+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Météo aérologie => Discussion démarrée par: marcus le 08 Février 2019 - 18:13:57



Titre: Fuerte turbulencia
Posté par: marcus le 08 Février 2019 - 18:13:57
Un delta, ça ne ferme pas !
Joli passage en portance négative à 0:20 .
Je n'irai pas mettre mon chiffon dans cette aérologie ...

https://www.facebook.com/andres.s.alvarez.31/videos/10217428564653432/




Titre: Re : Fuerte turbulencia
Posté par: Maverick le 08 Février 2019 - 18:42:40
Ça ressemble aux thermique au dessus des champs de canne à sucre en feu qu'avait pris felix rodriguez lors d'une pwc. on voit passer des morceaux de végetaux


Titre: Re : Fuerte turbulencia
Posté par: JustinBieber le 08 Février 2019 - 23:44:14
Oui c'est un feu
C'est une assez mauvaise idée d'espérer utiliser ça pour monter, les braises peuvent arriver jusqu'a la base et foutre le feu a la voile


Titre: Re : Fuerte turbulencia
Posté par: Maverick le 09 Février 2019 - 10:38:13
la vidéo avec felix rodriguez
http://player.vimeo.com/video/59258772



Titre: Re : Fuerte turbulencia
Posté par: ALPYR le 09 Février 2019 - 10:52:11
Où l'on voit comparativement, que le parapente est plus sûr que le delta.


Titre: Re : Re : Fuerte turbulencia
Posté par: piwaille le 09 Février 2019 - 12:13:27
Où l'on voit comparativement, que le parapente est plus sûr que le delta.
chuis sur que c'est pas ce que disent les deltistes :mdr:


Titre: Re : Re : Re : Fuerte turbulencia
Posté par: marcus le 09 Février 2019 - 12:48:11
Dans la vidéo de Félix Rodriguez, à aucun moment il ne se retrouve dans une descendance aussi forte que celle qui provoque la portance négative sur le delta. S'il n'était retenu pas son bras et son accrochage de harnais, le pilote du delta momentanément en chute libre serait passé au dessus de sa voilure.
Dans une telle situation, je ne sais pas à quoi ressemblerai le parapente, disons un chiffon  chaotique, quelle que soit l'adresse du pilote. Cela n'enlève rien à la maîtrise tout à fait impressionnante de Mr Rodriguez dans sa vidéo, dans une tabasse effectivement  très sévère.

Pour autant, je n'en conclue pas que l'un des aéronefs est plus sûr que l'autre.
Un delta ne ferme pas, mais la fermeture a aussi ses avantage en tant qu'elle joue le rôle de fusible.
Un passage en négatif en delta peut se terminer en tumbling avec la chute du pilote sur le tube central et la rupture de l'engin. C'est assez craignos.