Titre: LM7 Posté par: plumocum le 05 Décembre 2019 - 18:31:31 :coucou:
Une page dédiée LM7 ne contenant aucunes données techniques est apparue sur le site d'Alixa. https://www.ozone-france.fr/index.php/parapente/parapentes-legers/lm/lm-technique Un pote m'a envoyé 2 photos. Titre: Re : LM7 Posté par: Nico74 le 13 Décembre 2019 - 06:36:06 Un peu plus d'info sur le site Ozone.
https://www.flyozone.com/paragliders/products/gliders/lm7?fbclid=IwAR1kpn2cOg4et6d36a0nrPPt4Nizrb_o7Tx_Oax3kgLMWT-prYtD6KDTTR8 Titre: Re : LM7 Posté par: blabair le 13 Décembre 2019 - 13:06:21 Ils mettent du Domino en tissu, en plus du porcher.
Titre: Re : LM7 Posté par: Flyin Matmute le 13 Décembre 2019 - 15:42:32 sur FB Ozone annonce que l'aile est désormais disponible ! c'est Airsinge qui va être content :bisous: #pastaper
Titre: Re : LM7 Posté par: airsinge le 13 Décembre 2019 - 20:27:09 Et voilà ! Je ne vais encore pas dormir cette nuit !
(À cause du bisou essentiellement.) Titre: Re : LM7 Posté par: oligeo le 14 Décembre 2019 - 19:04:41 Hep hep,
La LM7 démo est arrivée la semaine passée, j'ai fais quelques photos, je vais les uploader ds les prochains jours Oli Titre: Re : LM7 Posté par: BipBip06 le 14 Décembre 2019 - 21:24:06 :coucou: Une page dédiée LM7 ne contenant aucunes données techniques est apparue sur le site d'Alixa. https://www.ozone-france.fr/index.php/parapente/parapentes-legers/lm/lm-technique Un pote m'a envoyé 2 photos. Effectivement aucune donnée de renseigné ... sauf le prix !! pas en retard pour certaines choses Titre: Re : Re : LM7 Posté par: oligeo le 15 Décembre 2019 - 12:35:54 :coucou: Une page dédiée LM7 ne contenant aucunes données techniques est apparue sur le site d'Alixa. https://www.ozone-france.fr/index.php/parapente/parapentes-legers/lm/lm-technique Un pote m'a envoyé 2 photos. Effectivement aucune donnée de renseigné ... sauf le prix !! pas en retard pour certaines choses Hep hep tous, La page de la LM7 est bien présente sur le site Ozone. C'est ici https://www.flyozone.com/paragliders/products/gliders/lm7 Oli Titre: Re : Re : Re : LM7 Posté par: BipBip06 le 15 Décembre 2019 - 14:46:54 :coucou: Une page dédiée LM7 ne contenant aucunes données techniques est apparue sur le site d'Alixa. https://www.ozone-france.fr/index.php/parapente/parapentes-legers/lm/lm-technique Un pote m'a envoyé 2 photos. Effectivement aucune donnée de renseigné ... sauf le prix !! pas en retard pour certaines choses Hep hep tous, La page de la LM7 est bien présente sur le site Ozone. C'est ici https://www.flyozone.com/paragliders/products/gliders/lm7 Oli Oui on a vu, je parlais d'Alixa (et pas de Ozone) Titre: Re : LM7 Posté par: oligeo le 15 Décembre 2019 - 16:10:35 Hello à tous,
Quelques photos, dans des conditions loin d'être optimales, d'une M7 ML et d'une LM7 ML (ça va toujours, vous suivez ;) ) M7 en bas, LM7 en haut: (https://live.staticflickr.com/65535/49222108173_b088eb0894_k.jpg) (https://live.staticflickr.com/65535/49222814857_af75fff80e_k.jpg) (https://live.staticflickr.com/65535/49222589296_7cd0ebc07f_k.jpg) (https://live.staticflickr.com/65535/49222813852_0bde3b0584_k.jpg) Elévateurs LM7 (https://live.staticflickr.com/65535/49222588686_ef25151526_k.jpg) Oli Titre: Re : Re : LM7 Posté par: a-r-h le 16 Décembre 2019 - 11:13:06 Hello à tous, Quelques photos, dans des conditions loin d'être optimales, d'une M7 ML et d'une LM7 ML (ça va toujours, vous suivez ;) ) Oli Super photos merci ! Tu aurais des photos qui montrent le bord d'attaque des 2 ailes, en particulier l'histoire du renfort qui empêche les joncs de se retourner ? Merci. a+ Titre: Re : Re : Re : LM7 Posté par: plumocum le 16 Décembre 2019 - 13:01:39 Hello à tous, Quelques photos, dans des conditions loin d'être optimales, d'une M7 ML et d'une LM7 ML (ça va toujours, vous suivez ;) ) Oli Super photos merci ! Tu aurais des photos qui montrent le bord d'attaque des 2 ailes, en particulier l'histoire du renfort qui empêche les joncs de se retourner ? Merci. a+ Titre: Re : LM7 Posté par: oligeo le 16 Décembre 2019 - 22:31:43 Hello à tous,
