+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Compétition => Discussion démarrée par: levautour le 19 Février 2008 - 01:44:25



Titre: La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: levautour le 19 Février 2008 - 01:44:25
Vu la dérive de ce fil :
http://www.parapentiste.info/forum/competition/compet_et_bpc_rumeur-t6115.0.html;msg86544#new

j'ouvre un autre ici  ;)

J'ai exprimé mon point de vue sur l'autre fil... a vous d'exprimer le votre ici...


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: thierry_c le 19 Février 2008 - 08:51:24
j'ai pris le choix un !
je me suis aussi souvent exprimé sur ce point (par rapport au B.E.) et en gros j'aime pas la compete (j'ai pratiqué dans d'autre sport) mais j'aime bie me tirrer la boure en petit groupe (5/6 pas plus).
En plus comme je fait de plus en plus du vol rando, j'aime de moins en moins voler sur les sites ou il y a du monde !!!
a+


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: Blue coua le 19 Février 2008 - 09:18:56
 :coucou:

on parle de la compète en général ou uniquement celle lié au  :ppte:

si c'est en général : j'en ai fait (j'étais sportif de haut niveau en hockey sur glace) et j'en ai vraiment marre.

sinon : j'en ai pas fait, juste voler avant la cohue des hordes d'affamé qui se moquaient de nous (de décoller si tôt) sans savoir qu'on était pas inscrit et qui au final (après annulation de la manche) se sont tous mis en l'air sous un cunimb avec posé cata oreille/3-6 + accéléro ...  :tomate:  et là ça ne me tente pas non plus...

et on a l'droit à plusieurs réponses ou pas ? (parce que moi j'aime bien le boudin blanc en été  :oops:  )


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: Mathieu le 19 Février 2008 - 09:36:26
Peux pas voter, t'as oublié le choix "initialement pas intéressé mais ça finit par me tenter et du coup je vais découvrir ça cette année"  :mrgreen:

Bref, je voterai en fin de saison!


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: ppa le 19 Février 2008 - 10:15:52
 Moi, vous connaissez la réponse !!  :pouce:
 Y a pas à se raconter d'histoires les gars. On ne parle pas de haut niveau intergalactique. La compet commence en B et y a des gars qui courent en DHV 1 (véridique). Ils ont ajouté la B access pour tenter de rendre le truc encore plus accessible.
 Je connais des gens qui font la compet juste pour faire de beaux vols.
 Les crosseurs qui se la racontent et qui préfèrent se taper des heures en stop et récupérer leur caisse le lendemain après moultes galères, tant mieux pour eux.  :sos: J'ai fait quelques compets dans des coins que je ne connaissais absolument pas, on m'a tout expliqué avant, on m'a récupéré, on a bien discutaillé autour d'un petit repas le soir et c'était nickel. Sans blague, que demander de plus  :eclaircie:
 Les compéteurs ne sont pas si fous furieux, non plus. Chacun vole à sa main et personne ne t'oblige à décoller. Exemple : la compet B de Saint Lary, l'année dernière : le DE nous dit qu'il y a un peu de Sud mais que c'est nickel et tout. Tout le monde monte au déco ... tout le monde attend et voit quelques rafales travers au déco ... tout le monde reprend la benne malgré les conseils du DE, manche annulée. No comment !


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: manu le 19 Février 2008 - 10:31:54
Yop ! J'ai voté j'ai fait et ça ne me tente plus...
Perte de plaisir et trop d'engagements et de prise de risque pour ma part...
J'ai encore le souvenir des nombreuses fois où on était sur le site qui ne volait pas (alors que le même week-end il y avait moyen de choisir un autre site plus loin qui vole bien) et les nombreuses fois où la manche démarrait sur une branche sélective (genre face au vent) qui posait tous les pilotes non cadors (comme moi) et qui du coup te permettait de faire un vol de 5 minutes dans le week-end (alors qu'en choisissant moi-même ma manche ce même jour, j'aurais surement fait un super vol). Pour résumé, je trouve que je subissais trop la météo.
De plus, le peu de bons résultats que j'ai fais, ça a souvent été le fruit d'un engagement exceptionnel... Mais aussi de grosses prises de risques.
Bref, la compet était devenu pour moi le meilleur moyen de ne plus voler et de ne plus me faire plaisir.
En revanche je fais encore quelques amicales avec grand plaisir de temps en temps !


