+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: cmp le 06 Janvier 2018 - 14:12:10



Titre: Airdesign Volt 3
Posté par: cmp le 06 Janvier 2018 - 14:12:10
Salut les VOLANTS...La Volt 1 est sortie en 2012 la Volt 2 en 2015...Et à votre avis...A quand la sortie de la nouvelle  Volt 3? A+ et bons vols! Christrophée.


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Nicolas - AirDesign le 06 Janvier 2018 - 18:51:54
Salut CMP,
Bien vu! La Volt 3 est attendue cette année si tout se passe bien! La Volt 2 est toujours au top, très appréciée, mais tous les récents développements qui ont permis de sortir les Hero et Rise 3 nous ont rendu impatients de les apporter sur la Volt!
A suivre donc!
Nico


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: cmp le 29 Janvier 2018 - 19:09:34
Salut à vous...lu sur le net Volt 3 annoncé pour mars 2018 avec allongement 6.45 😨


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Foozzzy le 17 Avril 2018 - 17:42:50
Bonjour

Ou peut-on essayer des Volt 3 taille S ,  :bravo:


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Nicolas - AirDesign le 17 Avril 2018 - 18:28:38
Hello Foozzzy,

La S est en cours d'homologation. j'espère qu'on pourra l'essayer début juin parce que j'ai pas mal de demandes ;-)
La liste des revendeurs est visible sur le site, à peu près à jour. https://ad-gliders.com/fr/company-2/distributeur
Si tu ne trouves pas ton bonheur, contacte-moi en MP ou mieux, par mail!
La SM est dispo à l'essai et... est top! Dois-je le préciser?
 :canape:

Nico


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Kalluk le 21 Avril 2018 - 22:19:43
Heuuu, ce serait pas mieux de fusionner les deux sujets sur la Volt 3 ?


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Skapaloo le 19 Janvier 2020 - 01:38:43
 :coucou:

Je viens de faire mon 1er vole avec la belle.
A savoir que je vole avec une Aspen2 que j'apprécie beaucoup, surtout pour son virage.

Alors voilà, il était 14H45 aujourd'hui à St Hilaire avec des pointes à 25km/h de nord et de l'instabilité visible de par nos nunu favoris qui faisaient la casquette sur le plateau.
Soudain, l'air se calme, et je voie 2 corneilles qui enroulent le thermique en se chiffonnant. Je ne vais quant même pas les laisser s'amuser san moi!

Décolage sans vent! une simple formalité, progressive sans pour autant avoir besoin du faire une tempo. J'ai plutôt fais une prise de contact avec les commandes et Zooo.
Et me voila dans le thermique tranquille pénard seul dans le ciel de St Hil... juste pour bibi  :P

Pas besoin de monter très haut pour vite ressentir les 25 de Nord et là... découverte de la voile... j'ai été bluffé
Dès que j'avais mon vent relatif qui accélérait soudainement, je descendais mes mains par réflexe et ...progressivement je me suis bien rendue compte qu'elle ne shootait pas ou quelle ne restait pas non plus en arrière!
Elle pénétrait tout simplement la masse d'aire en m'invitant à continuer mon chemin...

Alors direction, le manival avec le vent de cul... Vitesse accrue  :pouce:
Je cheminais en prenant un peut de marge avec les reliefs et ça na pas été désagréable avec son assiette plutôt bien auto stable méritant quelques petits controls mais ça ne me demandais pas autant de boulot qu'avec mon Aspen. Bon en même temps, il c'est passé 12ans depuis la sortit de mon Aspen2.

Me voilà arrivé rapidement à la combe de St Pancrasse où je me fait gentiment appuyer par le Nord et me voila à préparer mon approche de l'attéro de St Nazaire...
Je m'appuis sur le bas reliefs bien exposé au vent de la vallée, un petit soaring s'impose!
Faire durer le plaisir, sinon rien!

Je là laisse m'indiquer les quelques soubresaut montant que j'accompagne délicatement tout en faisant mon essuie glace et progressivement je me rend compte quelle a un rendement au top.
Je suis face au vent avec des pet de mouches et je monte :grat:  Je ne suis pas habituer à ça!
Je continue a la laisser m'indiquer la route et me voila aux barbules surplombant le plateau avec une vue magnifique sur Grenoble de part les différentes percer de soleil aux travers des nuages avec des couleurs ocre. Simplement magnifique.

Me voila en route pour rentrer à bon port, en sachant que le retour ne devrait pas être possible (garde de la marge que je me dis)
Je passe devant le mur d'escalade en me disant, ...aller maintenant on vas voir ce quelle est capable de faire juste bras haut.
Elle tang un peu et elle chemine sans perdre d'altitude  :koi:

Continuons en là laissant volée, qu'elle fait vraiment très bien.
Je n'enroule rien sinon c'est pas rentable du tout (j'ai fait le teste dans un petit thermos)

Et me revoilà à St Hil à la bonne hauteur du deco moquette pour y poser d'autant plus que toutes les biroutes étaient travers et tendus en sachant que ma voiture est là haut...
Mais! la fameuse phrase me revient au galop... Faire durer le plaisir sinon rien!

