+ Le chant du vario +

Le chant du vario => Le Chant du Vario => Discussion démarrée par: mouette rieuse le 28 Novembre 2018 - 07:38:22



Titre: ciao
Posté par: mouette rieuse le 28 Novembre 2018 - 07:38:22
franchement raz le bol,ici ce n'est que polemique sterile (hulot)... ect et quand c'est une question sur le vol ya des malins qui te dise que ta rien a faire en l'air ,alors en l'air je vais y rester mais pas sur ce forum ou j’espérais apprendre quelques trucs (pas la peine de  me repondre , je lirais pas ) :coucou:


Titre: Re : ciao
Posté par: MichM le 28 Novembre 2018 - 08:10:11

http://www.youtube.com/watch?v=0obJfkU9xB4


Titre: Re : ciao
Posté par: papyon le 28 Novembre 2018 - 19:13:44
Bon  tu as chargé sur  :forum: mais c'est une épreuve initiatique : que des gens qui te veulent du bien, et qui parfois se font du bien à eux mêmes, en t'expliquant que t'es nul. Faut pas s'en formaliser, tu ne gardes que ce qu'il te faut (il y souvent quelque chose de bon)

Bye Mouette Rieuse tu me manqueras, pas tant pour tes posts, que pour ton pseudo
je sais que tu ne me lis pas, mais...
Mouette Rieuse c'est rare ! on a toujours l'impression qu'elles font la gueule (comme les top-models dans les défilés ) trop belles pour nous. :cry:


Titre: Re : ciao
Posté par: Escape le 28 Novembre 2018 - 19:18:14
C’est rigolo : en général quand je claque une porte je ne dis pas au revoir au préalable.
Qu’est arrivé à notre ami migrateur ?


Titre: Re : ciao
Posté par: M@tthieu le 29 Novembre 2018 - 00:14:42
Je te comprends Mouette rieuse, des fois j'ai l'impression que certains en font un peu plus / un peu trop pour rester en petit comité. Alors je ne lis que les posts qui m'intéressent, je ne réponds qu'aux personnes auxquelles j'ai envie de répondre. Même que des fois il y a des quiproquos (ouverture d'un site). Pour les posts sur la cité, faut prendre et laisser, c'est comme au comptoir du café du commerce, sauf que là le café est plus cher...
Je suis spécialiste des essuyages de critiques, d'accusations. Je suis le bouc émissaire des attaques permanentes dès que j'émets un avis (vocabulaire, mécavol, richesses, aérologie...) bref. je suis parti et revenu des dizaines de fois. Cette année plus longtemps que d'autres pour des raisons personnelles. Le forum ne m'a pas vraiment manqué car grâce à lui, je me suis fait un mental d'acier. Quand on résiste à 5 ans de critiques, on survit presque à tout. Ca aide !
Quand j'en ai marre de l'atmosphère je me barre, je vais voyager, voler, acheter, dépenser, photographier, rencontrer et voler.
Cet été je suis revenu "voir"; les mêmes excités, les mêmes bien-pensants et les mêmes prototypes de personnes, voire les mêmes personnes. Là comme c'est l'hiver, je vais y passer un peu plus de temps.
Tout ça pour te dire que le forum, c'est pour boire et manger, y trouver ce qu'on y veut trouver, participer ou pas, s'en prendre plein la tête ou pas.Mais avec du troisième degré, on finit par en sourire et en rire. Je ne m'en formalise plus du tout alors que comme toi je prenais les choses trop à coeur. (On m'avait prédit une boîte en sapin avant la fin de la première année de vols, tu vois le genre d'empathie et de personnages sympathiques...)
Donc viens de temps en temps faire tes courses, décoche quelques flèches et parmi les posts qui t'intéressent, prend ce qui te convient et laisse tomber le reste ou sème la zizanie (j'aime bien faire ça maintenant)
Il y a de véritables puits de savoir sur ce forum. A toi de les trouver (dans les posts plus anciens)
Il n'y a pas une vérité mais des vérités en parapente, et le forum est juste un reflet de la vie. Je sais que tu me liras mais que tu ne répondras pas. Alors profite de l'hiver pour préparer ta nouvelle saison, profite de l'air froid qui porte et des thermiques anémiques (surtout du côté de la Saint victoire ROTFL), regarde BFM TV pour voir où en est le combat de gilets jaunes et n'oublie pas de rire car tel est ton pseudo et de rire de ceux qui se croient sérieux et à la parole d'Evangile.
On n'apprend pas à,voler sur le forum (il y a des écoles pour ça). On y apprend à confronter ses idées, sa philosophie et à s'endurcir (des fois le forum a raison, mais le dit tellement mal ou avec tellement de mépris ou de violence...)
Profite de cette activité unique qu'est le vol, n'oublie pas de payer la chère cotisation FFVL :( et surtout fais de beaux vols plaisir safe qui te combleront et qui te feront oublier les tracasseries de la vie et les déboires du forum ;)  :ppte:
P.S : si tu veux des conseils mécavol, je ne suis pas la bonne personne, si tu veux savoir où voyager, voler et t'éclater (au sens propre aussi) je suis la bonne personne. Attention, mes diesels polluent et je fais désormais partie (merci le forum) des 10-15% des plus riches, mais je porte mon gilet jaune en vol en ce moment, juste pour dire m... à ceux qui ne les aiment pas  :P  :P


