+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Compétition => Discussion démarrée par: Cowa le 18 Juillet 2022 - 10:10:25



Titre: Trotte et vol 2022
Posté par: Cowa le 18 Juillet 2022 - 10:10:25
J'ai oublié de mettre un mot sur cette sympathique organisation des Z'elephs pour circuler dans le massif des Bauges.
De toute façon les inscriptions étaient closes, les 57 participants ont profité de 2 jours parfaits pour tenter de valider les 35 balises au choix réparties sur l'ensemble du massif (sauf le Col de la Cochette vers Chamoux)
Victoire de Loïs Martin qui passe sur 28 balises (500m de rayon), chacune vaut 100pts, le retour aux Aillons station avant 20h le samedi et 17h30 le dimanche donne 400pts chaque jour. Mais si retour en stop ou voiture assistant c'est 200pts le samedi, 0 le dimanche il faut rentrer mais même après 17h30 on compte les balises effectuées.

Bon coup de main du nouveau club local, Vol en Bauges, qui tenait la buvette, et par la mairie qui a fourni le matériel de tables et bancs.
Comme les clubs de Savoie entretiennent d'excellentes relations, les Indiens avaient prêté 2 barnums pour garder les gens à l'ombre, comme nous étions à 900m la température était bien agréable.
De nombreux donateurs ont permis que chaque concurrent puisse recevoir un cadeau.
Nous avons offert le café le samedi matin avant le départ et renouveler cela le dimanche matin pour que chacun se concentre sur sa compet.
2 boissons et le repas du samedi soir (croziflette, salade, tarte) pour les 40€ de l'inscription avec le traditionnel tee-shirt. 25€ pour un assistant.

Je pense que chacun a pris bien du plaisir, les vols étaient bien meilleurs qu'annoncés par les prévisions, et plutôt surpris par les grosses brises de fond de vallée, le spectacle était bien présent sur le terrain à côté du camping qui servait d'atterro. Le club local proposait leur atterro officiel à 500m de là, en brise aussi mais plus laminaire.
Seulement 2 biplaces et malheureusement aucune fille, dommage.

Les histoires de vol étaient nombreuses, pas mal de galères, quelques sketchs mais pas d'accident en dehors d'un posé un peu dur le samedi sur une cheville fragile, le concurrent préférant abandonner plutôt que risquer pire.
J'essayerai de passer le message l'année prochaine pour annoncer le RdV.


Titre: Re : Trotte et vol 2022
Posté par: Cowa le 19 Juillet 2022 - 09:30:44
Comme quoi les parapentistes sont des gens très respectables, le système de classement est basé sur la confiance par la déclaration des balise que font les concurrents à leur retour.
Mais les 3 premiers ont donné leur trace, et avant que l'on quitte le site les 2 premiers ont fait ensemble une déclaration qui inverse leur classement car Loïs a déclaré une balise de trop, alors que Guilhem Mobé lui en a oublié 2...

Donc officiel:

1: Guilhem Mobé  = 3500pts
2: Loïs Martin       = 3400pts
3: Yanis Achir       = 3300pts


Vous pouvez retrouver le classement complet sur le site des Z'elephs, quelques photos et films viendront plus tard pour illustrer ce beau week-end de partage.


Titre: Re : Trotte et vol 2022
Posté par: raphgara le 19 Juillet 2022 - 11:51:30
Merci du partage, ca a l'air très sympa comme rendez-vous !


Titre: Re : Trotte et vol 2022
Posté par: GuiM le 19 Juillet 2022 - 14:40:38
Il semblerait que j'étais meilleurs pilote que comptable ce weekend  :tomate:   J'ai oublié de compter les balises du Revard et de Banges le dimanche ... sur 10 balises, soit 20% des balises de ce jours là  :oops:

Merci à Loïs pour son fair play et bravo d'avoir été aux avants post tout le weekend avec des prises de risques ! Au jeu des leading points il gagne largement karma+

Merci aussi à l'organisation des Z'éléphants au top ! Nous étions une dizaines de membres de mon club à venir sur l'évènement et je penses que nous allons en convaincre facilement d'autres de ce joindre à nous l'année prochaine !!


Titre: Re : Trotte et vol 2022
Posté par: bonanza le 21 Juillet 2022 - 22:40:51
C'est vrai qu'elle était à nouveau top cette course, merci aux Z'Elephs et à Vols en Bauges, ainsi qu'aux participants ! Même pas de courbatures tellement ça a bien volé, ah si sous le pied droit, trop abusé du premier barreau tout le weekend  8)