le ministère de tutelle avait formulé la demande d'une structuration dans les règles de ce sport émergent alors. Alors laissons à chaques fédérations ses mérites et manigances. :forum: Titre: Re : FFVL et activités annexe Posté par: quidman le 28 Mars 2023 - 11:20:31 Tout à fait, c'est une manière de parler : quand X revendique quelque chose auprès d'Y au détriment de Z, c'est ce que j'appelle une guéguerre entre X et Z.
En l'espèce, X possédant autour de 270000 licenciés (soit 10 fois plus que Z), sachant qu'il se joue autour des histoires de gros sous et prestige (sport olympique), oui ils sont plus puissants. Et je ne jette la pierre à personne, c'est le système qui veut ça. Mais c'est une réalité que les questions autour des licences de ces sports reviennent régulièrement, parce que quand on a plusieurs fédé pour le même sport on ne sait plus où aller... (pour des néo pratiquants en tous cas). Après... La FFVL me convient très bien en ce qui me concerne, pratiquant le kite sous les formes nautiques et terrestres, et le parapente... Titre: Re : FFVL et activités annexe Posté par: wowo le 28 Mars 2023 - 14:13:20 :pouce:
Mais du coup il me semble important de diffuser et expliquer cet historique qui peut guider le choix des néo-pratiquants dans leur quête d'une fédération sportive concernant leur pratique. S'ils ambitionnent d'être rapidement champion de France voire du Monde ou encore olympique, alors oui, il peuvent probablement être mieux servis en adhérant à la FFVL qui maintenant fédération délégataire est seul à pouvoir désigner un champion de France ou encore envoyer ses athlètes aux championnats du Monde ou encore jeux olympiques Maintenant si leurs ambitions sont plutôt à apprendre et pratiquer sereinement dans des ambiances qui sont pas conditionnées par la taille de leurs Sans oublier que la presque totalité des écoles et sites conventionnés de Kite nautique ont vu le jour au travers de la FFVL. Enfin, c'est mon avis certe tout personnel, si on est bien à la FFVL il faut alors aussi militer pour elle car la preuve est donné par cet exemple de délégation Kite, que le poids d'une fédération est un argument de taille quand nos ministères et pouvoirs publics doivent trancher et décider. Plus la FFVL comptera de licenciés, plus elle sera à même de défendre les intérêts des pratiquants liberistes que nous sommes. :forum: Titre: Re : Re : FFVL et activités annexe Posté par: Airtoysdealer le 28 Mars 2023 - 20:06:39 S'ils ambitionnent d'être rapidement champion de France voire du Monde ou encore olympique, alors oui, il peuvent probablement être mieux servis en adhérant à la FFV correction de rigueur, même si il ne s'agissait que d'une faute de frappe, Wowo parlait bien de FFV (voile) qui a volé la délégation à la FFVL qui avait fait le boulot pour que le kite soit reconnu au plus haut niveau. Titre: Re : FFVL et activités annexe Posté par: wowo le 28 Mars 2023 - 21:40:20 :pouce: merci pour la rectification pertinente.
|