Titre: Re : ciao
Posté par: Mme POB le 29 Novembre 2018 - 02:46:51
L'intérêt de partir c'est qu'on réfléchit à l'inanité de tout ça.
Je suis partie deux fois avec fracas en claquant la porte, et revenue deux fois. J'avais fini par me dire qu'il est absurde de se formaliser pour des mots, du vent, des pseudonymes, des bidonneurs et des gens qui ne savent pas lire.
Comme M@thieu, je suis assez controversée et souvent en butte aux sarcasmes, pour la même raison : une écriture abondante dans un français de qualité, cela énerve les jaloux qui ne savent pas écrire et qui en font une sorte de complexe, l'agressivité étant le degré zéro du débat.
Il fut un temps où j'engageais le fer avec ces fâcheux, maintenant j'en rigole.
 :coucou:  A bientôt "Mouette rieuse", sous un autre nom probablement.
Prends bien soin de toi.
 :trinq:



Titre: Re : ciao
Posté par: Upwego le 29 Novembre 2018 - 03:09:05
Ahhhhh enfin réunis tous les trois !!
Je ne pouvais rater l'occasion de répondre.

Faut croire qu'on vraiment besoin de passer du temps sur ce fichu forum :)

On va compter combien de personnes sont passés nous lire et auront vieillis de quelques minutes grace à nous.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est trop tard   :coucou:

PS; tiens ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Marc ...?

Bon allez Marc, un petit pour la photo de famille :-)


Titre: Re : ciao
Posté par: M@tthieu le 29 Novembre 2018 - 06:23:49
Il fut un temps où je passais tellement de temps sur le forum que le virtuel dépassait la réalité. A un moment, je me suis dit que le virtuel ne pouvait pas mettre autant de pression. Je n'ai jamais claqué la porte du forum, j'aime beaucoup certains d'entre vous et Piwaille, et même certains qui m'ont pris à un moment pour leur tête de Turc, qui m'ont raillé pour mes aventures (pour Noël, je prépare une surprise), mes coups de chance d'être encore en vie (oui c'est vrai, ça va en énerver, Dieu existe, en tout cas j'ai un ange gardien), ma propension à m'étaler sur le forum (ils ont souvent écrit 3615 ma vie) que oui j'ai pu à un moment m'en faire pour des écrits virtuels. Merci à tous d'exister et de nous prendre la tête. Mon ami de Saint Hilaire, Jean-Nono lui a quitté le forum car lui aussi pris pour cible. Il est devenu un excellent pilote (gagné une manche de compétition avec une C devant pun paquet de D par exemple) alors qu'il était vu comme un vilain petit canard...par des bien-pensants du forum.. Bref tout cela, faut le voir et le lire avec du recul. Et en sourire. J'en souris. En ce moment, ça ne vole pas et la pluie bienfaisante n'est pas prête de s'arrêter, donc j'en profite pour écrire un peu..  :P donc à tous ceux-là et leur pensée unique, :P à ceux qui sont modestes et d'excellents écrits, conseils et connaissances, :P à ceux qui n'écrivent jamais et qui lisent en silence. Reste Mouette Rieuse et continue à poser des questions et envoie paître ceux qui n'ont aucun tact. Ils peuvent avoir raison pour les dangers potentiels. Pour le manque de tact et l'hypocrisie, ils auront des médailles. Oui ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !  :P vive le parapente  :trinq:


