+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: JB-Prat le 17 Août 2022 - 18:30:24



Titre: Sup'air Delight 4
Posté par: JB-Prat le 17 Août 2022 - 18:30:24
Il semble que les choses se concrétisent :
https://fb.watch/eYQhdRo7aL/


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: airsinge le 17 Août 2022 - 20:29:36
La vache ! Ça a l'air pratique ce fil auto-cousant mais qu'est-ce que c'est épais !

Est-ce que ça va se vendre moins cher que le travail des couturières du tiers-monde ? À voir...


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: tlkmx le 29 Août 2022 - 11:03:15
Sortie mois de septembre pour la coupe icare. D’autres personnes ont des infos ?
Ça a l’air d’être dangereux pour les testicules dans la vidéo 3d


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: castor57 le 07 Septembre 2022 - 14:30:31
DISPONIBLE EN PRECOMMANDE
https://www.ridair.fr/fr/sellettes/306-3626-sup-air-delight-4-supair-delight-4-sport-sellette-cocon-pour-le-cross.html#/5-taille_sml-xl/419-derive_gonflable_empennage-sans


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Cyrille74 le 07 Septembre 2022 - 16:20:02
http://www.youtube.com/watch?v=K2aI90QgKvw


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: JB-Prat le 07 Septembre 2022 - 17:49:51
Quelqu'un a des détails techniques à tout hasard ?


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: air le 07 Septembre 2022 - 19:14:06
Donc deux versions.. le fairing ne monte pas derrière la tête.. à voir les poids et plages de taille. Intéressé mais pas de précipitations. Il y a des rumeurs aussi sur une nouvelle Woody GTO avec planchette,  a la Forza 2 qui arrive , 3 cocons Niviuk, la nouvelle Suspender, et tjs les 2 modèles de Gin qui sont cool ..et d’autres ?


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: JB-Prat le 07 Septembre 2022 - 19:41:24
On en sait un peu plus, le poids reste toujours semi-light.
https://www.airshop-parapente.com/produit/sellette-
cocon-supair-delight-4/


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Man's le 07 Septembre 2022 - 19:43:44
Le lien en un morceau : https://www.airshop-parapente.com/produit/sellette-cocon-supair-delight-4/


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: calvat1 le 07 Septembre 2022 - 20:02:39
Comprends toujours pas pourquoi  le carenage ne monte pas jusqu’en haut du crâne. Dans les etudes faites en soufflerie numériques ce sont les épaules  et la tête  qui créent la traînée  de culot et la on a l’impression que les choses sont faites  à  moitié.  Pour info le frottement  du casque  contre le tissus du carenage n’est pas gênant du tout,  cela s’oublie très vite et ça veut dire que le tout est bien gonflé. Quand je le zippe les copains rigolent, c’est que ce jour là  j’ai des ambitions.....


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: air le 07 Septembre 2022 - 21:37:24
Même réflexion. Un frein psycho à l’achat ? Au moins je me dit que la queue réduit le lacet ?


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: air le 08 Septembre 2022 - 09:30:53
Par contre pour 1.8, le cul entre les tailles L et M. Au moins Supair donne clairement les dimensions de l’assise et du cocon..


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: JB-Prat le 08 Septembre 2022 - 09:47:30
https://supair.com/en/produit/sellette-supair-delight4-sport/?fbclid=IwAR2fFTdQE6icW1EIK9NCjrBbv0FU0VT2A8PLCmA0j_4HPeY_YFcrS6W4wqA

Je ne comprends pas l'histoire du bumpair pliable ?? C'est prégonflé comment ? :grat:


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Man's le 08 Septembre 2022 - 10:07:27
https://supair.com/en/produit/sellette-supair-delight4-sport/?fbclid=IwAR2fFTdQE6icW1EIK9NCjrBbv0FU0VT2A8PLCmA0j_4HPeY_YFcrS6W4wqA

Je ne comprends pas l'histoire du bumpair pliable ?? C'est prégonflé comment ? :grat:
C'est un double mousse bag apparement, un peu comme sur la Kolibri.
Quand tu regardes le modèle 3D et que tu cliques sur "Bump", il y a une animation qui te montre comment ça se plie. Pas mal !


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: JB-Prat le 08 Septembre 2022 - 10:40:25
Oui mais au final j'espérais que l'on gagne en compacité avec un système gonflable, c'était les rumeurs sur cette delight 4... Un peu déçu


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: air le 08 Septembre 2022 - 17:47:32
La protection progresse en valeur, sans être digne d’une skywalk ou même de ma “vieille” Forza ou de la mousse chez Woody. Dommage aussi. Mais bon, attendons de mettre les fesses dedans et d’avoir un retour et comparatif avec d’autres modèles..


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Cyrille74 le 08 Septembre 2022 - 23:41:32
L'intérêt du mousse bag pliable c'est peut-être pour rentrer dans le sac, pouvoir plier la sellette comme les Advance?

Sinon pour la taille du profilage aérodynamique ça m'a l'air comparable à une WV Gto 2, et ça dépend aussi de la taille du pilote par rapport à la sellette.

Là typiquement  sur la première image la position des sangles d'épaules me fait dire que la sellette est probablement un peu petite pour le pilote, ou cocon réglé trop court (pour la séance photos catalogue la taille idéale n'est peut être pas dispo et les réglages pas peaufinés). Sur la deuxième c'est déjà nettement mieux.

Bref à voir, moi elle m'a l'air plutôt chouette.


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: nairolf le 09 Septembre 2022 - 00:03:35
Oui mais au final j'espérais que l'on gagne en compacité avec un système gonflable, c'était les rumeurs sur cette delight 4... Un peu déçu

Avec la delight 2 j'utilise depuis longtemps une sangle plate pour comprimer la sellette et donc principalement le bumper , ce qui donne une fois pliée en deux un volume assez contenu au final.
je ne laisse jamais la sellette stockée ainsi et le mousse bag reprend tout son volume dès l'instant ou on enlève la sangle.


