+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Instruments de vol => Discussion démarrée par: Marco00 le 11 Septembre 2020 - 10:45:48



Titre: Xc Track a le hoquet : Xiaomi Mi A2
Posté par: Marco00 le 11 Septembre 2020 - 10:45:48
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous j'imagine, ma trace GPS XCtrack a tendance à enregistrer de brèves et importantes variations d'altitude avant de revenir aux valeurs normales. J'utilise un Xiaomi Mi A2.
Comme je n'y comprends pas grand chose au niveau paramétrage, j'aimerais savoir si certains ont trouvé un moyen de résoudre ce souci, ou bien si le problème vient du capteur GPS et si je l'ai dans le baba !!!!

Merci !!


Titre: Re : Xc Track a le hoquet : Xiaomi Mi A2
Posté par: plumocum le 11 Septembre 2020 - 11:00:54
Je crois que tu l'as dans le baba.  :canape:


Titre: Re : Xc Track a le hoquet : Xiaomi Mi A2
Posté par: sylvain_p le 11 Septembre 2020 - 13:44:32
Salut, je suppose que tu n'utilises pas de vario externe (bluetooth/usb)?
Sinon ça vient du téléphone, XC Track n'utilise que les informations données par le téléphone, alors à moins que tu aies coupé le positionnement dans les options... je rejoins l'avis de plumocum...

J'ai un A2 (mais lite!) que j'utilise (avec pleine satisfaction) à chaque vol depuis peut être 170 vols ; je n'ai eu qu'un seul soucis (il y'a quelques semaines), mais c'était pas l'altitude c'était le positionnement, j'ai fait un point à 1km de ma trace, quand j'ai baissé les yeux sur le téléphone et que j'ai vu que je dépassais les 140 km/h je me suis dit que la brise à Montlambert ça rigolait pas :init:


Titre: Re : Xc Track a le hoquet : Xiaomi Mi A2
Posté par: Eric le 11 Septembre 2020 - 19:33:26
 :tomate:

Salut

Moi j'ai mieux..... des cross de plus de 5000km :clown:

Avec un motorola G3 et xctrack, pas de problème. Le même téléphone avec une connexion bluetooth vers un bluefly, toutes les 30 minutes j'avais un point aberrant, un aller retour au Gana. :koi:
J'ai changé le téléphone et là plus de problème avec le même bluefly.

Donc la qualité de la trace peut dépendre du téléphone.

Autre détail. Avec deux téléphones différents, un sur le cockpit et l'autre dans la poche pour un backup....... différence d'altitude de 50 m en trop sur le téléphone le plus récent (huawei p8 lite).

A part ça tout est super.