Je continu mon petit bonhomme de chemin en constatant que là, toutes les biroutes du bocal sont bien mal orienter pour espérer quoi que ce soit!
Alors tout droit en direction de la combe de la terrasse et en y arrivant, la brise venté de la vallée à pris le dessus ...alors direction l'atterro pour quelque Wing Over.

Elle est bien, car elle n'en rajoute pas, elle les a fait comme je les voulais sans pour autant gueniller biensur.
Elle y vas bien avec une progressivité et une constance dans la charge, arrivé à mon troisième wing où elle arrive sous mon horizon, j'enchaine avec des trois six.
Je les emmène face planète et dissipation sur un tour puis un chandelle plus que raisonnable mise en approche du terrain, toutes les ailes que faisaient du gonflage s'arrêtent.

Bras haut avec quelques montées et descentes pour finir avec un flaire raisonnable pour le vent qu'il y avait et hop! petite science de gonflage.
Mise de l'aile sur le bord de fenêtre comme a la dune, d'un coté et d'un autre (faut bien s'amuser un peu)

et puis, posée délicatement sur l'air de pliage avec un sourire que je n'avais pas eu depuis longtemps.
Comme quoi des fois, ce n'est pas nécessaire de faire de haut et long vole pour être heureux.

La volt3 est particulièrement précise en virage. Virage à plat dans du petit, ce fait juste avec des petit cm de débattement et pour en ajouter... sellette et ajout de commande au besoin tout en gérant l'extérieur.
(laisser voler! vitesse=sécurité.)
Je l'ai pilotée comme ça! après ça ne tien qu'a moi. A chacun son feeling. J'ai, en fait, voler avec aile, comme ce que j'attendais de mon Aspen.

Les troues sur les stabilos, mon rappeler mes collègues à la Dune qui trouaient les bord de fuite avec leurs clopes pour éliminer le sable sauf que là, c'est pour éloigne (élargir) le vortex.
La conception est belle (j'aimerais pas être le couturière) les poignées sont confortables.
Elle est franchement bien fini.

Elle tourne là, où vous voulez et bien. Elle ne subi pas sans être feutré (amorti), elle transmet les infos juste suffisamment. J'aurais aimer commencer dans cette catégorie avec aile  :ppte:

Je fais un 105Kg pil-poil pour la M en haut de fourchette comme j'aime! 

Aller! a votre tour, elle est dispo chez Nicolas
Vous voyez le gros chalet au dessus du déco moquette... et bien, c'est là!
Oupss pardon, vous connaissez déjà l'adresse,

Alors c'est à vous pour un autre vole test

 :rando:


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Kalluk le 19 Janvier 2020 - 07:32:19
Posté à 1h38  :shock: ... ben alors, t'as pas réussi à dormir ?  ROTFL
Beau récit, on aurait dit du Philippe Lami  :mdr:


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Skapaloo le 19 Janvier 2020 - 11:22:03
Sisi, j'ai pu aller me faire un  :dodo:  seulement vers 2H30!
Ma pure3 est commandée!!!  Vivement la réception et les conditions de vols arriverons avec  :jump:

Merci pour le compliment  :mrgreen:
Quel honneur d'être comparé à Philippe Lami  :bisous:

 :rando:


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Man's le 19 Janvier 2020 - 14:43:51
Pure3 ou Volt3 ?


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: airsinge le 19 Janvier 2020 - 16:36:34
Bon, vu l'aile à remplacer, une Diamir, une Aspen 4, une Carrera voire une Mentor2 t'auraient aussi beaucoup emballé !


Titre: Re : Airdesign Volt 3
Posté par: Cowa le 02 Mai 2020 - 19:18:55
Pour les amateurs qui piaffent en attente de la libération vers le thermique salvateur, je passe le temps en cherchant un moyen de pliage, le plus économe en place, pour ma Volt.
Caisson par caisson cela limite vraiment les plis, n'abime pas les joncs qui se posent tout seul sur l'intrados, et permet de faire un paquet vraiment restreint.
J'ai rangé la voile sans difficulté dans mon sac Salomon Quest 23, quand je dis facilement c'est en gardant la place pour fringues, gants, boisson, sellette (ma Néo The String avec cover legs et airbag). Le casque s'accroche dessus avec toutes les attaches pour ski et alpi.
L'ensemble fait léger entre 6,5 et 7kgs pour des rando à la journée.
Je suis bien content du résultat qui m'a pris bien... 15 minutes en cette aprem pluvieuse.