Titre: Re : Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: JB-Prat le 09 Septembre 2022 - 11:23:14
Oui mais au final j'espérais que l'on gagne en compacité avec un système gonflable, c'était les rumeurs sur cette delight 4... Un peu déçu

Avec la delight 2 j'utilise depuis longtemps une sangle plate pour comprimer la sellette et donc principalement le bumper , ce qui donne une fois pliée en deux un volume assez contenu au final.
je ne laisse jamais la sellette stockée ainsi et le mousse bag reprend tout son volume dès l'instant ou on enlève la sangle.

C'est sûr mais c'est dommage de voir les progrès réalisé sur les airbags préfonglables qui amènent un gain de compacité et de ne pas l'avoir mis sur la delight 4 alors que ce n'est vraiment que le seul reproche que je vois sur la 3. Ils auraient bien concurrencer la GTO Light2 avec cette MAJ. 


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: air le 09 Septembre 2022 - 19:17:07
Mouais.. une option secours avant sur la 3, unnairbag et un anti-oublis


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: castor57 le 09 Septembre 2022 - 23:58:08
Quand ils parlent de l’espace de rangement , apparemment la version sport en est dépourvue.
 le sac de portage la chaussette  se rangent ou ?


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: frog le 13 Septembre 2022 - 06:10:22
salut,

je crois que les 2 versions disposent du même coffre arrière pour le rangement.
J'ai hâte de l'essayer au portique car les fixations du plateau avant tout près des maillons, le plus haut possible, me laissent penser que les jambes seront bien soutenues. Par contre je ne comprends pas que lorsqu'on construit un empennage arrière censé améliorer l'aérodynamique, on ne place pas ses coutures parallèlement au déplacement. je vois aussi que l'entrée des écopes est inclinée vers le haut. je trouve ça bien curieux.
Je m'interroge aussi sur la rapidité de prise en main de ces poignées  de secours toutes fines, plaquées contre la sellette, avec des gants.
Pour le reste, même si j'aurais préféré un secours monté en frontal, la sellette me semble très aboutie. 


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: calvat1 le 13 Septembre 2022 - 08:10:38
Le V n’est pas réglable en tension pour régler la stabilité du cocon  ( je déteste les bouteilles d’Orangina....). Un réglage possible n’est pas cher à installer et chacun  peur régler l’instabilité comme il l’entend.


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: JB-Prat le 13 Septembre 2022 - 09:53:32
Le V n’est pas réglable en tension pour régler la stabilité du cocon  ( je déteste les bouteilles d’Orangina....). Un réglage possible n’est pas cher à installer et chacun  peur régler l’instabilité comme il l’entend.

Franchement avant que la Delight soit Orangina, il faut y aller. Ce sont des sellettes hyper stables. Après comme tu dis c'est hyper simple à monter.


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: wowo le 13 Septembre 2022 - 09:58:36
[...]
[...], la sellette me semble très aboutie. 

Tu parles d'un produit Supair ? :mdr:


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: calvat1 le 13 Septembre 2022 - 11:49:05
JB, on a certainement  pas la même appréciation de la stabilité,  sur mes cocons supair,  delight 2 et skypper, je peux passer instantanément de stable à instable et quand ça brasse fort la différence  est énorme.  Mais à chacun sa manière de bricoler et régler son cocon. 


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: nairolf le 13 Septembre 2022 - 15:39:19
JB, on a certainement  pas la même appréciation de la stabilité,  sur mes cocons supair,  delight 2 et skypper, je peux passer instantanément de stable à instable et quand ça brasse fort la différence  est énorme.  Mais à chacun sa manière de bricoler et régler son cocon. 


Pour info sur la Delight 2 tu peux en dire plus sur tes réglages différents ?
Merci.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: calvat1 le 13 Septembre 2022 - 17:40:48
 L’appréciation du roulis est assez subjective,  n’empêche que dans le dernier parapente  mag il y a un article sur les accidents en neutralité  spirale , l’instabilité des sellette pourrait en être  une des causes, je dis bien pourrait. 
 Pour ce qui est de ma delight 2 , j’ai coupé tout le système  d’accroche d’origine pour le remplacer par un Triangle tel que celui de la delight 4. Faire un triangle en dyneema à 42, 43 cm de  large, coudre le V à  la base sur les restes de sangles qui ont été coupées entre les jambes et en haut à  la ventrale  de 42/43. Ensuite attacher la base du V à la planchette.  Le V doit être bien tendu pour amortir le roulis .
 Oui il faut attacher la base du V à la planchette, faire 2 trous,  ne pas le faire est une aberration dans le système d’amortissement de l’ensemble.  D’origine la planchette est la dessous toute seule et pas reliée aux cuissardes.  De toute manière je vole en plus avec des croisillons réglables et tous les potes qui en ont bricole sur leur cocon ont adopté le système . C’est subjectif , c’est sur mais tellement confortable...à oui, une machine à coudre maison, du bon fil.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: liberu le 13 Septembre 2022 - 18:32:49
Pour avoir eu plusieurs cocons dont le premier était une gin genie lite 1, je peux dire que la delight 3 est de loin la plus stable de toutes les sellettes cocons que j'ai eu. Actuellement j'ai une geni lite 3. :trinq:


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Cedric.c le 18 Septembre 2022 - 10:58:11
erreur section.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: swaxis38 le 25 Septembre 2022 - 10:54:02
La version Sport

(https://i.ibb.co/wh5xVj8/20220923-175808.jpg)


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Deyabad le 25 Septembre 2022 - 12:38:45
J'ai l'impression qu'il n'y a plus la poche radio qu'il y avait sur la Delight 3 (symétrique avec la poche qui contient la longe en cas de branchage) ; ceux qui l'ont vu de près peuvent confirmer/infirmer ?

