+ Le chant du vario +

Le troquet => la vie de la cité => Discussion démarrée par: PiRK le 21 Novembre 2007 - 14:00:27



Titre: utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: PiRK le 21 Novembre 2007 - 14:00:27
Mouais faudrait peut être bannir ce système de karma des débats politiques. Ca n'a aucun sens d'en mettre parcequ'on est d'accord ou pas.

karma+ pour Seb ! (désolé, perso je pense que les karmas -positifs du moins-  ont tout leur sens dans un débat politique).

Pour rebondir sur ce point sans polluer d'avantage le débat sur les fonctionnaires, je lance un nouveau sujet.

Je m'explique : pour moi tout l'intérêt du karma c'est pour un nouveau venu de savoir si la personne qui lui répond est crédible, apporte des éléments interessants dans un débat, a l'habitude ou non de troller...

Donc c'est bien de mettre un + ou - quand on trouve qu'un forumeur apporte une nouveauté dans le débat, mais à partir du moment où on se met à mettre des karma parcequ'on est politiquement en accord ou en désaccord avec quelqu'un tout le monde va rapidement se retrouver à +5306/-4694 (ou l'inverse selon son bord politique, et en se basant sur les résultats des dernières élection présidentielles).
L'utilisation de karma+ ou - pour signaler un accord ou un désaccord politique n'est donc pas souhaitable


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Man's le 21 Novembre 2007 - 14:29:55
Intéressant point de vue... je te donne le mien :

d'abord, concernant le crédit que tu peux accorder à une personne : si tu mets souvent des vidéos, si tu postes souvent des blagues marrantes, tu fais souvent des CR, etc. tu as de fortes chances de récolter des karmas + en guise de remerciement pour ta contribution ; ca coute rien et ca fait plaisir à celui que les reçoit !
De plus, sur ce forum, "gràce" à notre mystérieux "ami" que je ne nommerai pas (d'autant plus que je sais pas qui c'est ;) ), les karma - n'ont plus aucun sens, donc tu ne peux pas te baser dessus pour savoir si tu as affaire à un trolleur de première, un incompétent notoire ou rien de tout cela.
Je crois donc que tu peux juste en déduire si l'utilisateur est un membre actif ou non du forum, il n'y a qu'a regarder la correllation karma + / nombre de message posté par le membre.
En ce qui me concerne, je karmatte par impulsion, si j'apprécie la contribution du membre, de quelque nature qu'elle soit, politique ou pas.

D'ailleurs, même si je partage pas ton point de vue, j'apprécie l'ouverture de la discussion... allez hop ! karma+  ;)


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Blue coua le 21 Novembre 2007 - 14:51:40
interessant effectivement...

je met des karma+ de fonction impulsives effectivement à ceux qui contribuent au rôle du forum : divertir, renseigner ou encore aider j'vois pas en coua une position politique apporte au forum, ça ne me divertis pas du tout (perso mais j'comprends que certain ne soient pas en accord) , ne m'aide en rien (même à les comprendre, c'est d'ailleur bien plus souvent l'inverse mais ça ... c'est la politique classique qu'on connait tous et qu'on laisse appliquer)

ensuite quitte à formuler des règles sur les karmas alors commençons (j'me met dedans mais j'devrais pas  :prof:  ) déjà par ne pas taper par derrière sur celui qui comprends pas pourquoi sans lui dire (un peu comme un dictateur qui impose son jugement à celui qui n'en a rien à foutre : ta tête tombera comme celle de tous  :twisted:  karmatteur fou  :prof:   : ça fait peur hein  :mdr: )

mais si y'a des rêgles sur c'bidule alors autant l'supprimer (j'en reviens à ma prise de position dernièrement donnée sur le fil en question)

 :forum: libre  :mdr:


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Man's le 21 Novembre 2007 - 15:21:07
Bon, je vais prendre un exemple pour étayer mon raisonnement :
quelqu'un poste une blague que tu ne trouves absolument pas drôle.
Par contre, y en a d'autres qui seront tellement mort de rire en la lisant qu'ils  karmatteront+ le posteur à tout và.

Personne ne se posera de question quand à l'utilisation des karma + , mais pourtant, c'est aussi arbitraire qu'un point de vue politique !


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Blue coua le 21 Novembre 2007 - 15:44:16

Mais c'est aussi le cas pour la politique... tu vas emettre une idée qui va plaire tu vas moissonner des  karma+ à tout va... ou  - selon l'idée  :mdr:

Je donne facilement un karma+ à qqu qui poste une blague qui ne me fait pas rire simplement parce qu'il participe à la vie du forum !  :roll:

Par exemple : un forumer qui n'en prends pas souvent, et dont j'connais l'principal karmatteur +, c'est Richard qui lui, participe à la vie du forum en posant des brêves qui ne me font pas toujours rire (j'les comprends pas en fait  :canape:   :mdr: ) ben j'lui donne des karma+ aussi  :pouce: ... et donc ce n'est pas qu'un arbitrage ou alors autant dire de manière juste (d'où le nom), le sifflet (en l'indiquant) et non pas en s'appuyant que* sur des interets perso ... (*j'précise pour ne pas que tu le prenne personnellement dans le sens : "t'es un égoïste Man's "... je ne le pense absolument pas  :trinq:  tu m'as toujours prouvé l'contraire :pouce:pour le moment  :mrgreen: )

j'vois déjà le retour : ben dis donc tu dois en donner des karma+     :shock:  .... ben oui  ;)


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Man's le 21 Novembre 2007 - 15:49:57
Mais c'est aussi le cas pour la politique...
Ben oui, c'est ce que j'dis ! :mdr:
j'vois déjà le retour : ben dis donc tu dois en donner des karma+     :shock:  .... ben oui  ;)
Et t'as bien raison ! karma+ pour la peine ! :mdr:


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Blue coua le 21 Novembre 2007 - 15:54:47
bon j'trouve ça nul de donner un  karma+ à quelqu'un qui dit : "Sarko ça vaut rien" tout ça  parce que c'est ce que je pense, voila ce que je veux dire... maintenant moi j'le ferai pas !

pas d'exemple plus concret !  :mrgreen:


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Man's le 21 Novembre 2007 - 16:12:59
Oui, je suis d'accord avec toi dans ce cas là, mais quand quelqu'un dit "Sarko ca vaut rien" et que c'est argumenté, déjà c'est mieux.

Sinon, c'est pas forcément quelque chose que tu penses que tu peux apprécier, justement.
Si quelqu'un arrive à me démontrer que son point de vue que je ne partage pas forcément est valable, et encore mieux, s'il arrive à me faire changer d'avis, ben j'hésite pas à le karmatter. On a quand même la chance d'être sur un forum, où les gens, même s'ils ont des convictions, sont capables de s'écouter les uns les autres, et d'apprécier les différents points de vue (pas que sur la politique d'ailleurs) !


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Blue coua le 21 Novembre 2007 - 17:16:21
et encore mieux, s'il arrive à me faire changer d'avis

ah oui non mais là on a laisser tomber ça !!  :mdr:

 :P


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Man's le 21 Novembre 2007 - 18:56:02
:mdr:
(et c'est toi qui dit ca ! :P )


Titre: Re : utilisation du karma dans les débats politiques
Posté par: Blue coua le 22 Novembre 2007 - 09:47:58
ben oui  :P