+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: YenYen le 18 Septembre 2015 - 11:44:53



Titre: M7 et LM7
Posté par: YenYen le 18 Septembre 2015 - 11:44:53
Arghhhh je pourrais probablement pas aller à la coupe.....  :fume:
Est-ce qu'une âme charitable pourrais demander à Zozone comment ils voient le futur pour la remplaçante de la M6, même si ce sera probablement pas avant la fin de l'année prochaine.
Merciiiiiiiii   :trinq:


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Tsitsi le 19 Septembre 2015 - 00:04:02
bin.. ils sont bien radins sur les infos.
Juste fiers de dire que ce qui va sortir (sans parler de quel modèle  :fume: ) ça va déchirer mais c'est tout...

 :grat:  :grat:


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: YenYen le 21 Septembre 2015 - 11:57:19
Merci,

Vu sur le PGF, apparemment ils prépareraient une version entre la M6 et l'Enzo pour début 2016...


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Norby le 21 Septembre 2015 - 14:33:44
Sinon, rayon nouveautés, la Buzz Z5 sort avec un shark nose et devient hyper accessible et facile, encore plus qu'avant, pour les Delta 3 et Enzo 3 il faudra encore attendre un moment, elles ne sont pas prêtes, pas de M7 en vue pour le moment.


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Ziad le 22 Septembre 2015 - 09:15:14
https://www.youtube.com/watch?v=4QVh0WFD0Es
A+,
Ziad


Titre: Re : Re : M7 et LM7
Posté par: Archaleon le 22 Septembre 2015 - 09:45:14
https://www.youtube.com/watch?v=4QVh0WFD0Es
A+,
Ziad

 karma+

Pour résumer :

Jomo : Mojo 5 light pour le vol rando
Buzz Z5 avec shark nose
Delta 3 ... pas pour tout de suite, ils sont content du package actuel et veulent prendre le temps de sortir un produit aussi bon.
M6 : pas prévue d'etre remplacée avant la fin de la saison prochaine. Ils sont content du package actuel
Enzo 3 : ils ont des protos presque prêts pour la superfinale
Ils vont probablement sortir une EN D 2 ligne, entre la M6 et l'ENZO 2.


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Ganouk le 22 Septembre 2015 - 16:36:52
Salut
Quand tu dis la delta pas tout  de suite sa veut dire  quoi printemps 2016?
Ou plus  tard


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: frigorifix le 22 Septembre 2015 - 16:42:43
J'aime beaucoup le positionnement qui consiste à le pas se jeter aveuglément dans la réalisation d'un nouveau modèle juste pour monter d'un numéro sur une voile. Quand tout le moment attendait une M6 en 2 lignes patati patata ils avaient annoncé sortir une 3 lignes qui serait l'aboutissement de ce qui se faisait de mieux avec 3 lignes... Et force est de constater que depuis qu'elle est sortie, il n'y a pas eu de révolution qui nécessite de faire une M7.

Je suis un peu plus dubitatif sur la voile qui viendrait se glisser entre une Enzo 2 et une M6. Certes, ça existe chez la concurrence (Pure 2 avec ses 2.5 lignes, Peak 4 idem)... mais au final je me méfie un peu de l'argument "pour le pilote qui veut passer sous plus pointu qu'une D standard, sans passer sous une CCC". A moins que les CCC évoluent vers des guns particulièrement tendus (ce qui n'est pas exclu d'ailleurs), la marche entre D standard et CCC est grande et c'est pas plus mal. Un truc entre les deux, je pense que ça risque d'en leurrer certains qui auront quand même des petites surprises. Bon ceci dit le CCC en a aussi leurré certains qui ont eu des suprises alors bon...


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Soaring138 le 22 Septembre 2015 - 17:26:11
Je vois là une possibilité de laisser au pilote le choix entre une 2 lignes et und 3 lignes, comme au temps des R10.3 et R10.2.
Le pilotage aux arrières n'est pas le meme entre les deux constructions.


Titre: Re : Re : M7 et LM7
Posté par: Seb26 le 22 Septembre 2015 - 19:47:34
Je suis un peu plus dubitatif sur la voile qui viendrait se glisser entre une Enzo 2 et une M6.

Je trouverais au contraire le positionnement excellent: après 2 saisons sous IP6, je commence à me demander quel sera mon nouveau jouet pour la fin de saison prochaine.
Mes réflexions me faisaient hésiter entre une Enzo2 et une M7 (la M6 aura quasiment 3 saison fin 2007).
J'ai l'impression que je serai peut être limite en Enzo2 dans la baston mais ça m'embêterait de revenir à une vraie 3 ligne...

