+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Autres questions techniques => Discussion démarrée par: zenoplaf le 06 Février 2021 - 21:41:07



Titre: changement cone de suspentage zeno
Posté par: zenoplaf le 06 Février 2021 - 21:41:07
bonjour ,

est ce que quelqun peut me dire si il y a des loops a faire lors du montage d'un cone de suspentage neuf sur une zeno ?

merci la communauté !!!!

c'est pour demain !!!!!


Titre: Re : changement cone de suspentage zeno
Posté par: Charognard le 06 Février 2021 - 22:16:26
1-Ouvre Google.
2-Tape Ozone Zeno
3-Choisit le site web de Ozone.
4-Descent en bas et click sur « Chart Line ».
5-Tu pourras facilement constater ou son les loops.
Pour savoir où sont ces lignes, va plutôt sur « Rigging Diagram »


Titre: Re : changement cone de suspentage zeno
Posté par: zenoplaf le 06 Février 2021 - 22:29:18
 :bang:
je trouve le plan de suspentage mais pas ce dont tu me parles ...
je peux abuser et te demander si  tu peux me filer le liens direct ou pas ?  :oops:


Titre: Re : changement cone de suspentage zeno
Posté par: Charognard le 06 Février 2021 - 22:47:30
Il faut un ordinateur pour ouvrir le fichier Excel.
Ça ne fonctionne pas sur téléphone.

Les lignes identifiées « R » ont une loop renforcée qui va à la jonction de d’autres lignes. Ce renfort est à l’intérieur. Ne pas confondre avec la gaine rouge extérieur fait pour aller sur tes maillons. Installer la suspente du bon côté.

-La BR2 8000U-130 R + Red cover maillion side a 1 loop around maillon.

-La Br1 8000U-190 R + Red cover maillion side a 1 loop around maillon.

-La Br3 DSL-140 1 loop around maillon.


Titre: Re : Re : changement cone de suspentage zeno
Posté par: zenoplaf le 06 Février 2021 - 23:21:35
merci charognard !!  :pouce:
 finalement jai tout tapé sur google rigging diagram ...et jai trouvé merci beaucoup  en fait c'est loop sur les BR1 /BR2/BR3


Titre: Re : changement cone de suspentage zeno
Posté par: stephen le 07 Février 2021 - 20:46:10
Attention également à bien mesurée la longueur des élévateurs. La drisse en dynema rétrécissant avec le temps, un petit contrôle du calage peut être nécessaire ! Vu sur une Zeno S l'année dernière !
Et sur mon Enzo3, j'ai ou fignoler le réglages car il y avait une légère dissymétrie à la fabrication.