Merci !  :coucou:


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: frog le 26 Septembre 2022 - 14:05:55
En effet une seule poche intérieure au cocon pour le kit de branchage. J'ai passé 30' avec Romain de chez Supair à l'étudier sous toutes le coutures. Ça a confirmé mon impression de départ. Produit très bien conçu et abouti. J'ai hâte de la valider en vol avant l'achat.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Cyrille74 le 26 Septembre 2022 - 14:34:10
En plus elle est belle ce qui est rare chez supair  :canape: (bon ils ont pas pu s'empecher de mettre des grosses inscriptions dégueu, c'est plus fort qu'eux mais ya quand même du mieux).


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: air le 26 Septembre 2022 - 16:07:06
Le secours devant c’est au programme des options ?


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: castor57 le 26 Septembre 2022 - 19:11:04
En effet une seule poche intérieure au cocon pour le kit de branchage. J'ai passé 30' avec Romain de chez Supair à l'étudier sous toutes le coutures. Ça a confirmé mon impression de départ. Produit très bien conçu et abouti. J'ai hâte de la valider en vol avant l'achat.
Le kit est inclus avec la sellette ?


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Man's le 26 Septembre 2022 - 21:06:49
En plus elle est belle ce qui est rare chez supair  :canape: (bon ils ont pas pu s'empecher de mettre des grosses inscriptions dégueu, c'est plus fort qu'eux mais ya quand même du mieux).
Surtout qu'elles seront encore plus dégueu quand elle vont commencer à se décoller...


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Cyrille74 le 27 Septembre 2022 - 00:14:26
Oui ça sera la Deg4 port de chez Spar  :lol:


Titre: Re : Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: frog le 28 Septembre 2022 - 15:53:04
En effet une seule poche intérieure au cocon pour le kit de branchage. J'ai passé 30' avec Romain de chez Supair à l'étudier sous toutes le coutures. Ça a confirmé mon impression de départ. Produit très bien conçu et abouti. J'ai hâte de la valider en vol avant l'achat.
Le kit est inclus avec la sellette ?

Oui il est inclus


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Cedric.c le 28 Septembre 2022 - 16:15:24
J'ai du mal à comprendre la tendance sellette de compète avec poignée de secours minuscule en jonc et collé à la sellette, ça me semble inattrapable avec des gros gants ou pire des mouffles...


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: frog le 28 Septembre 2022 - 20:55:56
J'ai du mal à comprendre la tendance sellette de compète avec poignée de secours minuscule en jonc et collé à la sellette, ça me semble inattrapable avec des gros gants ou pire des mouffles...

J'ai exactement la même interrogation!


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: air le 28 Septembre 2022 - 22:25:04
J'aurai bien vu un secours en option dans le cockpit.. pas au programme sur la D4


Titre: Re : Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Brotaufstrich le 29 Septembre 2022 - 05:51:56
J'ai du mal à comprendre la tendance sellette de compète avec poignée de secours minuscule en jonc et collé à la sellette, ça me semble inattrapable avec des gros gants ou pire des mouffles...

J'ai exactement la même interrogation!

d'après la photo au dessus ça va, le jonc est assez gros et décollé du côté, sans compter que la poignée tombe droit en dessous de l'élévateur. Il suffit de passer le pouce ou autre et de pincer arracher et jeter, ça devrait aller. 

Comme avec toute sellette, il faut faire des poignées témoin de temps en temps pour mémoriser la position et la technique.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: castor57 le 01 Octobre 2022 - 09:32:43
J’ai toujours eu des sellette avec des planchettes complètes , et je me demande comment sa peut-être avec une planchette plus courte?


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: denben le 08 Novembre 2022 - 09:43:51
Salut,
Très probablement mal cherché (notamment sur le site Sup'Air), je ne trouve pas à combien se monte la Max V G du Bumpair de protection sous-cutale de la sellette. Idem pour celle de la plaque dorsale, "fabriquée dans le même matériau que la protection sous-cutale"; dernière plaque annoncée comme étant simplement "de confort" (mais dite également comme participant "à une protection quasi intégrale en s’étendant de l’assise jusqu’en haut du dos". Si quelqu'un a les chiffres, merci d'avance...


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Arpege le 15 Novembre 2022 - 19:30:47
J'ai attendu près de 35 ans après mes débuts en parapente avant de voler avec un cocon, et oui..., en l'occurrence, la Delight 4. Je ne suis pas déçu par le produit: qualité des finitions, facilité des différent réglages, grand confort en vol et excellente stabilité, bref pour l'instant (je n'ai que quelques vols avec et aucun cross depuis), un super produit.
D'après mes potes des environs qui avaient d'anciennes versions de la Delight, il semble que Sup'air a fait d'énormes progrès sur la qualité des matériaux et finitions avec ce produit, se rapprochant de ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd'hui. A suivre désormais avec le temps et l'usure.
Dernier détail, installation du parachute très facile et "sécurisante".


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Brotaufstrich le 15 Novembre 2022 - 21:15:24
... se rapprochant de ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd'hui...

ces sellettes ne se placent donc pas parmi les meilleures, intéressant


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: denben le 25 Novembre 2022 - 20:03:10
Friday, November 25, 2022 - SUPAIR Delight 4 Sport Size M : https://ziadbassil.blogspot.com/2022/11/supair-delight-4-sport-size-m.html


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: chrislam22 le 08 Décembre 2022 - 15:44:48
Salut à tous,

Possédant une delight 2 qui me fait mal aux genoux et meme malgré tous les réglages que j'ai pu faire, je voulais passer sur la 4
Est ce que certains ont fait le saut de la 2 a la 4? pour avoir leur ressentis niveau confort et réglages…
La 2 est assez moyenne niveau confort sur des vols dépassant les 3h...au delà je suis cassé complet!


