+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Sites de vols => Discussion démarrée par: gloumi le 28 Juillet 2019 - 21:25:45



Titre: Vol rando au départ de la pointe de l'Estrop ou aux alentours
Posté par: gloumi le 28 Juillet 2019 - 21:25:45
Bonjour à tous,

je cherche à savoir s'il est envisageable de décoller quelque part entre le refuge de l'Estrop (2000m) et la pointe de l'Estrop (3000m) pour redescendre en vol tranquille du matin jusqu'au point de départ.

Le plan :

Jour 1 : montée  Prads-Haute-Bléone => refuge de l'Estrop => nuit au refuge.
Jour 2 : montée vers la pointe de l'Estrop et décoller tôt (9h/10h max) pour revenir dans le coin de Prads-Haute-Bléone.

Suis preneur de conseils, de faisabilité, et infos sur la finesse.

Merci

Merci !


Titre: Re : Vol rando au départ de la pointe de l'Estrop ou aux alentours
Posté par: Rosavole le 26 Août 2019 - 21:22:44
Salut !
Je n'ai pas la réponse mais je soutiens !!! J'ai fait cette rando super, il y'a deux ans, super accueil par olivier et sa copine au refuge, puis montée à la tête de l'estrop le lendemain matin. Très belle marche, mais mes genoux se souviennent de la descente, d'où la même envie de pouvoir faire le retour par les airs.
Si quelqu'un a déjà fait...
 :ppte:


Titre: Re : Vol rando au départ de la pointe de l'Estrop ou aux alentours
Posté par: gloumi le 27 Août 2019 - 08:16:47
Je suis allé faire la tête de l'Estrop il y a 10 jours. Des téméraires y trouveraient de quoi décoller en SE sur une pente caillouteuse et très très courte. Il y a en revanche des possibilités de soaring du matin sur les pentes Est des Mées de l'Estrop, accessibles depuis le refuge.

Dans les deux cas, c'est l'atterrissage qui pêche : le lit de la Bléone est rempli de "requins". Le parking du départ de la rando vers le refuge est court et ne permet pas de garantir un atterro dans la cible à tous les coups. Enfin, à Prads-Bléone, il y a bien des vaches hospitalières mais elles sont à 8km avec un dénivelé de 1400m, trajectoire contrée par la brise de vallée.

Mais je ne désespère pas que quelqu'un, sur ce forum, ait une vache plus sympa que le parking, car ce vol rando, avec l'escale conviviale chez Olivier, au refuge, serait vraiment sympa à faire en groupe.