Titre: Re : Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: manulemafatais le 19 Février 2008 - 11:18:52
Peux pas voter, t'as oublié le choix "initialement pas intéressé mais ça finit par me tenter et du coup je vais découvrir ça cette année"  :mrgreen:

Bref, je voterai en fin de saison!

Pareil, j'ai voté boudin blanc faute de la case :  -"Compet' ? bien obligé pour le BE mais je crois que ça va me plaire finalement  :ppte: "


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: levautour le 19 Février 2008 - 15:13:41
On parle que du parapente Blue..

Ceci dit dans l'autre fil j'ai oublié de donner un argument important pour moi...

Je n'ai rien contre le tirage de bourre, bien au contraire mais ce tirage de bourre ne doit pas, selon moi, être un élément qui casse le plaisir ou la magie d'un vol exceptionnel.
J'aime bien quant, lorsque dans du tout petit, on décolle et se bat en rase feuille... ceux qui reposent en haut se moquent gentiment de ceux qui sont allé en bas, par exemple... c'est un genre de petite "compet" qui se fait courament sur les petits site de plaines et c'est rigolo....

Mais le tirage de bourre sur un grand et beau cross c'est selon moi un élément négatif.
En effet, à titre personnel, si je me retrouve le soir à manger entre deux gars qui ont fais respectivement 10 et 40 bornes alors que j'en ai fais 30 je ressentirai de toute façon un malaise.... malaise de faire partager ma joie avec celui qui n'aura fais que 10, car ma performance, meilleure, dévalorisera la sienne... je me sentirai donc géné, mal à l'aise, et je ne sentirai que gène s'il me demande comment j'ai fais.
De même avec celui qui aura fais plus et mieux que moi, je me sentirai vaguement enragé (contre moi même) de pas avoir été capable de faire aussi bien et ce sera une ombre sur mon contentement par rapport a mon résultat...
Voilà une des raisons (nombreuses) qui font que je préfère crosser en solo...

Lors des 2 cross "accompagnés" que j'ai fais en 2007, pour l'un il y avait un "premier cross" qui me suivait et j'ai passé le vol à le guider, à lui dire à quoi s'attendre, ou ne pas aller, etc... rien a voir donc avec ce qui ce fais en compet. Et j'ai été trés content de l'encourager et de l'amener à faire son premier cross... il a fait 30 bornes. Je ne l'ai laché que lorsqu'il a posé pour faire une dizaines de bornes en plus. Mais là il n'y avait pas matière à malaise car pour lui cette "première" était déjà un superbe moment.
Le 2e cross "a deux" de cette saison, je l'ai fait en compagnie d'un habitué des compétitions, mais n'ayant jamais crossé depuis Douelle.
On a décollé ensemble, fais à peu prés le même parcours mais jamais à moins de 500m l'un de l'autres. On se surveillait de loin en se parlant de temps en temps. Vers la fin on s'est perdu de vue. Lorsque j'ai posé au bout de 40 bornes je l'ai vu ré-apparaitre au bout de 10mn et il a posé à 20m de moi.
Là aussi aucun malaise à avoir, au contraire, on a pu partager notre vol en ayant chacun une satisfaction personnelle :
- moi d'avoir fais le même résultat qu'un compétiteur chevronné
- lui d'avoir suivi un "local" faisant régulièrement le même parcours alors qu'il ne connaissait pas le site...

La CFD et les reccords de site sont une forme de compet qui n'as pas ces inconvénients car tu n'est pas aux mêmes endrois et au même moment.... il n'y a donc pas de véritable mise en concurrence, car c'est le hasard, la chance, les horaires de travail etc... qui font souvent la différence entre des gens qui se valent.