Donc s'ils sortent une remplaçante de l'IP6 en mieux, avec en plus la petite touch ozone qui la ferait floater comme une enzo2 face au vent, je pense que ce sera pile poil la voile qu'il me faut, et qu'elle fera également le plaisir de nombreux pilotes :ppte:


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Man's le 22 Septembre 2015 - 20:32:44
(la M6 aura quasiment 3 saison fin 2007).
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/2/2c/Retour_vers_le_futur_-_Logo.svg/1280px-Retour_vers_le_futur_-_Logo.svg.png)
 :sors:


Titre: Re : Re : Re : M7 et LM7
Posté par: Tsitsi le 22 Septembre 2015 - 20:37:05
https://www.youtube.com/watch?v=4QVh0WFD0Es
A+,
Ziad

 karma+

Pour résumer :

Ils vont probablement sortir une EN D 2 ligne, entre la M6 et l'ENZO 2.

Ozone a annoncé surtout que l'évolution de la M6 se fera par une voile située entre la M6 et l'Enzo ET qui sera en deux lignes CAR sur le concept 3 lignes, il n'est plus possible d'améliorer les perfs sans sacrifier quelque chose.
Intéressant comme révélation, non ??


Titre: Re : Re : M7 et LM7
Posté par: frigorifix le 22 Septembre 2015 - 20:55:42
Je vois là une possibilité de laisser au pilote le choix entre une 2 lignes et und 3 lignes, comme au temps des R10.3 et R10.2.
Le pilotage aux arrières n'est pas le meme entre les deux constructions.

On voit le succès qu'à rencontré la R10.3 ...

Je trouverais au contraire le positionnement excellent: après 2 saisons sous IP6, je commence à me demander quel sera mon nouveau jouet pour la fin de saison prochaine.
Mes réflexions me faisaient hésiter entre une Enzo2 et une M7 (la M6 aura quasiment 3 saison fin 2007).
J'ai l'impression que je serai peut être limite en Enzo2 dans la baston mais ça m'embêterait de revenir à une vraie 3 ligne...

Donc s'ils sortent une remplaçante de l'IP6 en mieux, avec en plus la petite touch ozone qui la ferait floater comme une enzo2 face au vent, je pense que ce sera pile poil la voile qu'il me faut, et qu'elle fera également le plaisir de nombreux pilotes :ppte:

C'est comme tout, il faut essayer pour se rendre compte. J'en discutais avec un très bon pilote qui a fait le saut entre EN-D et Enzo 2 et qui me disait qu'au final en compétition c'était un peu inévitable pour pouvoir être performant, mais qu'en cross il était rapidement "fatigué" par l'exigence de pilotage. En compétition, tu es rarement en l'air 7 ou 8 heures, en cross il faut aussi y penser parce que ça peut durer un bon moment !


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: YenYen le 24 Septembre 2017 - 20:08:06
Apparemment Ozone a tenté un proto de baby Zeno avec 6.5 allongement et 3 ligne et ça semble extrêmement prometteur !!!  :vol:


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: swaxis38 le 24 Septembre 2017 - 20:37:29
Avec ces caractéristiques c'est plutôt une "baby M6" !

Quel rapport avec une Zeno?


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Man's le 24 Septembre 2017 - 21:02:22
Apparemment Ozone a tenté un proto de baby Zeno avec 6.5 allongement et 3 ligne et ça semble extrêmement prometteur !!!  :vol:
Pas un, deux en cours, dont Hono et Russel sont extrêmement satisfaits et esperent qu'ils n'auront pas trop de modifs à faire pour que l'un des deux passe l'homologation
Avec ces caractéristiques c'est plutôt une "baby M6" !
Quel rapport avec une Zeno?
Ca serait une baby M6 pour l'allongement, mais selon Hono, elle lui met une valise dès qu'on accelère !
Le rapport avec la Zeno, c'est qu'un des deux protos (celui qui plait le plus à Hono) a le profil de la Zeno.


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Man's le 24 Septembre 2017 - 21:08:13
Et toujours d'après Hono, c'est leur voile avec le meilleur virage !