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: wowo le 08 Décembre 2022 - 16:01:13
Pour voler sous une Delight-2 depuis 2015, pour en avoir ressenti l'inconfort (sous les omoplates pour ma part) et y avoir finalement trouver le remède. Je suis bien conscient de quoi tu parles et pour avoir essayé la 3 et enfin la 4. Mon constat tout perso est sans appel. Supair malgré leurs annonces marketings lors de la sortie de chacun de ces générations, n'ont pas été de régler le problème de fond qui est dans une mauvaise géométrie des bretelles d'épaules. Du moins pour des pilotes d'un certain âge et volant plutôt redressés avec des bretelles réglées larges. Sauf à réitérer mon bricolage à l'idem de ma D2, la solution aurait pu être dans l'achat de la taille au-dessus (L) pour un dossier plus haut mais en l'équipant du cocon de la taille qui m'est usuel (M). Seulement quand j'ai soulevé l'idée, j'ai vite compris qu'à priori chez Supair un tel panachage n'est de bon goût commercialement parlant (sauf à acheter un cocon L en sus et me débrouiller pour l'adapter au cas où...)

 :trinq:


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: calvat1 le 08 Décembre 2022 - 17:02:38
 Chrislam 22, est ce que ton mal au genoux est du à des articulations ’usées ’. J’ai eu ce problème ’beaucoup de sport et de montagne’, je l’ai réglé en me fabriquant des vrais repose pieds. C’est le verrouillage des jambes qui après pas mal d’heures me faisait mal à un genou. C’était en skypper et même problème sur la delight 2.
   Mes jambes étant légèrement flechies et les muscles des jambes étant complètement relâchés sauf si ça brasse bien ou dans ce cas je crispe par réflexe , je n’ai plus ni douleur ni fatigue.
   Ces douleurs c’était au delà de 4/5 heures de vol, mais peut être que maintenant cela commencerait plus tôt,  je fais parti des septuagénaire,  mais je compte bien passer les 9 h l’année prochaine....faut pas mollir...


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: nairolf le 08 Décembre 2022 - 18:41:28
Pour voler sous une Delight-2 depuis 2015, pour en avoir ressenti l'inconfort (sous les omoplates pour ma part) et y avoir finalement trouver le remède. Je suis bien conscient de quoi tu parles et pour avoir essayé la 3 et enfin la 4. Mon constat tout perso est sans appel. Supair malgré leurs annonces marketings lors de la sortie de chacun de ces générations, n'ont pas été de régler le problème de fond qui est dans une mauvaise géométrie des bretelles d'épaules. Du moins pour des pilotes d'un certain âge et volant plutôt redressés avec des bretelles réglées larges. Sauf à réitérer mon bricolage à l'idem de ma D2, la solution aurait pu être dans l'achat de la taille au-dessus (L) pour un dossier plus haut mais en l'équipant du cocon de la taille qui m'est usuel (M). Seulement quand j'ai soulevé l'idée, j'ai vite compris qu'à priori chez Supair un tel panachage n'est de bon goût commercialement parlant (sauf à acheter un cocon L en sus et me débrouiller pour l'adapter au cas où...)

 :trinq:

Salut.
Serait il possible que tu retrouves le lien de la modif que tu as faite sur la D2 .
J'avais vu ça avec intérêt mais laissé couler l'histoire...
J'ai fait une recherche sans succès.
La mienne étant de plus en plus molle avec le temps un peu  de soutien serait le bienvenu  :clown:


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Bouge de là le 08 Décembre 2022 - 19:24:15
Salut à tous,

Possédant une delight 2 qui me fait mal aux genoux et meme malgré tous les réglages que j'ai pu faire, je voulais passer sur la 4
Est ce que certains ont fait le saut de la 2 a la 4? pour avoir leur ressentis niveau confort et réglages…
La 2 est assez moyenne niveau confort sur des vols dépassant les 3h...au delà je suis cassé complet!

Je suis passé de la D2 (700h de vol, régulièrement à plus de 3 voire 4heures) à la D4, et le confort est incomparable, que ce soit au niveau du dos ou du maintient des jambes.
Je n'ai pas encore pu faire de longs vols (seulement deux vols de 1h40 en conditions chahutées), mais je suis bien mieux, et mon dos me posant pas mal de pb, je suis très bien dans la D4.
J'ai une M, pour 1m80/75kgs.
et je fais partie des "vieux", au delà de 70ans.
Pas de pb avec les bretelles.
Petit "défaut" : ca semble moins facile d'attraper le cocon qu'avec la D2. à confirmer avec plus d'habitude.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Cyrille74 le 08 Décembre 2022 - 19:50:21
Ziad dit être bien dans la M mais en voyant les photos je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait mieux dans la L. Pour un confort optimal le haut du dossier devrait arriver en haut des omoplates, pas au milieu.


Titre: Re : Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: wowo le 08 Décembre 2022 - 21:31:36
[...]

Salut.
Serait il possible que tu retrouves le lien de la modif que tu as faite sur la D2 .
[...]

[...]

Pour le confort, c'est une image de Chrigel Maurer dans son équipement X-Alps qui m'a mis sur la piste, ainsi que la comparaison de l'architecture du dos et des bretelles de ma nouvelle D2 rapport à mon ancienne Hybrid (un modèle de confort)
L'idée est de reprendre la charge des bretelles plus haut au niveau de leurs fixations basses. Les bretelles d'origines sont fixées sur la sellette en dessous des maillons principaux.
Chrigel l'a réalisé avec de la suspente, moi j'ai rajouté une sangle de 25 mm en doublure sur chaque bretelle.
Cette sangle passe dans les boucles carrée supérieures de réglage des bretelles et vient se fixer sur les maillons principaux du côté fixe de ceux-ci. Une boucle de réglage placée entre haut et bas de la sangle permet l'ajustement de la tension suivant ses souhaits perso.
Les bretelles d'origines sont alors totalement détendues (avec quand même la sanglette de confort de mise) Le dos est alors très bien maintenu sans aucune concession sur les libertés de mouvements dans la sellette.
L'idéal serait même de fixer cette sangle au-dessus des maillons principaux, directement sur la base des élévateurs. Sur ma Sigma-9 cela fonctionne très bien mais rend la séparation de la voile/sellette plus pénible.