J'ai pratiqué la compet à très haut niveau, avec des professionnels, dans un sport (équitation) qui est le 3e de France avec des centaines de milliers de licenciés. Mais l'ambiance était TRES différente. Tu arrivais sur un parcours. Personne ne parlant à personne. Avec une concentration et un stress énorme, et personne ne mangeait avec personne. De la compet "hard".
J'aimais ça, mais l'ambiance était vraiment tout autres, les enjeux aussi, et le "millieu" encore plus. Le but c'était de gagner, et même d'écraser les autres, de monter, et de fnir par attendre le circuit internationnal "pro" ou chaque WE, des centaines de milliers d'euros de gains sont distribués aux vainqueurs. Les gens sont poli entre eux mais ne se lient pas. Ils tous des "adversaire" avec toute l'agressivité cachée (mais évidente) que contient ce mot. Tu ne t'y réjouis jamais de la bonne perfomance d'un autre...

Pour moi c'est le parapente lui même et l'idée que je m'en fais qui est incompatible (dans mon esprit et selon mon ressenti de ce sport) avec la compétition.
Mais bien entendu je comprend et respecte totalement ceux qui ont un autres ressenti  ;)


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: peneAir le 19 Février 2008 - 15:42:29
Citation
Pour moi c'est le parapente lui même et l'idée que je m'en fais qui est incompatible (dans mon esprit et selon mon ressenti de ce sport) avec la compétition.
On l'a déjà dit 100 fois, mais on est loin de l'esprit de compétition en parapente et beaucoup plus proche du partage et de progression grâce au débriefings (certains organisés et ouvert comme ceux du groupe france en A, d'autres moins formels autour d'une bière en B ou en A).

Je n'arrive toujours pas bien à comprendre où les observateurs extérieurs voient un esprit de compétition démesuré dans le circuit de compets parapente ...
Si il y avait un vrai état d'esprit compet généralisé, je n'en ferai plus depuis longtemps je crois.


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: levautour le 19 Février 2008 - 15:46:55
C'est ce que je ressent de l'extérieur.... mais vu que justement je suis à l'extérieur il n'est pas exclu que j'ai en partie tord..... je dis en partie car, franchement Richard, ne me dis pas que les gens avec un tel esprit sont totalement absent des compet... non?


Titre: Re : Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: Guillaume le 20 Février 2008 - 08:17:24
Citation
Pour moi c'est le parapente lui même et l'idée que je m'en fais qui est incompatible (dans mon esprit et selon mon ressenti de ce sport) avec la compétition.
On l'a déjà dit 100 fois, mais on est loin de l'esprit de compétition en parapente et beaucoup plus proche du partage et de progression grâce au débriefings (certains organisés et ouvert comme ceux du groupe france en A, d'autres moins formels autour d'une bière en B ou en A).

 :coucou:
Et pour reprendre la description faite par levautour sur la compèt en équitation, j'ai aussi fait du haut niveau (pas très haut mais quand même beaucoup de concours avec des cavaliers de 2nd voire 1ère catégorie) et ben pour nous c'était fiesta tous les soirs, on bouffait très souvent ensemble et on discutait aussi des choix tactiques et pleins d'autres choses. Enfin bref beaucoup d'échanges et c'était vraiment une super ambiance. Sur les championnat nationaux s'était en plus l'occasion de voire des cavaliers d'autres régions qu'on ne croisent pas d'habitude sur les terrains. J'étais en Bretagne donc l'ambiance était peut être différente mais pour moi la compèt c'était et c'est clairement pour partager une expérience et se tirer la bourre, parce que j'aime bien aussi évaluer mon niveau, et essayer de faire mieux.

C'est vrai qu'il y avait aussi des cons qui étaient prêt à faire les pires vacheries pour gagner mais dans toutes les compétitions auquelles j'ai participé ils étaient minoritaires et il n'était pas difficile de les ignorer...

Ah aussi, j'aime bien le petit stress lié justement à la compétition et qu'il n'y a pas hors compétition.