Titre: Re : ciao
Posté par: wowo le 29 Novembre 2018 - 09:22:10
 :mdr:   karma+

Et hop... moi aussi je tire  :P  à tous ceux qui ne m'apprécient pas et promis-juré ; je reste et continue sans rien changer. :taupe:


Titre: Re : Re : ciao
Posté par: Escape le 29 Novembre 2018 - 09:27:23
:mdr:   karma+

Et hop... moi aussi je tire  :P  à tous ceux qui ne m'apprécient pas et promis-juré ; je reste et continue sans rien changer. :taupe:

T’as bien raison  :trinq:


Titre: Re : ciao
Posté par: piwaille le 29 Novembre 2018 - 09:30:14
 :mdr: dans l'autre fil, il y a le retour des anciens, dans ce fil il y a la collection des mals aimés.

Bon ... je vais déplacer ce fil de "autres discussions" vers la section du forum. Non pas parce qu'il fait référence à un truc technique qui ne marche pas, mais parce que vos réponses montrent ce qui marche en termes de résilience, de lâcher prise et autres concepts  :pouce:


Titre: Re : ciao
Posté par: M@tthieu le 29 Novembre 2018 - 09:45:39
Quel autre fil sur le retour des anciens ? ;)
 :mdr: pour "mal aimés" comme si on était là pour être aimé, adulé... ah le virtuel...  :mdr: 
Pour une bière, par contre  :trinq:


Titre: Re : Re : ciao
Posté par: BenHoit le 29 Novembre 2018 - 10:00:55
Quel autre fil sur le retour des anciens ? ;)

fil "le vautour"


Titre: Re : Re : ciao
Posté par: Gilles Silberzahn le 29 Novembre 2018 - 10:05:23

…mes coups de chance d'être encore en vie (oui c'est vrai, ça va en énerver, Dieu existe, en tout cas j'ai un ange gardien), …


Marrant, ton point de vue. Moi, j'ai l'impression que si tu es encore en vie, c'est beaucoup grâce à la chance, mais aussi un peu grâce au forum…


Titre: Re : ciao
Posté par: M@tthieu le 29 Novembre 2018 - 10:10:20

…mes coups de chance d'être encore en vie (oui c'est vrai, ça va en énerver, Dieu existe, en tout cas j'ai un ange gardien), …


Marrant, ton point de vue. Moi, j'ai l'impression que si tu es encore en vie, c'est beaucoup grâce à la chance, mais aussi un peu grâce au forum…

Oui, oui je l'ai écrit quelque part que les conseils du forum m'avaient aidé ;) à avoir une pratique plus raisonnée (ou est-ce l'accumulation des sketches ?:grat:) allez je dis les deux !


Titre: Re : ciao
Posté par: plumocum le 29 Novembre 2018 - 10:25:42
(https://www.autocollants-stickers.com/resize/360x360/zc/3/f/0/src/sites/mpadeco/files/products/208.png)


Titre: Re : Re : ciao
Posté par: thierry_c le 29 Novembre 2018 - 14:01:12
Oui, oui je l'ai écrit quelque part que les conseils du forum m'avaient aidé ;) à avoir une pratique plus raisonnée
c'est peut etre ça me plus important !
avec le recul je suis sur que quand tu vois des débutants tu doit aussi faire quelques réflexions qui en définitive va dans le même sens que ce qu'on t’écrivait , ton avis sur ce point m’intéresse !


Titre: Re : ciao
Posté par: M@tthieu le 29 Novembre 2018 - 14:13:36
Oui, oui je l'ai écrit quelque part que les conseils du forum m'avaient aidé ;) à avoir une pratique plus raisonnée
c'est peut etre ça me plus important !
avec le recul je suis sur que quand tu vois des débutants tu doit aussi faire quelques réflexions qui en définitive va dans le même sens que ce qu'on t’écrivait , ton avis sur ce point m’intéresse !
Je n'ai jamais aimé les donneurs de leçons, alors quand je vois des débutants aller "trop vite" (achat de C, conditions assez fortes), je me permets juste de leur dire de faire gaffe, de ne pas se mettre dans le rouge comme j'ai pu m'y trouver mais ensuite de faire selon leurs voyants internes et surtout de savoir pourquoi ils volaient. Je ne suis pas fier de certains de mes vols, je leur raconte s'ils me demandent et leur dis que le plus dur dans le parapente c'est de renoncer...
Un pote vient de s'acheter une Artik 5 après un an de vols. On en a parlé. Il a largement conscience des possibles risques. Ensuite il est seul décisionnaire. Ce que je n'ai sû faire. Est-ce que j'ai des regrets ? Non car ça c'est fait au moment où je l'ai fait. Est-ce que je ferais différemment avec l'expérience ? Oui. Mais si on revenait 4 ans en arrière avec aucun souvenir des expériences, je referais la même chose car on ne se change pas.


Titre: Re : Re : ciao
Posté par: thierry_c le 29 Novembre 2018 - 14:19:17
Oui, oui je l'ai écrit quelque part que les conseils du forum m'avaient aidé ;) à avoir une pratique plus raisonnée
c'est peut etre ça me plus important !
avec le recul je suis sur que quand tu vois des débutants tu doit aussi faire quelques réflexions qui en définitive va dans le même sens que ce qu'on t’écrivait , ton avis sur ce point m’intéresse !
Je n'ai jamais aimé les donneurs de leçons, alors quand je vois des débutants aller "trop vite" (achat de C, conditions assez fortes), je me permets juste de leur dire de faire gaffe, de ne pas se mettre dans le rouge comme j'ai pu m'y trouver mais ensuite de faire selon leurs voyants internes et surtout de savoir pourquoi ils volaient. Je ne suis pas fier de certains de mes vols, je leur raconte s'ils me demandent et leur dis que le plus dur dans le parapente c'est de renoncer...
Un pote vient de s'acheter une Artik 5 après un an de vols. On en a parlé. Il a largement conscience des possibles risques. Ensuite il est seul décisionnaire. Ce que je n'ai sû faire. Est-ce que j'ai des regrets ? Non car ça c'est fait au moment où je l'ai fait. Est-ce que je ferais différemment avec l'expérience ? Oui. Mais si on revenait 4 ans en arrière avec aucun souvenir des expériences, je referais la même chose car on ne se change pas.
tout ça pour dire quand définitive nos remarque n’était pas forcement méchante mème si certain n'y ont pas mis la forme !
ici certain vol depuis pas mal de temps et ont vu pas mal de carton ...


Titre: Re : ciao
Posté par: Dominique B le 29 Novembre 2018 - 16:44:13
Un petit sondage pour Marc !
A quelle époque de l'année les "claquements de porte" du CDC se produisent ils ?
Quand ça ne vole pas peut-être,quand les pilotes ont le temps de se foutre sur la tronche sur les réseaux sociaux.

J'ai l'impression qu'on monte plus facilement dans les tours derrière un écran. C'est paradoxal, on devrait être plus posé, plus réfléchi,moins dans l'urgence d'une conversation à bâtons rompus.
Je pense que certains qui se sont écharpés par post sur le CDV, quel que soit le sujet, ne l'auraient pas fait dans la vraie vie,ils seraient même peut être potes.
Si tu n'interviens plus pendant quelque temps Mouette Rieuse, douché par quelques posts ,ne te prive pas pour autant et profite de tous les bons cotés du CDV. En dehors des joutes traditionnelles, voire institutionnelles du forum il y a: Liens, vidéos, infos ,récits de vol.
Facile de trier et de zapper ceux qui t'énervent.Il y a même la possibilité de répondre en message privé si tu veux être un peu plus percutant sans pour autant assommer ton contradicteur au yeux des autres" forumeur ".