Un mot un geste, Oli fait le reste. Vous trouverez les photos ici après. La M7 au BA vert et la mienne, une S reçue en Juin. Je n'ai pas constaté de différences visuelle flagrantes. Si je me réfère au post de JC (http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/ozone-mantra-7-t51874.600.html), la prod série a été modifiée pour répliquer ce que le kit fait, mais sans recourir au dit kit. Mais JC pourra préciser, car je ne dispose pas du fin du fin des détails techniques. Ma M7 S (https://live.staticflickr.com/65535/49230225347_7cb024d710_h.jpg) Les autres (https://live.staticflickr.com/65535/49230001376_536cc4aae5_h.jpg) (https://live.staticflickr.com/65535/49230225137_7a39e57550_h.jpg) Les kits (je les ai pris au cas où pour les premières M7 et jamais eu besoin) (https://live.staticflickr.com/65535/49230224992_90378a7856_h.jpg) Oli Titre: Re : LM7 Posté par: Charognard le 17 Décembre 2019 - 00:07:18 Est-ce que c’est bien des renforts mylar que je vois sur la photo ? :affraid:
Ce matériel d’une époque préhistorique qui refait surface sur la M7 ! :bang: Titre: Re : LM7 Posté par: charli323 le 17 Décembre 2019 - 21:36:44 Je suis surpris aussi de la présence de mylar
Titre: Re : LM7 Posté par: a-r-h le 18 Décembre 2019 - 11:26:57 Du coup Ozone a redonné un nouveau poids de la voile avec cet ajout de mylar ?!
Quand on voit les bords d'attaque hyper épurés des nouvelles voiles de la concurrence ça donne un coup de vieux à la voile quand même. Titre: Re : LM7 Posté par: wowo le 18 Décembre 2019 - 14:19:50 Cela me rappelle l'évolution technologique en moto-cross ; avant ~1980 tous les axes de roue étaient pleins puis est venu la révolution avec des axes de roue creux et les arguments marketing te faisaient vite comprendre que tu étais totalement "out" (quoique cela ne se disait pas encore à l'époque) si ta moto n'avait pas ces fameux axes de roue creux.
Une bonne quinzaine d'années plus tard, quel étonnement pour ceux qui avaient vécu le progrès ci-dessus, d'apprendre que le seul salut pour une moto compétitive était d'avoir des axes de roue pleins et là à nouveau le marketing fit bien don travail... Comment sont les axes de roues aujourd'hui sur les motos de cross ? Bof, cela m'est bien égal maintenant, surtout qu'ayant utilisé les deux versions et n'ayant jamais pu en percevoir de vrais avantages et/ou inconvénients, cela me plutôt sourire que réfléchir d'y avoir un jour prêter attention. Mais il me semble indéniable que les concepteurs de nos voiles comme du marketing de ces dernières, que ces concepteurs ont sûrement aussi fait du motocross entre 1970 et 2000... Encore une génération et on nous expliquera que les joncs c'est totalement out et qu'un bord d'attaque sans mylar c'est assurément une aile ringarde. :mdr: :sors: Titre: Re : LM7 Posté par: Nicolas - AirDesign le 18 Décembre 2019 - 20:47:45 Les bords d'attaques AD "shark nose" sont fait à partir d'un seul jonc en "S" depuis pas mal d'années (la Volt 2 par exemple). Avec un petit triangle de mylar pour les maintenir. Rien à voir avec le gros patch de mylar qu'il y avait avant.
La tension dans le BA est moins forte que sur des joncs croisés, moins de risques de cravates bloquées (malgré l'allongement, eh oui, il n'y a pas que ça pour favoriser les cravates et surtout leur maintien). C'est bon de voir qu'après qu'on ait utilisé le Shark Nose d'Ozone (en l'affichant), on peut aussi leur "prêter" des idées ;) Edit: photo jointe... Titre: Re : LM7 Posté par: Tgb le 18 Décembre 2019 - 21:29:02 Quand je vois ces coutures :shock: , c'est hyper précis mais surtout, je me demande toujours dans quel ordre c'est fait, ça relève du casse tête Chinois, je n'ai jamais trouvé la réponse.
Titre: Re : LM7 Posté par: TAUPE le 24 Août 2020 - 12:44:50 Qui vole avec une LM7 xs ? des retours svp merci !
|