Donc ma vision de la compèt c'est clairement partage, rencontre, progression, découvertes de nouveaux sites.
Bon si je peux gagner c'est mieux  :mrgreen:


 :trinq:


Titre: Re : Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: piwaille le 20 Février 2008 - 11:40:20
Les crosseurs qui se la racontent et qui préfèrent se taper des heures en stop et récupérer leur caisse le lendemain après moultes galères, tant mieux pour eux. 

je ne comprends pas trop le "qui se la raconte" ...
sinon tant pis pour toi, tu loupe une des partie les plus intéressante du cross :coucou: (j'ai nombre d'anecdotes à raconter sur le sujet, me suis déjà exprimé)

pour moi, la compet c'est grosso modo 6 à 8H d'attente pour un vol de 1 à 2H ... du coup c'est  :evil: sans moi
je préfère largement récupérer ma caisse à minuit (voire parfois plus) après 6 à 8H de vol


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: Blue coua le 20 Février 2008 - 11:51:27
ouai ben la prochaine fois prévois tes draps  :mdr:  :mdr:  :mdr:    :pouce: ( LOL )


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: levautour le 20 Février 2008 - 12:43:53
Citation
J'étais en Bretagne donc l'ambiance était peut être différente

moi en Ile-de-France (dans une écurie de concours basée pas loin de Chantilly) au début des années 80.... tant mieux si ça à changé, ailleurs, et depuis....  :roll:

 ;)



Titre: Re : Re : Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: cleer le 20 Février 2008 - 13:42:35
Les crosseurs qui se la racontent et qui préfèrent se taper des heures en stop et récupérer leur caisse le lendemain après moultes galères, tant mieux pour eux. 

je ne comprends pas trop le "qui se la raconte" ...
sinon tant pis pour toi, tu loupe une des partie les plus intéressante du cross :coucou: (j'ai nombre d'anecdotes à raconter sur le sujet, me suis déjà exprimé)

pour moi, la compet c'est grosso modo 6 à 8H d'attente pour un vol de 1 à 2H ... du coup c'est  :evil: sans moi
je préfère largement récupérer ma caisse à minuit (voire parfois plus) après 6 à 8H de vol

Et rien de tel qu'une récup' improvisée, ca fait plein de belles histoires à raconter autour du feu l'hiver  :mdr:


Titre: Re : Re : Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: ppa le 20 Février 2008 - 16:09:32
je ne comprends pas trop le "qui se la raconte" ...
sinon tant pis pour toi, tu loupe une des partie les plus intéressante du cross :coucou: (j'ai nombre d'anecdotes à raconter sur le sujet, me suis déjà exprimé)
pour moi, la compet c'est grosso modo 6 à 8H d'attente pour un vol de 1 à 2H ... du coup c'est  :evil: sans moi
je préfère largement récupérer ma caisse à minuit (voire parfois plus) après 6 à 8H de vol
C'était "qui se la racontent"  :P  Je ne vise personne en particulier mais se la raconter du style : "ouais, moi je fais que du cross, du véritable, du pur. La compet, c'est pas pour les free (libres) comme moi." Je ne peux m'empêcher de ne voir que des mauvaises raisons.
 J'ai jamais dit que je ne faisais pas de cross (dès que c'est bon  :speedy: ). Mais ouais, j'avoue humblement, je ne suis pas un vrai, comme Tony Bender qui dort dans sa voile avec un petite dose de foin des dolomites au souper, vole tous les jours sauf quand y a une eclipse  :eclaircie: 
 


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: levautour le 20 Février 2008 - 16:32:26
Vi Pierre il en fais du cross !!
D'ailleurs ce qui est en question c'est ni de dénigrer, ni de pas comprendre les raisons "adverses", c'est plutot de donner ses propres raisons et de comparer ces impressions et ces expériences...

Ce qui est interressant de noter au niveau du sondage c'est que pour les gens qui ont jamais fais de compet c'est moitié-moitié entre ceux qui veulent essayer et ceux que ça tente pas...

Encore plus intéressant, pour ceux qui en ont fait il y a le double qui disent que c'est leur truc par rapport à ceux qui ont pas aimé...

Je vais essayer d'en déduire ça :
La majorité de ceux qui essayé, (même sachant que pour la plupart ça les tentait à priori) aiment ça. Par contre il y en a au moins un tiers qui n'aiment pas, sans doute pour tout ou partie des raisons que j'exposais.
J'en déduis donc que les inconvéniants dont je parlais existent, au moins en partie, mais que pour la majorité des gens cela compte moins que ce qu'ils trouvent de positifs dans les compets...