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: liberu le 25 Septembre 2017 - 22:14:30
Un grand merci à Ziad pour cet interview  :trinq:
http://www.youtube.com/watch?v=aOvL7-xOKaE


Titre: Re : Re : M7 et LM7
Posté par: mvalerien JY le 22 Décembre 2017 - 18:15:16
Apparemment Ozone a tenté un proto de baby Zeno avec 6.5 allongement et 3 ligne et ça semble extrêmement prometteur !!!  :vol:
Pas un, deux en cours, dont Hono et Russel sont extrêmement satisfaits et esperent qu'ils n'auront pas trop de modifs à faire pour que l'un des deux passe l'homologation
Avec ces caractéristiques c'est plutôt une "baby M6" !
Quel rapport avec une Zeno?
Ca serait une baby M6 pour l'allongement, mais selon Hono, elle lui met une valise dès qu'on accelère !
Le rapport avec la Zeno, c'est qu'un des deux protos (celui qui plait le plus à Hono) a le profil de la Zeno.

le problème a utiliser des profils fins ou "perf" avec moins d'allongement que la source, revient a faire une voile avec sensations zeno et perf de M6, faut espérer que non, mais bon je ne suis pas dev de profil de voile et j'espère que le pilotage restera serein avec un bon gonglage et une bonne sécurité passive.


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Man's le 22 Décembre 2017 - 19:38:31
une voile avec sensations zeno et perf de M6
On espère tous le contraire ! ;)


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: mvalerien JY le 22 Décembre 2017 - 20:49:09
Mans tu ne dois pas connaitre mais la USP2 avec profil de la U6, n'était rien de mieux que la USP1, mais probablement que je ferai le choix M7 "ou autre nom" en 2018, 4ans en M6 cava ... meme si on a changé les couleurs : mais je souhaite meme solidité que M6, pas plus exigente, et sécu passive sans cravates, déco école comme M6.
à 6.5 allongement on pourrait arriver en C comme UP et BDG ?
sinon le massive performance, un peu trop marketing a mon gout :-) mais pormeteur !


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Nico74 le 29 Mars 2018 - 19:16:10

Du nouveau.


Dustoftheuniverse

OZONE R&D department. Luc Armant interview ( 28-March 2018)

Luc Armant was so kind to answer a few questions for all of us flying vultures  :-)

1- Dustoftheuniverse : What your personal insights on future paragliding designs? Will we experience some revolution projects? like the first BBHPP ?

Luc Armant : Great stuff still to come. Yes ! some revolution should come. Future will tell…

2-DOTU: What can you tell the pilots of the future M6 replacement project?

Luc Armant : Still experimental stage. Long term project. We want to create a new reference 3 liner wing.

2- DOTU: Will you be able to get more overall performance than the 6.9 aspect ratio M6 on a lower aspect ? and is it possible considering that the competition has lower aspect ratio close to 6.5 in the C class.

Luc Armant : Yes, it’s possible. Current prototypes have 6.5 aspect ratio with much more performance.

3- DTOU: I personally Consider the Alpina 3 until this moment to have the best ratio of overall performance /comfort ever built on a C performance glider, what would your design philosophy toward the M7 project to be ?

Luc Armant : I’m glad to read that. Delta3/Alpina 3 was a long and difficult project to get finished. Design philosophy for the M7 is simplicity, pleasure and high performance.

4- DOTU: What kind of handling the M7 would have ? Are you focusing also on handling ? especially having a lower aspect ratio than the M6 ?

Luc Armant : Handling is very important. We currently have very pleasant prototypes in that matter. Lower AR helps as well.

5- DOTU: Will you consider one version? a 3 liner ? or two versions with one as two liner ?

Luc Armant : Only one version.

6- DOTU: Do you consider that the top speed is important for you to insert in the D category ?

Luc Armant : Yes. But it needs to stay reasonable in term of safety after collapses at full speed. It can’t be as fast as current CCC.

7- DOTU: Any release in 2018 ?

Luc Armant : Yes.

8- DOTU: Is there any new materials ,as lines, cloth, that can increase future safety and performance ?

Luc Armant : No. Light material and light construction helps a bit safety. It’s more new design feature and setting that can help a lot.

9- DOTU: what category do you forecast that will get the most benefits in performance in the near future?

Luc Armant : D category remains the most interesting for evolution specially since the others have been banned of collapse lines, but this may be revised in a near future. Many are now realizing the downside of this ban.

DOTU: Thank you very much Luc for your answers. Looking forward.

Cheers,
Ziad.