[...]

 :trinq:


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: sebjn le 08 Décembre 2022 - 22:50:50
salut à tous,
je ne connais pas la 2 mais j'ai 4 ans sous la 3. Perso, je trouve le confort du dos excellent même dans les longs vols. On est 4 au club à en avoir et personne ne se plaint du confort...mais ce qui convient à certains ne va pas forcément aux autres... comme les chaussures, il faut essayer :D
Par contre perso, 1m80 et 82 kg, avec un buste plutôt long, j'ai pris la L car j'étais au maxi des épaules sur la M et le dos était moins soutenu... donc oui, il faut faire attention où arrive le dossier de la sellette comme sur toute les sellettes.
Pour l'histoire de la bidouille des épaules, pour moi, je n'en vois pas l'utilité car j'ai les sangles des épaules détendues en vol droit afin de pouvoir faire de bons appuis en virage, (il n'y a que là que je tends les sangles d'épaules... je ne sais pas si je suis très clair :grat: ).
Un copain vient de passer de la 2 à la 4 et il trouve qu'il y a un bon en avant au niveau du confort...je viens d'essayer la 4 aussi et le gros progrès entre 3 et 4 c'est au niveau du soutien des jambes, si on se focalise sur le confort car il y a d'autres modifs..
A+ seb


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: air le 09 Décembre 2022 - 10:39:07
Pas acheté mais mes essais me disaient également qu’il ne faut pas prendre argent comptant les tableaux des fabricants de sellette. Selon les spec, suis en M. selon mon dos, c’est la L. Même la planchette et le cocon ne sont pas surd-dimensioné en L. Comprends ps comment ils jaugent leurs produits. Faut essayer une sellette au moins au portique.


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: chrislam22 le 09 Décembre 2022 - 14:30:19
Chrislam 22, est ce que ton mal au genoux est du à des articulations ’usées ’. J’ai eu ce problème ’beaucoup de sport et de montagne’, je l’ai réglé en me fabriquant des vrais repose pieds. C’est le verrouillage des jambes qui après pas mal d’heures me faisait mal à un genou. C’était en skypper et même problème sur la delight 2.
   Mes jambes étant légèrement flechies et les muscles des jambes étant complètement relâchés sauf si ça brasse bien ou dans ce cas je crispe par réflexe , je n’ai plus ni douleur ni fatigue.
   Ces douleurs c’était au delà de 4/5 heures de vol, mais peut être que maintenant cela commencerait plus tôt,  je fais parti des septuagénaire,  mais je compte bien passer les 9 h l’année prochaine....faut pas mollir...

Non mes genoux ne sont pas usés mais j'ai tendance à verrouillé lorsque c'est turbulent…
Après de multiples réglages, rien n'y fait et je manque de soutien pour les longs vols..
D'où mon interrogation sur la 4 qui a priori règle ce soutien aux jambes!


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: nairolf le 09 Décembre 2022 - 16:12:14
[...]

Salut.
Serait il possible que tu retrouves le lien de la modif que tu as faite sur la D2 .
[...]

[...]

Pour le confort, c'est une image de Chrigel Maurer dans son équipement X-Alps qui m'a mis sur la piste, ainsi que la comparaison de l'architecture du dos et des bretelles de ma nouvelle D2 rapport à mon ancienne Hybrid (un modèle de confort)
L'idée est de reprendre la charge des bretelles plus haut au niveau de leurs fixations basses. Les bretelles d'origines sont fixées sur la sellette en dessous des maillons principaux.
Chrigel l'a réalisé avec de la suspente, moi j'ai rajouté une sangle de 25 mm en doublure sur chaque bretelle.
Cette sangle passe dans les boucles carrée supérieures de réglage des bretelles et vient se fixer sur les maillons principaux du côté fixe de ceux-ci. Une boucle de réglage placée entre haut et bas de la sangle permet l'ajustement de la tension suivant ses souhaits perso.
Les bretelles d'origines sont alors totalement détendues (avec quand même la sanglette de confort de mise) Le dos est alors très bien maintenu sans aucune concession sur les libertés de mouvements dans la sellette.
L'idéal serait même de fixer cette sangle au-dessus des maillons principaux, directement sur la base des élévateurs. Sur ma Sigma-9 cela fonctionne très bien mais rend la séparation de la voile/sellette plus pénible.

[...]

 :trinq:
Merci pour le texte Wowo.
Tu avais pas posté des photos à l'époque, ce serait plus simple pour visualiser la modif .


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: FL 35 le 09 Décembre 2022 - 17:39:09
 :coucou:
bruno


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: wowo le 09 Décembre 2022 - 18:30:28
[...]

Salut.
Serait il possible que tu retrouves le lien de la modif que tu as faite sur la D2 .
[...]

[...]

Pour le confort, c'est une image de Chrigel Maurer dans son équipement X-Alps qui m'a mis sur la piste, ainsi que la comparaison de l'architecture du dos et des bretelles de ma nouvelle D2 rapport à mon ancienne Hybrid (un modèle de confort)
L'idée est de reprendre la charge des bretelles plus haut au niveau de leurs fixations basses. Les bretelles d'origines sont fixées sur la sellette en dessous des maillons principaux.
Chrigel l'a réalisé avec de la suspente, moi j'ai rajouté une sangle de 25 mm en doublure sur chaque bretelle.
Cette sangle passe dans les boucles carrée supérieures de réglage des bretelles et vient se fixer sur les maillons principaux du côté fixe de ceux-ci. Une boucle de réglage placée entre haut et bas de la sangle permet l'ajustement de la tension suivant ses souhaits perso.
Les bretelles d'origines sont alors totalement détendues (avec quand même la sanglette de confort de mise) Le dos est alors très bien maintenu sans aucune concession sur les libertés de mouvements dans la sellette.
L'idéal serait même de fixer cette sangle au-dessus des maillons principaux, directement sur la base des élévateurs. Sur ma Sigma-9 cela fonctionne très bien mais rend la séparation de la voile/sellette plus pénible.

[...]

 :trinq:
Merci pour le texte Wowo.
Tu avais pas posté des photos à l'époque, ce serait plus simple pour visualiser la modif .

Je les ais probablement encore sur le DD, si tu me communique en MP une adresse mail je te les envoie dès que je suis sur l'ordi concerné.


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: nairolf le 09 Décembre 2022 - 19:25:17
:coucou:
bruno
Ha ok merci ,mais là a ce que je vois j'ai du mal à comprendre comment ça peut etre plus ergonomique vu que le poids du buste est toujours retenu au niveau des épaules .
J'aime bien avoir les sangles d'épaule assez libres
Pour pas gener les mouvements de bras sur les  freins.
J'imaginais une sangle passant plus haut que celle d'origine qui est située trop bas dans le dos
Maintenant si vous me dites que ça améliore en faisant comme ça je peux toujours essayer.
Du coup Wowo ton montage est pareil ?



Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: wowo le 09 Décembre 2022 - 20:46:43
J'avais pas vu l'image de FL-35 avant de te répondre, appelé pour autre chose.

Du coup oui c'est cela et plus on peut mettre haut la reprise d'effort plus l'effet est perceptible avec un soutien au niveau omoplates. Tu peux pour essayer le faire à la façon Chrigel avec de la suspente ou sinon façon Bricoflex avec  l'usage de sangles à griffes (pratique pour trouver le bon ajustement) Dans mes essais j'avais même essayé en me fixant au-dessus des mousquetons sur la base des élévateurs (Sigma-9) c'était top au niveau maintien du dos mais pénible pour les fois ou je décroche aile et sellette (en rando-vol j'utilise une autre sellette)

Sans cet aménagement je ne l'aurai pas gardé, alors que là sachant que ça fonctionne je suis prêt à en acheter une d'occasion en taille L (pour vérifier en quoi la taille influe) ou même à nouveau en M.

Essayes et fait nous un retour,  :trinq:


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Cyrille74 le 09 Décembre 2022 - 20:53:38
Amha une sellette qui a besoin d'avoir les bretelles tendues pour avoir un bon soutien dorsal est trop petite tout simplement.
Les sangles d'épaules ne servent qu'à la garder sur les épaules au sol, Kortel l'avait bien montré avec la Karver.
Comme dit sebjn des sangles d'épaules tendues gênent à la mise en virage.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: wowo le 10 Décembre 2022 - 18:27:58
Amha, est ce que vraiment c'est réfléchi avant d'être écrit ? :grat:

Dans une sellete cocon ou par nature on est plus ou moins en appui dorsal car plus ou moins dans une position inclinée vers l'arrière avec notre buste. Comment imagines-tu que le dossier de nos selettes qui sont pour toutes celles que je connais, dépourvues d'armatures rigides, comment imagines-tu que ce dossier puisse résister aux pressions exercées si ce n'est par des reprises des charges vers l'avant (Archimede, action/reaction, etc.) Et cette reprise de charge se fait par des sangles qui relient le dossier aux fixations des élévateurs sur la sellette, les endroits vers lesquels convergent toutes les forces appliquées.

Si sous nos aisselles ce n'est pas compliqué car plus bas voir au plus sur une horizontale rapport aux fixation des élévateurs. La reprise des charges au dessus de nos aisselles impose de le faire au-travers des bretelles. Et là, des bretelles qui vont reprendre trop bas sous les fixations d'elevateurs font que l'angle très aigu des bretelles qui recouvre nos épaule, exerce nécessairement une forte pression (géométrie de base des élingues) sur nos épaules. En déplaçant cette reprise de charge plus haut, on ouvre cet angle et on réduit la pression. Et c'est très perceptible tout en laissant les bretelles d'origine détendues.

Mais si tout va bien, y a pas besoin d'essayer, n'est ce pas ? Mais si on ressent un manque de confort au niveau des omoplates ou juste dessous, quel est le souci d'essayer d'améliorer les choses si par ailleurs la sellette au niveau bassin et longueur de jambes convient parfaitement ?

 :grat:


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: chrislam22 le 16 Décembre 2022 - 18:04:37
Et voila j'ai craqué!
du coup j'ai pris la M pour 1.77 et 87 kg
Je viens de monter le secours (Glite 105) et j'ai cru que j'allais galérer mais facile!
Une question pour ceux qui ont la sellette:
Vous mettez votre radio ou?
dans la delight 2 il y avais une petite poche bien fichue pour la radio mais là ils ont remplacé par le kit an cas de branchage...
Dans le cockpit, je trouve pas ca terrible et dans les poche latérale non plus...


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Bouge de là le 17 Décembre 2022 - 16:04:24
Et voila j'ai craqué!
du coup j'ai pris la M pour 1.77 et 87 kg
Je viens de monter le secours (Glite 105) et j'ai cru que j'allais galérer mais facile!
Une question pour ceux qui ont la sellette:
Vous mettez votre radio ou?
dans la delight 2 il y avais une petite poche bien fichue pour la radio mais là ils ont remplacé par le kit an cas de branchage...
Dans le cockpit, je trouve pas ca terrible et dans les poche latérale non plus...
Dans le cockpit, ca me va très bien.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: wowo le 17 Décembre 2022 - 16:43:31
[...]
Vous mettez votre radio ou?
dans la delight 2 il y avais une petite poche bien fichue pour la radio mais là ils ont remplacé par le kit an cas de branchage...
Dans le cockpit, je trouve pas ca terrible et dans les poche latérale non plus...
Dans le cockpit, ca me va très bien.

/!\ Attention suivant la radio (micro déporté idem) et instrumentation de vol, ils peuvent interférer négativement entre eux en étant tros proches, côte à côte sur le cockpit par exemple, et ainsi perturber leurs fonctionnements et utilisations !

 :shock:



Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Alex0790 le 29 Décembre 2022 - 09:37:54
Bonjour à tous,

J'avais la delight 3 que je trouvais très bien au niveau stabilité. Le seul petit défaut que je pouvais lui reprocher était un léger manque de confort au niveau du dos. J'ai essayé la delight 4 sur portique et en effet le maintient est meilleur et il y a quelques améliorations que j'ai trouvé interessantes. Je l'ai donc acheté (même taille que la D3) et revendu ma D3.
Après 4 vols et tous les réglages possibles, ma déception est totale. La sellette est trop instable à mon goût. Le moindre petit thermique me fait basculer d'un côté ou de l'autre de la sellette. Et on parle de thermiques d'hiver. Je n'ose même pas imaginer au printemps. Je suis à deux doigts de revendre la D4 et racheté une D3 :oops:
Avez-vous constaté cela ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.

Alex


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: vavoler le 29 Décembre 2022 - 10:16:49
Étrange, j'ai essayé à l'automne cette D4 et l'ai trouvé bien plus stable que la strike 1 par exemple.
Après le couplé voile-sellette entre en jeu 🤔


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: troudair le 29 Décembre 2022 - 12:20:53
Alex,
pour que le croisillonage des cuissardes sur la ventrale soit efficace il faut une position des pieds assez basses que l'on peut obtenir en relâchant un peu les sangles du repose-pied.
Quand les cuissardes sont tendues, la stabilité est comparable à la D3.
Bricole-toi un portique avec des attaches écartées (pour simuler l'écartement en vol) et règle l'ensemble jusqu'à obtenir une position confortable qui mette de la tension sur les cuissardes.
Cédric.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: chrislam22 le 29 Décembre 2022 - 13:26:58
Alors là c'est vraiment bizarre parce que trouver la Delight 4 instable....?????
C'est surement la sellette la plus stable du marché...
Essai avec les pieds légèrement plus bas et au pire change les mousquetons qui, sur la 4 sont un peu plus petit que sur les autres, ce qui pourrait augmenter l'instabilité même si je ne constate pas ça du tout...


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Lucas.CSH le 29 Décembre 2022 - 16:04:42
Étonnant. Tu aurais pris la D4 en taille au dessus et tu flottes dedans ?

En tout cas, si tu passes les deux doigts et si tu es toujours en Rhone Alpes, j'ai une D3 en très bon état, ta D4 peut m'intéresser, on pourrait trouver un arrangement financier.


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Alex0790 le 29 Décembre 2022 - 16:58:40
Merci pour vos conseil à tous.
Je vais essayer ça et croiser les doigts pour que ça fonctionne.
Je vous tiens au courant.

Alex
Alex,
pour que le croisillonage des cuissardes sur la ventrale soit efficace il faut une position des pieds assez basses que l'on peut obtenir en relâchant un peu les sangles du repose-pied.
Quand les cuissardes sont tendues, la stabilité est comparable à la D3.
Bricole-toi un portique avec des attaches écartées (pour simuler l'écartement en vol) et règle l'ensemble jusqu'à obtenir une position confortable qui mette de la tension sur les cuissardes.
Cédric.


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Alex0790 le 29 Décembre 2022 - 17:00:15
Je flotte pas dedans. Je suis à la même taille que la D3. J'espère que je n'aurais pas besoin de reprendre une D3 sinon je te ferai signe. J'habite en Isère.

alex
Étonnant. Tu aurais pris la D4 en taille au dessus et tu flottes dedans ?

En tout cas, si tu passes les deux doigts et si tu es toujours en Rhone Alpes, j'ai une D3 en très bon état, ta D4 peut m'intéresser, on pourrait trouver un arrangement financier.


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Alex0790 le 29 Décembre 2022 - 17:01:19
Ca me rassure quand tu dis ça. Je vais suivre tes conseils.
Merci.

Alex
Alors là c'est vraiment bizarre parce que trouver la Delight 4 instable....?????
C'est surement la sellette la plus stable du marché...
Essai avec les pieds légèrement plus bas et au pire change les mousquetons qui, sur la 4 sont un peu plus petit que sur les autres, ce qui pourrait augmenter l'instabilité même si je ne constate pas ça du tout...


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: nairolf le 29 Décembre 2022 - 17:15:50


Je suis à deux doigts de revendre la D4 et racheté une D3

Je vais essayer ça et croiser les doigts





Finalement croiser ces deux doigts devrait sûrement solutionner ton problème de stabilité non ? ;)



Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Arpege le 30 Décembre 2022 - 18:55:34
Je vole avec depuis plusieurs semaines, sans que la position des pieds soit basse et je trouve que la stabilité est très élevée. Maintenant c'est mon premier cocon donc je n'ai pas de référentiel comparable. Je ne suis pas en position trop "couchée", peut-être est-ce que cela une influence?
Autour de moi, plusieurs pilotes se sont équipés avec la D4 (ils avaient tous des cocons avant dont certains des D3) et ils tiennent le même discours que moi: stabilité au top et excellent confort.
Essaie plein de réglages différents sur portique en alternance avec les vols, tu vas forcément trouver:)


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Reyfil le 12 Février 2023 - 13:35:11
Salut,

