Titre: AVA base system potentiellement défaillant Posté par: Benoit 2R le 18 Juin 2015 - 11:15:11 Je fais tourner le lien des fois que des pilotes acro n'en aient pas eu connaissance :
http://justacro.com/forum/equipment/8408/question-ava-sport-acro-base-owners PS : ça me semble avoir sa place dans cette section vu comme c'est spécifique acro mais au bon vouloir des modos pour déplacer le post. Titre: Re : AVA base system potentiellement défaillant Posté par: laurentgedm le 18 Juin 2015 - 11:21:32 Yep, ce serait pas mal de répertorier les incidents dûs aux différents Base system, ainsi que les ouvertures "nickel". Faudrait peut-être faire un sondage sur justacro... j'hésite à m'y lancer. Outre celui dont il est question dans cette discussion, j'ai eu vent de 2 soucis en France et un en Suisse. France: - une fille à Annecy qui a tiré le BASE avec des suspentes de son parapente coincées (donc extraction impossible) - un autre pilote qui a dû ouvrir son 2è parachute mais je n'ai pas plus de détails Suisse: - une fille qui tire le BASE sans retirer ses mains des dragonnes; heureusement la drisse de frein était plus fragile que les tendons de son poignet Titre: Re : Re : AVA base system potentiellement défaillant Posté par: Benoit 2R le 18 Juin 2015 - 11:41:29 Faudrait peut-être faire un sondage sur justacro... j'hésite à m'y lancer. Un pilote averti en vaut deux, lance-toi :pouce: Titre: Re : Re : Re : AVA base system potentiellement défaillant Posté par: py le 18 Juin 2015 - 12:27:04 Faudrait peut-être faire un sondage sur justacro... j'hésite à m'y lancer. Un pilote averti en vaut deux, lance-toi :pouce: pfffffff, ca sert à rien, c'est juste anxiogène, on sait bien que ca arrive, que c'est le facteur humain, etc etc ... ;) :sors: Titre: Re : AVA base system potentiellement défaillant Posté par: laurentgedm le 19 Juin 2015 - 09:50:18 La digression sur la prise de frein en dragonnes est partie là: http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/prise-de-freins-en-dragonne-pour-ou-contre-t40353.0.html
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