Enfin je suis pas le seul taré à aimer le boudin blanc en été ce qui fais chaud au coeur... me sent moins seul  :mdr:



Titre: Re : Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: stepson le 20 Février 2008 - 17:42:32
Enfin je suis pas le seul taré à aimer le boudin blanc en été ce qui fais chaud au coeur... me sent moins seul  :mdr:


j'ai voté pour le boudin blanc, mais j'aime bien aussi les tripous.... origines aveyronnaises obligent.




Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: Man's le 20 Février 2008 - 20:46:09
:coucou:
Beuh moi, je voulais pas voter car mon choix initial était : "J'en ai fait un peu et je sais pas quoi en penser" (vu que j'ai fait que trois manches suite à la mto de m... en 2007), mais à la reflexion, je crois que ca me branche pas tant que ca, donc je vote "j'en ai fait et ca me tente pas".
D'un coté, c'est clair que ca fait progresser et que l'ambiance est sympa, de l'autre, c'est clair que c'est lourd d'être pas forcément ou ca vole et d'avoir à attendre des heures pour éventuellement voler 10 minutes...

Quant à la récup, mon club organise des sorties club avec chauffeur pour le prix d'une manche, mais on est que 7 ou 8 et on va ou ca vole, donc ce n'est pas un argument en faveur de la compet...


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: peneAir le 20 Février 2008 - 21:50:24
Citation
pour moi, la compet c'est grosso modo 6 à 8H d'attente pour un vol de 1 à 2H ... du coup c'est  Fou sans moi
Oui c'est un argument, mais en général, qu'en en compet tu ne voles qu'une heure ou deux, c'est qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire.
Ensuite la gestion d'une 40aine de personne impose une certaine inertie c'est incontestable.
Citation
je dis en partie car, franchement Richard, ne me dis pas que les gens avec un tel esprit sont totalement absent des compet
Bien sûr, mais l'esprit dominant est rarement la guerre de compétiteurs, il y en quand même quelques uns, connus pour avoir cet état d'esprit mais ils ne sont pas majoritaire (et sympas par ailleurs malgré tout ;) ).


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: lucas le 03 Mars 2008 - 22:24:35
salut,
Perso, j'aime bien la compet, d'abord parceque ça permet de découvrir pleins de sites avec des infos de qualités données par des gens qui connaisent (en théorie...).
En plus, y'a plein de jours ou y'aurait pas grand chose à faire en cross, et ou on fait une bonne manche...
Bien sûr, je préfère un beau cross et s'ils annoncent une belle journée, rien ne t'oblige à te pointer à la compet...

En ce qui concerne la mentalité, y'a de tout comme partout, mais en majorité, sur les B en tout cas, je trouve que c'est plutôt  :bu:  cool

Bien sûr, faut s'armer d'un peu de patience pour les inscriptions et tout l'touteam, mais bon normalement, quand on fait du parapente, on sait être patient non ? :tomate:



Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: manulemafatais le 04 Mars 2008 - 16:43:41
Moi je veuuuuuux faire de la compet....  :grrr2:
Mais là c'est mal parti...  :fume:
100-130kmh c'est un rien trop non ?  :sos:


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: peneAir le 04 Mars 2008 - 16:55:08
Tout dépend pour un speed run en planche à Leucate c'est pas mal  :mrgreen:  :mrgreen:

Bonne bourre quoi !!


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: lucas le 04 Mars 2008 - 20:26:16
Vers Goudron, ça a l'air bon à partir de jeudi, non ? :grat:  :grat:  :grat:


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: piment le 04 Mars 2008 - 20:30:29
Non, la compet c'est tout pourri, viendez pas!
Si ça continue va falloir s'inscrire à l'avance parce qu'y a trop de monde d'inscrit...
Au fait Ritchie, plutôt que de limiter à 71 à Arbas, mettez le déco à Cornudère, y a de la place!
;-)


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: arnaud le 04 Mars 2008 - 20:46:07
oué, j'ai hâte de voir la gueule des compétiteurs quand tu vas leur annoncer qu'il faut plus d'une demi heure de marche pour aller au déco!!!
là pour le coup je suis sur qu'il y aurai moins de 71 pilotes!