Je ne sais pas si certain ont eu ou ont le même problème que moi, mais j'ai le C..l entre les 2 chaises.
J'ai essayé les tailles M et L sur portique.
Je n'ai pas essayé en vol car c'est mon premier cocon et je doute de ma capacité à faire la différence

La M me serre plus au bassin et le dos plus courd de 7cm m'arrive en bas/milieu d'homoplates
La L est plus conford car moins engoncée et dos plus haut, par contre moins de contact donc je suppose moins d'efficacité en pilotage sellette.
Je fais 1m75 pour 83kg
Je pose ces questions car en achetant une radical 3 dans les même conditions j'avais pris la L que j'ai du revendre pour une S/M car je retombais dedans aussi bien au déco qu'à l'atterro.
- prendre la M serait-il dans mon cas un problème en vol de durée (mal de dos, circulation de sang du au serrage niveau col du femur)
- prendre la L serait-il source d'inefficacité, de fatigue cause mauvaise tenue, ....

Je suis preneur de votre expérience sur ce type de sellette
Phil


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: nicostrat le 12 Février 2023 - 13:44:56
Salut.
Y en a t il qui ont connus des difficultés a introduire un parachute volumineux dedans ?
La notice anonce un volume jusque 5, 5 litres, mon parachutes fait 5,6 ... 😒.


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: chrislam22 le 13 Février 2023 - 10:03:40
Salut
Je volais en delight 2 taille L
J'ai pris une M
Je fais 1.78 pour 90 kg et la M va très bien

Pour le secours la poche est vraiment très grande!
Le nouveau système de mise en place est vraiment mais alors vraiment bien pensé….
Vous pouvez faire des essais d'extraction quand ca vous chante tellement c'est facile à remettre en place et sans outils en 20 secondes… top!

Plus de Zip qui se défait car les deux coté du Zip sont pris avec le jonc plastique.

Si je devais faire deux critique sur la delight 4:
Je me rend compte que la sellette est stable mais vraiment trop....La 2 l'était aussi mais un peu moins.
Le cocon est dur à chopper! en comparant les delight 2,3 et 4, Supair à réduit la longueur des cocons dans les memes tailles….
Je suis obligé de mettre une ficelle en bout de cocon attaché aux lacets pour rentrer dedans!
(Je me refuse de mettre le cocon en place avec les mains, surtout au printemps...)


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Gégé34 le 27 Février 2023 - 18:51:13
Bonjour
Est-ce que le speed bag (ou coverleg) est interchangeable comme sur les delight 2 et 3?
J’ai un doute car la pièce détachée n’existe pas

Et c’est la partie qui souffre en cas d’erreur de déco ou attero

Merci


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: chrislam22 le 09 Mars 2023 - 17:07:31
Aucune idée


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: sebjn le 10 Mars 2023 - 10:50:38
Bonjour,
j'ai posé la question et oui on peut le changer mais en SAV uniquement. C'est cousu mais en une seule pièce pour que ce soit facile et économique à faire mais je ne connais pas le coût.
A +


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Vivie le 08 Avril 2023 - 12:27:23
Hello, pour une personne qui pèse 100 kg pour 1m80 vous pensez qu’il faut davantage la L que là XL? Sinon je n’ai pas pour le moment eu le temps d’étudier les cocons mais est-ce qu’il y a d’autres produits dans le même esprit que cette delight? Merci


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Brotaufstrich le 11 Avril 2023 - 23:54:18
Hello,
Dans le même esprit, c'est-à dire style planchette semi légère, on retrouve la gin génie lite (plutot semi-lourde...) Aussi la wV Gto


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Seb38 le 09 Juillet 2023 - 16:28:25
bonjour,
je fais 1m80 et 65kg. J'ai tester une taille M mais j'ai eu le sentiment qu'elle un peu trop petite. Quelqu'un a t il un retour d'expérience ou essayer une L en mesurant 1 m80?


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: sebjn le 09 Juillet 2023 - 23:53:17
Salut,
1.80 et 80 à 83kg suivant la rudesse de l'hiver  :lol:
Plutôt long buste et la L me va nickel. Trop juste au niveau du maintien du dos sur la M et obligé de desserrer les sangles d'épaules à fond.
Seb


Titre: Re : Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Bouge de là le 10 Juillet 2023 - 20:35:49
bonjour,
je fais 1m80 et 65kg. J'ai tester une taille M mais j'ai eu le sentiment qu'elle un peu trop petite. Quelqu'un a t il un retour d'expérience ou essayer une L en mesurant 1 m80?

Je fais 1m80+ 76kgs et de grandes jambes et j'ai une L, et c'est parfait! hyper confortable... un peu de difficultés pour attraper le cocon, mais avec un élastique sur la chaussure, nickel!


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: s@ib le 08 Novembre 2023 - 16:56:53
Bonjour,

est ce qu'il y aurait des utilisateurs de delight 4 faisant 170 cm pour 73 kg, comme moi  8) , pour savoir s'ils ont opté pour la S ou la M ...?
merci


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: pop270974 le 04 Décembre 2023 - 17:16:53
Hello, premier vol aussi avec ce week end ,
Sympa , stabilité forte a confirmer ..
Seul hic le cocon a chopé... Je vais certainement opté pour une sangle de pied


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: Razemotte le 05 Décembre 2023 - 15:18:07
1,70 et 65kg nu j'avais une Delight 3 M pour le haut et S pour le cocon (nickel). je ne sais pas si c'est possible avec la 4??


Titre: Re : Sup'air Delight 4
Posté par: s@ib le 06 Décembre 2023 - 10:46:42
Merci pour le retour,
Au final, je suis allé mettre les fesses dans les 2 tailles, et j'ai pris la M sans l'ombre d'une hésitation .... (par contre pas moyen de mixer entre cover leg et sellette, ils sont cousus ensemble sur la 4)