+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => sites à l'étranger => Discussion démarrée par: Alpes1 le 18 Juillet 2015 - 18:33:28



Titre: Voler en Bavière
Posté par: Alpes1 le 18 Juillet 2015 - 18:33:28
Pas si simple de voler au Tegelberg....sans montrer patte blanche ou plutôt la "carte verte", sorte de visa local. Sans ce petit bout de papier remis par l'école locale contre présentation de votre licence FFVL avec le montant de couverture de la "responsabilité civile" ( qui doit être très élevé ) - vous n'aurez pas accès au téléphérique, sac sur le dos. Un maousse costaud à l'embarquement se chargera de vous faire comprendre dans la langue de Goethe que "ohne Einweisungskarte" , kein Flug".
A côté de cela, une fois remplies les formalités, chapeau tout de même aux Allemands pour leur sens de l'organisation. Faut dire que là-bas, l'aire de décollage est exiguë et l'envol un peu delta...On décolle voile dans le dos et vous avez toujours une aide ( sorte de régulateur ) pour vous installer le chiffon comme il faut, sans que vous ne le demandiez.... on fait la queue et personne ne resquille !!
A noter aussi l'absence de brise de vallée qui permet des vols toute la journée....et le survol du Neueschwanstein, cerise sur le gâteau !
Un vrai conte de fée. J'y retourne dès que possible....avis aux amateurs :