 


Titre: Re : Re : ciao
Posté par: Lassalle le 29 Novembre 2018 - 16:59:46
Un petit sondage pour Marc !
A quelle époque de l'année les "claquements de porte" du CDC se produisent-ils ?
Quand ça ne vole pas peut-être, quand les pilotes ont le temps de se foutre sur la tronche sur les réseaux sociaux.

Je ne pense pas lancer un tel sondage puisque ceux qui sont partis (qui seraient donc les premiers concernés par celui-ci) ne seraient plus là pour y répondre.  :lol:

Je trouve aussi (comme certains) qu'il existe parfois une intolérance et une agressivité très fortes par rapport aux interventions de certains membres.
Il est bien évident que nous n'avons pas tous le même avis sur tout.
Que serait d'ailleurs ennuyeuse une société dans laquelle tout le monde serait d'accord sur tout...  :pouce:

Il m'est arrivé de penser quitter le forum suite à des agressions injurieuses et blessantes qui m'ont été adressées personnellement, soit sur le forum, soit en message privé, tout particulièrement de la part d'un pilote qui ne se trouve plus sur le forum depuis longtemps et qui m'avait pris en grippe de façon insupportable (c'était il y a plusieurs annnées).
En fait je m'étais abstenu d'intervenir (sauf sur des sujets très précis et limités) pendant plusieurs semaines, sans démissionner pour autant du forum que je continuais à lire avec intérêt.
Quand j'ai vu que ce pilote qui me pourrissait la vie (ce n'était pas au sujet de l'orthographe, sinon j'en aurais rigolé !) avait effectivement quitté le forum, je suis alors revenu de façon active (trop active jugent certains d'ailleurs !).  :lol:

 :trinq:

Marc


Titre: Re : Re : ciao
Posté par: wowo le 29 Novembre 2018 - 17:11:50
[...]
Un pote vient de s'acheter une Artik 5 après un an de vols. On en a parlé. Il a largement conscience des possibles risques.
[...]

[mode hors-sujet et provoc : on]
Bah... j'aurai plutôt tendance à dire que non, qu'il n'es pas vraiment conscient des risques possible. Sinon il n'aurait pas acheté (sauf bien sûr s'il s'agit d'un hyper doué avec déjà + de 200 heures de vol thermique à son actif, ce qui est quand même extrêmement rare avec un an de pratique) Mais évidemment en cela il n'est pas différent de toi... et cela serait quand même mal-venu de ta part d'en parler autrement que tu ne le fais. Là du coup il va même plus vite que toi dans sa "progression" et en toute logique, d'ici cet été il volera sous M7.
[mode hors-sujet et provoc : off]

 :sors:


Titre: Re : Re : Re : ciao
Posté par: Upwego le 29 Novembre 2018 - 18:51:40
[...]
Un pote vient de s'acheter une Artik 5 après un an de vols. On en a parlé. Il a largement conscience des possibles risques.
[...]

[mode hors-sujet et provoc : on]
Bah... j'aurai plutôt tendance à dire que non, qu'il n'es pas vraiment conscient des risques possible. Sinon il n'aurait pas acheté (sauf bien sûr s'il s'agit d'un hyper doué avec déjà + de 200 heures de vol thermique à son actif, ce qui est quand même extrêmement rare avec un an de pratique) Mais évidemment en cela il n'est pas différent de toi... et cela serait quand même mal-venu de ta part d'en parler autrement que tu ne le fais. Là du coup il va même plus vite que toi dans sa "progression" et en toute logique, d'ici cet été il volera sous M7.
[mode hors-sujet et provoc : off]

 :sors:
ou bien il sera déjà mort ou handicapé.


[Edit chatmalo]Rectification des balises de citation de texte