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: edouard0 le 30 Mars 2018 - 10:57:23
Pour ceux qui parlent le langage de la com' ozone...Ca veut dire une sortie pour la coupe icare?


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: JustinBieber le 30 Mars 2018 - 11:17:16
Bah any release in 2018 - yes, moi je comprends "ozone va sortir au minimum un nouveau décapsuleur en 2018", pas forcément une M7. On aura deja la rush5, probablement aussi la déclinaison légère aussi, on parlait d'un nouveau biplace aussi peut-etre que ça va sortir ON SAIT PAS
Ce qu'on sait c'est que la meteo nous rallonge la durée de vie de nos voiles actuelles  :mdr:


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: mvalerien JY le 30 Mars 2018 - 11:44:56
bah ca fait bien 6 mois que l'on entend cela, depuis septembre, je crois.  ya 2 protos en tests et ca avance. comme ca ils auront une 6-6.5-7 d'allongement au catalogue. en tt cas si c'est le profil de la zeno, il faudra qu'il gonfle mieux.


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: a-r-h le 20 Septembre 2019 - 00:00:19
Bon ba il y aura bien une LM7.

https://cdn1.flyozone.com/wp-content/uploads/sites/1/2019/09/2019-Coupe-Icare-St.-Hilaire-Brochure_EN_PRINT.pdf?fbclid=IwAR0QeXOkkB0aBX9n-m09Lr-CD3bzIA_lSG0lr_65lfOkOMqXHIMU8382Yls


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Charognard le 20 Septembre 2019 - 01:25:41
Ça dit que la M7 a le même glide que la Zéno. Ce n’est pas très vendeur !

J’ai eu l’occasion 3 fois de mettre ma M6 à côté de Zéno de 3 pilotes différents (1 fois au Québec et 2 fois au Mexique). J’ai toujours fait mieux. Donc pas  pour moi cette M7 bébé Zéno.


Titre: Re : M7 et LM7
Posté par: Man's le 20 Septembre 2019 - 07:52:35
tu leur as dit qu'il fallait appuyer fort avec les pieds sur l'espèce de tige en bas de la sellette ?
Ou alors ta M6 est vraiment exceptionnelle...


Titre: Re : Re : M7 et LM7
Posté par: a-r-h le 20 Septembre 2019 - 10:23:51
Ça dit que la M7 a le même glide que la Zéno. Ce n’est pas très vendeur !

J’ai eu l’occasion 3 fois de mettre ma M6 à côté de Zéno de 3 pilotes différents (1 fois au Québec et 2 fois au Mexique). J’ai toujours fait mieux. Donc pas  pour moi cette M7 bébé Zéno.

De mes yeux vu : Enzo 2 XS plus rapide que Zeno S plus rapide que M6 MS
C'est incontestable.

Bien-sûr accélérées...


Titre: Re : Re : Re : M7 et LM7
Posté par: plumocum le 20 Septembre 2019 - 10:43:10
Ça dit que la M7 a le même glide que la Zéno. Ce n’est pas très vendeur !

J’ai eu l’occasion 3 fois de mettre ma M6 à côté de Zéno de 3 pilotes différents (1 fois au Québec et 2 fois au Mexique). J’ai toujours fait mieux. Donc pas  pour moi cette M7 bébé Zéno.

De mes yeux vu : Enzo 2 XS plus rapide que Zeno S plus rapide que M6 MS
C'est incontestable.

Bien-sûr accélérées...
Moi je dis comme charognard. J'ai eu l'occasion de faire mieux que des Zénos.
Mais avec une M7  :P


Titre: Re : Re : Re : M7 et LM7
Posté par: Flyingcycle le 20 Septembre 2019 - 10:58:57


De mes yeux vu : Enzo 2 XS plus rapide que Zeno S plus rapide que M6 MS
C'est incontestable.

Bien-sûr accélérées...

Même bras haut, l'Enzo2 XS est plus rapide que la Zeno S, et plane un poil mieux aussi...
 :canape:


Titre: Re : Re : M7 et LM7
Posté par: Charognard le 20 Septembre 2019 - 12:03:35
tu leur as dit qu'il fallait appuyer fort avec les pieds sur l'espèce de tige en bas de la sellette ?
Ou alors ta M6 est vraiment exceptionnelle...

C’est peut-être le carénage de ma Range X-Alps qui est exceptionnel ? Edae nous a tous expliqué cela l’autre jour.  :canape: