+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de début => Discussion démarrée par: poussin le 01 Juin 2015 - 11:49:57



Titre: MCC Amaya2
Posté par: poussin le 01 Juin 2015 - 11:49:57
Bonjour,

je souhaiterai savoir quel est le comportement de l'amaya2 en 360 engagé?
stable spirale
neutre spirale
instable spirale

J'ai rien trouve sur la notice technique.

En vous remerciant,
poussin


Titre: Re : MCC Amaya2
Posté par: Michel Ballif le 01 Juin 2015 - 12:31:04
Le mieux est de poser la question à Alexandre Paux:  info(at)mccaviation.ch


Titre: Re : MCC Amaya2
Posté par: Solidslip le 15 Décembre 2015 - 14:30:04
Salut,

T'as eu des réponses à ta question?

Je vole en Amaya 2 et la réponse m'intéresse.

Merci !


Titre: Re : MCC Amaya2
Posté par: noël63 le 15 Décembre 2015 - 15:16:55
Je suppose (espère ?) qu'une EN A est stable spirale non ?


Titre: Re : MCC Amaya2
Posté par: Solidslip le 15 Décembre 2015 - 15:21:02
Ouai.

Mais que je vois la différence entre l'amaya et une alpha 5 au niveau stabilité générale en vol...


Titre: Re : Re : MCC Amaya2
Posté par: Triple Seven France le 15 Décembre 2015 - 15:39:07
Je suppose (espère ?) qu'une EN A est stable spirale non ?

Dans les conditions de l'homologation...
C'est à dire qu'elle sort seule du virage après deux 360 engagés, réglage standard de ventrale de sellette standard, pilote se laissant déporter au contre extérieur par la force centrifuge, aérologie sans turbulence majeure.
Pour toute modification d'un seul ou de plusieurs de ces paramètres... eh bien c'est le pilote qui découvre ! (en particulier pour le 360 face planète)


Titre: Re : Re : Re : MCC Amaya2
Posté par: Kriko le 15 Décembre 2015 - 17:23:43
Je suppose (espère ?) qu'une EN A est stable spirale non ?

Dans les conditions de l'homologation...
C'est à dire qu'elle sort seule du virage après deux 360 engagés, réglage standard de ventrale de sellette standard, pilote se laissant déporter au contre extérieur par la force centrifuge, aérologie sans turbulence majeure.
Pour toute modification d'un seul ou de plusieurs de ces paramètres... eh bien c'est le pilote qui découvre ! (en particulier pour le 360 face planète)

Cela dit, avec un profil d'aile école, il doit vraiment falloir engager un max avant de trouver la neutralité spirale. Déjà avec mon insinia, je l'ai trouvée en cherchant très fort autour de -20 m/s (et encore, je ne suis pas ûr que j'y étais j'ai juste trouvé que ça ne sortait pas vite alors je l'ai aidée).