(en plus il n'y a pas trop de place a cornudère si je me souviens bien y a pas mal de gros rocher et aprés c'est bien pentu)
je croi que je vais  :floodstop:  :canape:


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: piment le 04 Mars 2008 - 21:00:55
ben c'est du sport le parapente non?
en plus je verrais bien une course au but start au bout de la route histoire de calmer les gars en cocon ;-)
Si je me souviens bien versant sud y a quand même de la place pour étaler, mais ça fait quelques années que j'y suis pas allé, c'est loin de mon fond de vallée!


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: peneAir le 05 Mars 2008 - 09:29:19
Arnaud a raison, avec l'aménagement du planot il n'y a guère plus de place à Cornudère (Nord) et beaucoup moins au Sud.

Puis bon si il y a 71 pilotes à Arbas ça fait déjà une grosse compet. N'oubliez pas aussi que à part le déco et la course faut les gèrer les 71: Inscription, veille sécu pendant la manche, pointage le soir, récup des traces,... ça demande des bras un peu partout et des compétences sérieuses à quelques postes clés.

La compet c'est pas que la manche ;)

Moi j'étai plutôt favorable à 60 max, mais comme c'est pas moi qui organise  :dent:


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: levautour le 05 Mars 2008 - 09:42:23
71  :affraid:

Rien que ça c'est pour moi une raison majeure de même pas m'approcher du déco.....   :evil:


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: peneAir le 05 Mars 2008 - 10:39:11
Citation
71   :affraid:

Rien que ça c'est pour moi une raison majeure de même pas m'approcher du déco.....    :evil:
Il y avait il y a peu 91 inscrits (peut être plus maintenant)  :?


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: eddie11 le 05 Mars 2008 - 17:21:27
pour ma part jadore ca,
je m'ettais dit plus jamais aprés la planche a voile en compet, puis j'ai decouvert le bonheur, le fairplay, et totu ce qui est niquel en compet.
progresser en volant plus vite, en secu, avec des pots, on decouvre des coin, y a la recup, se surpasser sans se mettre dans le rouge.
puis les manche sous cunimb, soius le vent il faut pas abuser, c'est pas tout les jours et puis si ca arrive l'organisateur doit se chier dessus, c'est pas le but!!

j'ai plus peur sur un site a couillon ou tout le monde enroule a l'envers des autres qu'en compet, biensur il y a des gland, furieux, emmerdeur, comme partout, mais rare...

ceux qui critiques sans avoir vu je leur dirait d'aller voir voler avec eux... vous verais ca change des vol tranquillou ou les mec vous coupent les priorité.... puis  venez en pyrénées, avec des peneR, piment, ben, ppa, et ten d'autres.

encore une fois en B tu peu boucler 1h de plus que le premier qui boucle en 1h, l'essentiel c'est d'arriver, de se faire plaisir. la binouse a la fin, la petite discution du vol,
puis si tu fais un tas ou pas, libre a toi d'aller crosser une foi que tu t'es signalé...

m'enfin chacun ses gouts.


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: ppa le 05 Mars 2008 - 17:41:34
 Ouais, mais bon, c'est pas si top finalement :grat: Y commence a y avoir du monde dans les Pyrénées  :sos: Ca va finir par devenir comme chez les Alpestres  :x
 De toute façon, c'est pas la peine de rêvasser, le premier, c'est au choix entre les 2 S : bleu (Richard) ou rouge (Kevin) :grrr2:


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: eddie11 le 07 Mars 2008 - 12:26:34
priorité aux competiteur joyeux, les rageux des alpes on en veux pas hein! :mrgreen:

pourquoi pas une manta r07 premiers ppa.... :sors:

aufet pour arbas il a du sacrément neiger non??


Titre: Re : La Compet : j'aime ou j'aime pas?
Posté par: eddie11 le 07 Mars 2008 - 12:47:58
nan parce que j'ai entendu parler de mec qui volé avec un canif dans les mains pret a couper les suspentes... non on est bien a 60 compéteux dans les pyrénées..mais des alpines mignones et coopératives peronellement je ne dirais pas non, pour partager une petite place en thermique...

ca serait simpa que ceux qui compéte dans les alpes, qui debute ou non viennent en pyrénées, ils oubliront les cretes ect... puis l'ambiance est fun...